Premier projet autoflo en pleine terre


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Nouvelle sur ce forum j'ai cherché des infos sur pas mal de JDC mais toutes mes questions n'ont pas été résolues...je résume. Je souhaite planter dans mon jardin, en pleine terre, 5 autoflo ( 3 white whidow auto et 2 royal Haze auto. J'ai commandé un starter kit autofloraison et du Easy boost nutrition organique sur RQS. Je compte faire germer mes graines dans le kit et ses tous petits godets mais ensuite se pose la question... dois-je mettre en pleine terre direct ou je passe a un petit pot le temps que la plante pousse un peu? Car je sais qu'il ne faut pas trop stresser les autoflo et éviter de rempoter 10fois. Mais j'ai peur qu'elles soient vite a l'étroit dans les godets et les planter direct en pleine terre me semble un peu prématuré. Je compte mettre du light mix de biobizz dans le trou que j'aurais creusé dans mon jardin car apparemment le all mix est trop riche, et ne rien ajouter hormis le Easy boost nutrition. Est-ce que j'ai tout bon jusqu'ici ??? Hihi désolé mais votre aide ne serait pas de trop. De plus, doit-on vraiment attendre la fin des gelées, mi mai, avant de planter? J'ai une verrière dans un atelier pas bien isolé mais a l'abri du gel. Je me disais que je pouvais peut-être démarrer un peu plus tôt que la mi mai si je mets mes plants en petits pots avant la pleine terre? Bref, que de questions qui j'espère trouveront preneurs. Je suis avide de tous conseils. Merci d'avance à vous tous😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le principe d'une auto floraison est qu'elle passera en floraison quoiqu'il arrive au bout de 3/4 semaines. De là, si ta plante est minuscule, tu finiras avec une minuscule plante fleurie.

 

Le fait d'avoir une verrière est pas mal, car tu peux éviter les coups de froid, mais cela ne change pas la problématique de la luminosité. C'est un peu difficile à anticiper même si tu peux un peu ajuster en fonction de ta localisation. Si tu plantes maintenant dans un pot pour 3/4 semaines et que la luminosité est moyenne, tu auras une petite plante à la fin.

Les godets RQS c'est bien le temps que la plantule montre sa trombine mais perso, je n'aime pas, c'est un transfert supplémentaire à faire et donc une opportunité de faire une ânerie.

 

Si tu as quand même envie de gratter une semaine et mettre en pot, attends peut-être la troisième semaine d'avril pour faire germer. Avec un pot et une petite lampe qui traine, tu peux gratter une semaine.

 

Pour le terreau, le All-mix n'est pas particulièrement trop riche et le light mix est moyennement utile si tu plantes direct dans ton jardin sauf si ta terre est vraiment pourrie.

 

++

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Le principe d'une auto floraison est qu'elle passera en floraison quoiqu'il arrive au bout de 3/4 semaines. De là, si ta plante est minuscule, tu finiras avec une minuscule plante fleurie.

 

Le fait d'avoir une verrière est pas mal, car tu peux éviter les coups de froid, mais cela ne change pas la problématique de la luminosité. C'est un peu difficile à anticiper même si tu peux un peu ajuster en fonction de ta localisation. Si tu plantes maintenant dans un pot pour 3/4 semaines et que la luminosité est moyenne, tu auras une petite plante à la fin.

Les godets RQS c'est bien le temps que la plantule montre sa trombine mais perso, je n'aime pas, c'est un transfert supplémentaire à faire et donc une opportunité de faire une ânerie.

 

Si tu as quand même envie de gratter une semaine et mettre en pot, attends peut-être la troisième semaine d'avril pour faire germer. Avec un pot et une petite lampe qui traine, tu peux gratter une semaine.

 

Pour le terreau, le All-mix n'est pas particulièrement trop riche et le light mix est moyennement utile si tu plantes direct dans ton jardin sauf si ta terre est vraiment pourrie.

 

++

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!!! En effet je suis peut-être un peu trop impatiente, je vais attendre fin avril pour faire germer du coup. Tu me conseilles de faire germer  non pas dans les godets RQS mais plutôt dans de petits pots? Et combien de temps après je mets en pleine terre?? Pour la question de la terre, je ne sais pas si elle est terrible, j'ai bien planté fleurs et fruitiers au même endroit mais à chaque fois j'ai rajouté du terreau donc je pense qu'il faut que je l'enrichisse un peu quand même. Et que penses-tu tu Easy boost nutrition ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai jamais utilisé les godets RQS mais un pote oui, il a fait des âneries à la germination et au transvasement. Pour autant, tu peux les utiliser si tu le fais bien.

 

Je ne me souviens plus de leur mode d'emploi pour faire germer. Perso, c'est verre d'eau 24h environ puis sopalin puis pot en terre mais je crois que dans leur méthode, tu mets les graines dans le godet puis arroses avec un produit fourni. Je suppose que ça doit marcher s'il le propose. Pour le passage en terre, je dirai d'attendre d'avoir un truc qui sort sur trois ou quatre centimètres. S'il fait beau, ce devrait être l'affaire de moins d'une semaine entre le moment ou tu mets la graine et mets en terre.

 

Pas d'avis pour le Easy boost sauf à dire qu'il y a de la farine d'os et des sous-produit de peaux (du cul ?) qui ne me font pas rêver mais cela sera bien pratique pour toi si tu veux te simplifier la vie pour un premier grow.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai donné dans l'autoflo 100% en extérieur (pots terrasse) l'année dernière en Bretagne.

Je te conseille de ne pas trop anticiper le début de la culture. J'en avais lancées fin mai et d'autre, mi-juin : les plus belles et les plus robustes étaient celles de mi-juin.

Si tu veux gagner du temps, il faut une chambre de croissance.

 

Ciao

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites