demande de conseils pour graines autoflo et choix du terreau en out


Messages recommandés

bonjour a tous(tes) les jardiniers(eres) , (je cultive en out sur balcon en autoflo et je precise que je ne suis pas un pro  :) )

 

c'est mon 1er post sur ce site, depuis 3 jours, je viens de lire toutes les rubriques qui m’intéressaient pour être sur de ne pas polluer les topics comme indiqué sur les règles du fofo ( pour ma demande que je vais faire) ,notamment celles qui parlent de terreaux/substrat en outdoor ( substrats/culture exterieure/topic unique / les terreaux au banc d'essai qui pour moi est le plus complet)

je vais essayé de faire court, depuis tous temps mais pas toutes les années, je cultive exclusivement en out,avec des terreaux de chez gamm vert , vu que je n'ai que ça pres de chez moi . sur conseil d'un ami qui cultive comme un pro en in , il m'a conseillé d'aller au grow shop du coin (1 seul ouvert récemment) et de prendre du lightmix ,evidemment je n'ai jamais eu l'habitude de faire ce genre de culture, et après lecture de tous les messages que j'ai pu lire, je pense que finalement je n'ai pas le temps pour ce type de culture, etant donné que je travaille beaucoup, et que je m'occupe de mes 2 parents handicapés chez moi, pour vous dire que je n'ai que tres peu de temps pour la culture en substrats et surveiller l'apport des engrais etc .. et mon pote pas disponible pour m'informer plus,vu qu'au telephone ou skype il est parano et qu'on se voit moins souvent ( donc je me tourne vers vous) ... malheureusement j'ai deja acheté 2 sac de lightmix de chez plogron, et 1 sac de bat mix (c'est tout ce qui y avait), mais bon pas grave, je les filerais a mon pote quand je le verrais . trop peur aussi de me louper vu la rigueur que ce type de culture demande.

 

jusqu'a present, j'ai toujours utilisé le fertiligene pour semis en bio jusqu'au bout de la flo ,franchement croyez moi pour sur, c'est un terreau de semis MAGIQUE, jamais vu une croissance pareille de la graine jusqu'a la flo et meme au dela, elle se tasse avec le temps malheureusement (je n'ai jamais non plus mis de la perlite ou/et billes d'argiles comme un c.. )  ,mais, comme chaque année, au bout de 1 mois et demi voir 2 mois , certaines feuilles jaunissent , les buds qui ont bien poussées commencent a stagner etc ..etc .. j'ai a chaque fois un resultat qui me donne de la ganja vraiment pas tres forte, malgres que les trichlo sont la et les diverses graines que j'ai pu tester , des feuilles encore bien vertes mais taches de rouilles, et bonnes grosses buds quand meme , je precise aussi que je n'ai que 7 h de soleil par jours (balcon coté ouest) . peut etre (surement) en vous lisant tous, je viens de comprendre qu'elle n'ont plus rien a manger au bout de 1 mois et demi/2 mois et que la durée de soleil n'est pas suffisante, mais je ne peux pas faire mieux  (je ne peux pas faire de in).... et vu que je n'utilise jamais d'engrais ... je ne suis pas jardinier dans l'ame ... mais ca commence a me passionner, j'ai un rosier, un caoutchouc, des géraniums et des plantes aromatiques qui demandent finalement peu d'entretien .

 

j'ai choisi de changer de terreau cette année pour faire l’expérience (je plante dans 2 jours , c'est la pleine lune et j'ai envie de bien faire cette année ), je vais faire 3 pots de 25L de differents terreaux, j'en ai trouvé un que quasi plus personne ne vends , c'est le fertiligene poids plume toutes plantes avec NPK , ph 6.2 , avec nutrition garantie 3 mois donc parfait pour de l'autoflo ( je l'ai trouvé sur CDiscount), un autre le fertiligene horticole qui est tres bien aussi mais qui apparemment peut cramer la graine donc je verrais en remplissant le pot en horticole et faire un "bon trou" en haut avec le terreau pour semis laissant le temps de la croissance de la graine pour que les racines aillent après vers l'horticole ,et le terreau pour potager de chez fertiligene mais il m'a l'air trop engraissé , sachant que pour l'autoflo ,on plante la graine ,on n'y touche plus, on ne dépote/rempote pas , certains disent le contraire mais j'en ai fait l'experience plusieurs fois , l'autoflo ne supporte pas cela ,8 fois sur 10 ,la plante a un choc et stop sa croissance ,peut devenir jaune complete ,apparait moitié en vie moitié morte,bref, sensi seed ne le préconise pas non plus . donc voila pourquoi je recherche le terreau magique que tout le monde cherche pour l'autoflo en pot en out ..

 

 

donc j'ai juste 3 questions svp :

 

- pour avoir une bonne ganja "normalement" forte ,voir plus ou moins (j'aime pas celle qui te scotch), cela vient il finalement du choix des graines, de la terre ,ou de la durée d'expo au soleil  ? ou les trois en meme temps ?, sachant que ce sont des graines autoflo

 

- est il dangereux de "melanger " des terreaux deja engraissés ? cela donne t il le resultat d'un terreau surengraissé ou pas ? (pour le cas du semis + le terreau horticole), peut etre une question conne vu qu'ils ont plus ou moins le meme engraissage et que cela ne s'ajoute pas, mais ca me tarode cette hypotese

 

- enfin, en outdoor et en autoflo , si je sens que j'ai besoin d'un engrais , quel engrais me préconisez vous svp ( le/les plus simple(s) ) ? a moins que je n'en ai peut etre finalement pas besoin vu l'apport d'engrais de ces terreaux ( a part pour le semis ) et que l'autoflo c'est 3 mois maxi .

 

désolé pour mon pavé, en espérant être dans la bonne rubrique ,je voulais faire un nouveau post ailleurs mais j'ai peur de polluer (terreaux au banc d'essai ), vu que c'est mon 1er post , j’espère ne saouler personne, j'ai énormément apprécié les échanges des différentes expérimentations tout au long des 16 pages du topic terreaux au banc d'essai, c'est très enrichissant, et je vous promets que je reviendrais mettre mes résultats d’expériences aussi ,enfin si ça vous intéresse meme n’étant pas en substrat .

 

Merci de m'avoir lu et merci pour ce que vous faites !! 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ta première question, les trois en même temps.

 

Pour la seconde, mélanger des terreaux donne une moyenne de ce que tu as mis. Il n'y a rien de dangereux mais ce n'est pas évident de savoir vraiment ce dont ta plante a besoin. L'intérêt des terreau light mix ou all mix est d'avoir de la perlite dedans, ça tasse moins et ça draine plus.

 

Pour la troisième, si ton terreau est bien riche, il est fort possible qu'en 25L, la plante n'est pas besoin d'engrais pendant la croissance (environ 1 mois) mais les apports sont rarement suffisamment pour la phase de floraison quand même ils indiquent "bon pour 3 mois".

 

Bref, si tu veux te simplifier la vie et que tu n'as pas le temps de te brancher sur le sujet, le plus simple est d'aller vers du biotabs ou powder feeding. Une fois que c'est mis, reste juste de l'eau à mettre.

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pierrot, merci de ton attention ,

 

pour la 1ere, je pense aussi les 3 , mais l'apport du soleil me parait aussi plus important que les autres finalement, meme si jusqu'a present je n'utilisais jamais d'engrais, avec cet apport cette année , je verrais bien la difference, , ou pas , j'ai pris des graines cette fois de varieté plus forte en thc chez alchimia, ce qui ne propose pas chez sensi en autoflo, malgres que je j'aime beaucoup la genetique de sensi, on est jamais deçu avec eux, quasiment jamais, par contre alchemia, j'ai lu beaucoup d'avis, c'est chaud ... on verra .. :)

 

pour la 2e, oui j'avais pour idée de melanger les 2 terreaux, puisque par logique, l'engraissage ne s'additionne pas , mais ce dont j'ai peur, c'est d'un engraissage permanent vu que je pars de la graine jusqu'a la fin sans rempoter,pour ça que je vais faire l'astuce que je cite dans mon 1er post, et que j'ai lu dans pal mal de messages ici sur le site, le pot rempli d'horticole, et le trou en haut genre pot de 50/100 cl avec du semi, pour laisser le temps nécessaire a la graine et les 2 premieres semaines je pense , laisser assez de temps pour que les racines atteignent l'horticole, j'ai juste un doute sur la taille du trou et la durée d’expansion des racines , l’expérience me le dira , ca y est j'ai aussi acheté mon sac de perlite , me reste plus qu'a trouver ici comment faire et en mettre combien

 

pour la 3e je pense que tu as raison,le marketing c'est puissant dans nos éponges de cerveaux 😜  je vais m’équiper d'engrais cette fois ci , et je te remercie pour les 2 marques que tu m'a donné,ca a l'air tres bien et tres simple comme engrais, me restera plus qu'a choisir , par contre pas évident vu que certains produits de ces 2 marques  ( je ne les ai pas encore tous lus et comparés) disent d'arroser l'engrais avec eau sans calcaire ... je n'ai que l'eau du robinet , ca va pas etre simple ...

 

en tous cas, je te remercie de m'avoir lu et de m'avoir repondu pierrot , merci pour les conseils !!

 

(ohlala, je decouvre la section JDC ... mon dieu ce que les gens arrivent a faire, c'est magnifique !! 😛 )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ils disent pleins de choses mais bon, on peut cultiver avec l'eau du réseau. Les agriculteurs le font assez bien 🤣

La culture en hydro demande plus d'exigence mais ce n'est pas ton cas.

 

Pour les engrais, plus globalement, regarde ce qui se fait pour les autoflos, cela te permettra d'avoir un programme d'engrais compréhensible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, de toute façon pour l'eau je n'ai pas le choix, donc c'est reglé 😜

 

humm , je savais pas qu'il y a des engrais spécifiques a l'autoflo, merci de me l'avoir précisé pierrot, je vais regarder tout ça ce soir, avant demain la pleine lune , aouuuuuu ! :)

 

++ l'ami , merci de m'avoir porté attention !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites