[Guérilla 1 pot] [Intérieur 60x60 150w hps ?]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques années sans cultiver j'ai quelques questions pour m'y remettre et acheter le matériel adéquate.

 

Guérilla :

J'habite en montagne et c'est galère de faire pousser en extérieur, mais j'aime bien faire ça juste pour le fun ^^ Tous mes essais on bien foiré jusqu'a présent.

J'ai trouvé un spot discret dans une belle pente bien exposé sud avec un point d'eau à côté. Difficile de trouver un emplacement avec les randonneurs, bucherons, garde forestier, cueilleurs de champignon, chasseurs, villageois qui jumelle etc.. J'ai passé la montagne au peigne fin. Ou est ce donc ? C'est dans un pierrier, personne ne vient mettre les pieds ici x) La saison de culture est possible fin mai à fin août.

 

La liste des courses :

-Une auto bien indica et rapide, comme la hindu kush de sensi seed, il faut une très résistante.

-Un gros pot de 50l, pour ne pas avoir à arroser trop souvent et esperer une grosse plante

-50 de light mix, l'experience m'a montrer que les auto se dévellope mieux dans un terreau léger

-Une jérricane de 10l, laissé sur place pour arroser toutes les semaine

 

Vous penser que ça pourrais le faire ?

 

Pour l'intérieur je possède :

-Une box de 60x60

-réflecteur

-Exctracteur type rvk 220m3

-Filtre à charbon 300m3

-Pots de plusieurs taille

-ventillo de brassage

-Cfl 300w flo viellissante et une 300w croissance

 

J'aimerais changer la cfl 300 w floraison car je trouve qu'elle ne brille plus beaucoup après 6 culture. Je pensais passer à une hps 150w + ballast électronique pour pas que ça ne chauffe trop et que ça passe avec mon extracteur 220m3. De plus les hps sont moins cher à l'achat. J'avais prit cette config pour que ce soit silencieux (et ça l'était). Vous penser que cet éclairage le fera dans ces conditions ? j'ai à peu près 20°C dans la pièce l'été.

 

Reste à acheter :

-Terrau light pour la croissance et all mix pour la floraison

-Des engrais, les miens doivent etre perimé 2 ans après ouverture..

-Variété féminisé, type kush ou skunk

 

Vous penser que c'est viable comme instalation ?

 

Merci pour vos prochains avis ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hidden,

Comme toi, en montagne, 1500m après des années d'hésitations, de recherche de bons endroits loin de chez moi mais pas trop, de trouver où il n'y a ni randonneurs ni chasseurs etc... j'ai abandonné et me suis acheté une box... 3 ans de sessions nickel, et le mois passé on m'a forcé ma grange et ... adieu mon matos et ma belle petite qui allait passer en Scrog... du coup je repense à la pleine nature....je viens d'aller faire une balade et ai placé 3 grillages en rond contre un arbre où je vais y mettre des autos dans quelques jours... je croise les doigts pour que personne n'y passe, très grosse pente, milieu plutôt forestier à l'opposé des chemins de rando mais où le soleil passera je pense... Le souci: chevreuils en pagaille, sangliers, chamois, j'hésite à me concentrer sur 3 plants protégés par du grillage, ou planter 15 autos par ci par là et espérer qu'il m'en reste au moins un dans 3 mois...?

Bonne chance à toi dans ton pierrier!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois j'ai essayé d'en mettre plusieurs dispersé dans les bois, ça n'a pas marcher, manque de lumière, trop paumé pour arroser régulièrement, sol trop rocailleux et plein de racines. J’ai eu des meilleurs résultats en me concentrant sur moins de plante et en utilisant des pots. Avec un grillage tu serais tranquille pour les bestioles c'est sûr. Moi j'ai dégagé les pierres pour enfuir les pots, du coup ça sort du pierrier comme une plante sauvage 🕵️‍♂️ Juste l'accès est à 20 min de chez moi avec une forte monté, c'est juste galère pour monter le terreau 😤 C'est dur de trouver un compromis entre discrétion, accès et exposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

Pouvez vous me dire si une 150w hps reste correct pour une une 60x60 ? Avec ma vieille cfl 300w mon extracteur 220 mh3/h et fac 300m3/h j'avais à peu prêt 24~26°C ..

 

Pour une 250w je pense que ce n'est pas envisageable à moins de changer l'extra pour du 300m3h/h. Mais ce serai plus bruyant aussi ? Mon installation doit rester discrète.

 

Merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Essaye de partir sur une led, pour ta taille de box vise entre 100 et 150w. 120w étant l'idéal.

Tu pourra faire la croissance et la Flo avec.

Celle-ci en 100w à 72€ 

https://a.aliexpress.com/_u8t6Dj

Screenshot_2022-05-06-14-13-20-144_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.20e9fddd35107d054a0f341bbf630fd7.jpg

Ou 

 

Celui-ci en 150w à 90€

https://a.aliexpress.com/_ufURc5Screenshot_2022-05-06-15-26-24-602_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.c2b6f2b041c109719c3a1eae52bd3e6c.jpg

 

ça reste basique mais ça fera le travaille beaucoup mieux que la hps sans la chaleur par contre le deuxième c'est 15 jour de livraison.

 

 

Si tu préfère des LEDs de meilleur qualité tu peu aussi faire du diy.

Assemblé des barres LEDs comme celle-ci IMG_20220504_225815.thumb.jpg.d91a6e1a3af2a9fc5190e39d75af2502.jpg

 

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nassmou,

 

Ces jours j'ai finalement pensé aux led plutôt que d’être en galère avec la chaleur. On m'a indiquer ailleurs que même en 150w une hps chauffai beaucoup. Après quelques recherches, j'ai négocier 180€ un lumatek attis 200w qui n'a servi que quelques jours, à la place de 350€ neuf ^^ Il arrose jusqu’à 80cm² et la puissance d'éclairage est réglable. Je vais pouvoir conserver mon rvk 220 m3/h.  Lumatek à bonne réputation je pense qu'il va durer très longtemps, 50 000h annoncer par la marque. Je ferai sûrement un jdc par la suite.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Super pour l'attis 200w, le top une 80x80 car tu ne pourra pas le mettre à fond 😢😔.

Donc la pénétration sera moins bonne.

En tout cas si tu cherches une tente il y en a une pas mal en 100x100 à 70€  😁🤣.

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/chambre-de-culture-hydroponique-1-m2-100x100x1/f-1630207-100100180.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les températures restent décentes pourquoi ne pourrai je pas le mettre à fond ? Plus de lumière plus de beuh non ? En réalité je possède aussi une 80x80 mais elle était placé chez un poto dans un lieu plus sûr et plus grand. Ce poto à déménagé, donc pas possible de la remettre en piste, peut être plus tard quand il reviendra on la recalera avec ce panneaux led.

 

Le panneaux affiche ces modes d'éclairage >

lampe-lumatek-attis-spectre-complet-200w-et-300w_9.thumb.jpg.b88a70ea463bc18ff8a113a88996ba92.jpg

 

Si mes température sont trop hautes, me suffira de baisser un peu. J'étais en cfl 300 w avant, je serai censé avoir des temps plus faible malgré la lumière 2x plus élevé je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, HiddenDoge a dit:

Si les températures restent décentes pourquoi ne pourrai je pas le mettre à fond ?

Re, 

Hélas non les LEDs envoie tellement qu'on préconise 30w par pied carré (30x30).

Donc dans ta tente 60x60 (tu peux mettre 4 espaces de 30x30) donc 120w, tu peux poussez à 150w mais pas plus. Les plantes vont subir un stress lumineux qui va les ralentir et si tu insiste elles vont se bloquer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info

 

du coup j'ai fait quelques recherche sur la lumière max pour les plantes il y a en effet un risque surtout pour les jeune pousse et la croissance :

 

"

Clones et jeunes pousses : 5 000–7 000 lux

Croissance végétative : 15 000–50 000 lux

Floraison : 45 000–65 000 lux

Quantité de lumière maximum recommandée : 75 000 lux

"

 

L’idéal serait d'utiliser un luxmètre pour un réglage précis.  Lumatek recommande une hauteur de lampe entre 30 cm et 60 cm pour éviter de stresser les plantes. Je ne devrait pas avoir de problème en puissance max pour la floraison en respectant une bonne distance. Je verrai bien comment ça réagi pour ma 1ere culture led ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites