[Résolu]Insectes, larves, oeufs, tout ce qu'on aime


Variété(s): Pas de weed pour le coup mais le probème reste le même, tout type de plants, tomates, poivrons, la plus touchée ma roquette bien aimée.
Age de la plante: Variable, tout ce qui est plantule n'est pas attaqué ou alors ce n'est pas encore visible, celles en flo semblent immunisées, celles les plus touchées sont celles en pré-floraison ou plutôt fin de croissance et ont été isolées et rincées
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Augmentation du nombre des bestioles illustrées en photo.
Dimension de l'espace: 120 x 120 x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: De 40 à 450w avec le variateur mais je suis à 100w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 22-26
Hygrométrie: 55-75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: De 8 à 400 mètre cube/heure avec variateur à son minimum soit 8 mètres cube/heure
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur fixe avec louver
Cycle de brassage: 15/45 avant problème, 15/15 découverte du problème
Votre type de terreau: Terreau random qui n'avait jusque là pas posé de problème et qui a été entre les différentes utilisations parfaitement conservé
Taille des pots en litres: Ca dépend.
Engrais ou additifs: sans importance
Dosage des engrais et additifs: sans importance
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Plante-dépendant
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Plante-dépendant

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Lucky me, les insectes en hiver, quand il fait froid, ils foutent la paix aux gens. Donc, Dieu est clément, j'ai eu fini ma récolte de weed avant cette connerie.

 

Comme en été c'est pas top l'indoor, je cultive quelques conneries comme sus-nommées, en tout genre. Mais il y a 2 jours, j'ai trouvé un truc pas cool, je voulais me faire un italien avec de la roquette, chacun ses gouts, j'ouvre ma box, je m'aprette à couper ma roquette et qui voilà sur les nouvelles feuilles et les liens internodaux ? Ces enfoirées :

 

 

Snapshot@2022_0524_030542.jpg.6de42cc1f95c8b29867b03f7d5777be6.jpgSnapshot@2022_0524_030304.jpg.2a3ad3e3de16b96e2d2dd06c0d3c5c5a.jpgSnapshot@2022_0524_031507.jpg.339bd87352b07557c772a957f9a43238.jpgSnapshot@2022_0524_031301.jpg.6df66931bc37dfcfa07f3d7ae27a3788.jpg

 

 

Qui sont-elles, que veulent-elles et éventuellement, comment leur peter la gueule ? Car je crains que ca se répande sur les autres. Là, j'en ai chopé que 3, 4 ensemble mais elles sont par pack de 20 + 10 gratuites.

Merci & ++ ;) 

 

 

ps : à moins de me tromper, après recherche, ce sont des pucerons verts. A part demander des coccinelles à ma voisine d'en face qui n'en a pas, je peux mettre quel type de produit ?

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oups pas assez vif alors :davb: en serre les seul qui me bouffe les pucerons sont les coccinelle à part ça rien n'y fait sans produit, ou alors plante une "centranthe"

 

Ou tu les pete a la main si il y en as pas de trop? Pour stopper l'invasion 

 

A +

Modifié par Jo1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Jo1312,

 

Bah dès que je touche la feuille, ils tombent dans le terreau, donc est-ce qu'ils sont foutus de regrimper, pas moyen de les "peter" comme tu dis xDD. Je me suis contenté de foutre à l'extérieur celles atteintes, elles ont pris de bonnes bourrasques et une bonne pluie dans leur gueule cette nuit précédente, ca les a bien nettoyé.

 

Il y a vraiment moyen de commander des coccinelles en tant que particulier ? 😜 

 

++ ^^

 

Ps : car l'idée ca serait les mettre dans la box en indoor. Mais ca coute un prix fou frais de ports inclus. Je pense que je vais tout jeter ou mettre à l'extérieur, désinfecter et re partir de 0. Si ca avait été de la weed, j'avais commandé 18000 coccinelles, mais là, vu le coup des graines, s'pas dramatique.

 

ps2: réflexion post-partum (connerie, cherche pas), j'ai pas précisé la taille, car des pucerons, noirs et verts, j'en ai déjà vu "jadis" sur les rosiers de ma tante, et ils n'avaient pas du tout du tout cette taille, à aucun moment, à aucune année. Le truc que j'ai pris en photo fait littéralement la taille d'un grain de sable. Sans zoom, c'est quasi invisible à l'oeil nu, 1/10ème de mm.

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai jamais essayé je trouve ça aussi onéreux et peur qu'elle ne survivent pas lol

 

C'est vrai que ca fait trop petits dans ce cas! si c'était des pucerons tu devrais bien les voir à l'œil nu

 

Je ferais ce que tu dit, un gros nettoyage et répartir à zéro, perso j'ai tendance a brûler toutes plantes infectée par des insectes ou maladies c'est souvent plus simples et efficace :davb:

 

À + 

Modifié par Jo1312
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Jo1312,

 

J'ai remis mon extract en fonctionnement à 8 mètre cube/ heure soit le minimum que ma config me le permet. et je suis passé à 15 minutes de ventilation ON et 15 min OFF.

 

Les plants les plus infectés, je les avais foutu dehors, il semblerait une bonne pluie de 2 jours et de bons coups de vents aient éridaqué les bestioles. Work in progress, mais clairement, ca ressemble à un puceron vert mais c'en n'est pas. Du moment qu'ils me foutent la paix, ca m'est égal.

 

++

Modifié par Apexgue
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.