[90x90x180][0.81m²][terre][LED][CBD] Remplacement d'HPS 400W par LED besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour a tous 🙂

 

Mes 2 dernières sessions n'ont pas eu un super rendement je pense que mon ampoule HPS 400W fatigue... Ou alors que les variétés CBD ne font pas de buds aussi grosses 😒

 

Ma précédente session c'était des purplematic CBD, 1ère fois en autoflo donc jme suis dit que ça provenait surement de la.

 

Puis pour cette session, j'ai testé des CBD photopériode (Johanne's CBD et Royal Highness) et c'est encore pire, la plupart des buds sont vraiment pas ouf 😥 je n'ai pas constaté de carences ou maladies, j'utilise le même terreau/engrais que quand je faisais du THC

 

Donc premier point : Pensez vous que les variétés CBD sont obligatoirement moins rentables et moins bonnes au gout (ça reste meilleur que le CBD acheté dans le commerce mais c'est pas comme si c'était dur 🙄)

 

Deuxième point d’où ce post :

Pour une surface de 0.81m² soit 0.9x0.9m j'ai trouvé plusieurs panneaux de LED mais 300W semble plus adapté a 1x1m, les 200W, plus pour du 0.8x0.8m

 

Il y a peu de 240W ce qui me semblerait idéal pour mon espace.

-Indoorled - Quantum Max 240W - Full Spectrum | Rupture de stock chez cultureindoor et je n'ai pas trouvé d'avis pertinent sur la fiabilité

-AC INFINITY IONBOARD S33 | Introuvable en france sans payer + de 100€ de frais de port

 

Sinon je pense plus tabler sur du 300W que du 200W.

Mars Hydro FC-E 3000 ou Mars Hydro FC 3000 (pas vraiment saisi la diff) Ont l'air pas mal utilisées dans des JDC mais en général pour du 1m2.

 

Avez-vous des avis qui pourraient m'aider car j'ai effectué pas mal de recherches mais je suis pas encore décidé et il faudra que je rattrape ma récolte ridicule la prochaine session 😆

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

regarde ça 

https://migrolight.com/collections/all/products/maxsisun-mg3000-led-grow-light

vue que tu regarde coté MH , ça y ressemble beaucoup , vendeur sérieux et sans UV ( c'est encore mieux)

prix imbattable ,

si non Attis 300

et après y a d'autres solution mais le prix augmente 

comme ceci https://www.sanlight.com/en/product/evo-4-100/

 

pour ta surface 300w ne sera pas trop puissant , les anglo-saxon donnent cette puissance pour 0.9x0.9 justement , mais pas plus 

 

Pour tes souci CBD , désolé j'en ai jamais cultivé 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ton retour Frerekush 👍 la Maxisun MG3000 à l'air bien pour 204€ sachant que la Mars Hydro FC-E 3000 est a 304€.

 

Par contre je n'ai pas trouvé de JDC avec cette lampe contrairement à la Mars.

 

Sur le papier, la Mars à l'air un peu au dessus car un spectre qui comprend des UV et 0.4 PPE de plus, mais bon ça reste des données constructeur donc pas toujours très fiables

 

As-tu déjà utilisé cette lampe ? ou vu un JDC ou elle est utilisée? (Déjà testé de rechercher "Maxisun" ou "MG3000" sans succès sur le forum)

Modifié par zogen78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Non pas de JDC c'est plus ou moins récent et c'est ce qui explique le prix , pour les info cherche dans Gogol directement je suis sur que tu trouvera des trucs

ne serait-ce que le test de Migrolight : https://www.youtube.com/watch?v=eklvOE3et0I  

 

ils se lancent sur la part de marché de Mars Hydro ou Spider Farmer 

leur produit se ressemblent énormément , c'est de l'entrée de gamme , mais bon matériel quand même 

Par contre le vendeur est sérieux et connu pour ses test 

 

Les UV ça s'utilise en booster à des moments précis au cour de la culture , pour moi c'est du marketing et pas judicieux fait par certain fabricant 

les lampes haut de gamme n'en n'ont pas si tu regarde , ISLED, SAN LIGHT, CHILLED et Lumatek mais le dernier est en dessous 

 

Y aussi le DIY mais ça ne revient pas forcement moins chère 

 

Comme évoqué y plus sympa mais prix plus élevé 

 

Si tu veux être tranquille avec un budget raisonnable , c'est l'Attis 300 PRO , regarde sur les sites Espagnols 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense plus partir sur Maxisun niveau prix c'est super intéressant et avec les frais de ports ça donne 220€

 

J’espère qu'elle sera plus ou moins au niveau de la Mars mais bon... dans tous les cas ce sera mieux qu'une 400W HPS

 

Qui sait je ferais ptetre un JDC avec si je trouve le temps car pas évident avec le taf a côté

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

ça devrait le faire , et pour le budget ça vaut le coup 

Ca te laisse le temps de te faire la main avec les led et plus tard te prendre un truc plus aboutie 

Et si ça se trouve ça te comblera 

Pas plus près de 45 cm à 100% hein (je dirais 50 pour le 1er run) , sinon tu crame tout et 100% en Flo , pas la peine en cro ou alors tu agrandis la distance à 80 cm et tu ajuste selon le comportement  des filles 

 

C'est vrai qu'un petit retour serait top mais je comprend , je ne suis pas assez discipliné pour un JDC

 

Bon grow et que la weed soit avec toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @zogen78!

 

Pas de soucis ni de différence en terme de quantité avec des variétés CBD.

 

Par contre, je n’ai jamais fait pousser d’automatiques en intérieur, je fais systématiquement ça dehors.

 

Mais je fais tous les ans de la Chemdawg CBD de chez CBD botanic et je t’assure qu’elle n’a pas à rougir face à ses copines autour d’elle qui sont des variétés THC ➡️ je ne constate aucune différence, parfois la CBD est celle qui produit le plus, parfois c’est une THC, mais ce paramètre ne joue clairement pas sur ta production.

 

Par contre les différences sont énormes si l’on compare une auto avec une feminisé / régulière, surtout si tu laisses 12h de lumière en floraison, certains cultivateurs laissent allumer leur box pendant 20h avec des autos au moment de la flo…

 

À ta place, si tu en as la possibilité, je garderai mes automatiques pour l’extérieur (c’est parfait en ce moment 😉) et je ne placerai que des féminisés (ou régulières si tu n’as rien contre les mâles) dans ma box !

 

À + 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drisson

 

Merci pour ta réponse je pense (enfin j'éspère) que c'était du à mon ampoule hps 400W que j'avais depuis 5 ans et 5 ou 6 sessions, ou a la génétique des graines de royal queen seed qui m'a pas l'air très serieux comparé aux autres breedeurs dont j'avais l'habitude avant (sensi seeds, dutch passion, barney's farm).

 

Effectivement normalement je faisait des fem en indoor mais la vu que je voulais que ça aille vite jme suis dit que les autos serait plus adaptées.

 

Pour ce run ce sera Alpine delight CBD auto de chez Sensi Seeds (6 graines sur 6  sorties de terre contrairement aux graines de chez RQS ou il y avait systématiquement des ratés...) la plus faible ira dehors.

Changement de lampe pour la Maxisun mentionnée plus haut qui s'est bien fait désirer mais qui envoie du lourd même dimmée a 60% comparé a la 400W HPS

 

Si tu as des liens ou des bonnes variétés CBD je suis preneur 😃(de préférence - d'1% THC ou très faible taux)

Modifié par zogen78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...