[Résolu]carence ou excès (brulures nutritives) impossible a déterminer


Variété(s): zkittlez watermelon
Age de la plante: 2.5
Date d'apparition du problème: 2 a 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: les symptômes se propage vers les nouvelles feuilles du haut et les feuilles du bas
Dimension de l'espace: 1m sur 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: compris en 25/28 et nuit a 19/21
Hygrométrie: 25/35
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur situé prés des pots et de l'entrée d'air et soufflant par en dessous
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: plagron grown mix
Taille des pots en litres: entre 13/14
Engrais ou additifs: plagron bloom/ green sensation
Dosage des engrais et additifs: 7.5 ml bloom/ 1 ml green sensation et passage en flo pendant 2 semaines du organique
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L

Messages recommandés

bonjour je vous explique mon problème j'ai parcourue de fond en comble le forum mais impossible de trouver un cas comme moi. j'ai eu aucun problème de croissance jusqu'à le passage en floraison, je suis passer a l'organique pendant les deux premières semaine de floraison n'ayant pas a ma possession de l'engrais minéral que se soit en croissance ou floraison.

 

j'ai donc sur la première semaine de flo utiliser a petite doses les engrais organique de chez hydropassion ( master grower croissance 0.75ml/floraison 1.2ml et du prime sugar1.5ml) a la deuxième je me suis foiré dans les dosages et je l'ai doublé du max requis pour 1.5l d'eau donc 1.5ml cro/2.5ml flo et 3ml de prime sugar ( les premiers symptômes apparaissent)!

 

A la 3 semaines j'ai rincer pendant 3 jours remarquant ma bêtise de dosage et les taches sur les feuilles qui s'aggravent et se propagent puis mis des doses normal en engrais minéral de floraison de chez plagron( 7.5ml croissance/1ml de green sensation). Mais les symptômes continue a se propager et s'intensifie un peu partout, je suis a la 4 -ème semaines de flo je ne sais si ces des carences car plantes très gourmandes ou un cramage qui perdurent a cause de la 2 -ème semaine et qui faut rincer ?

 

il me reste 4 semaines de flo plus ou moins j'ai peur d'avoir flingué 2 mois et demie de travail… est ce rattrapable ? je pense avoir un peu ralentie la flo et donc un bousillé le résultats final dans 4 semaines. j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire depuis 2 voir 3 semaines.

7.jpg

3.jpg

11.jpg

8.jpg

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ✌️

 

En général quand les tâches/ nécroses apparaissent du haut vers le bas c'est dû à un excès, quand c'est l'inverse (du bas vers le haut) c'est plutôt une carence.

 Sinon niveau arrosage tu devrais rectifier la quantité et la fréquence, c'est probablement ce qui cause l'excès.

 

On conseille 20 à 25% du volume du pot en eau et pas tous les jours sauf si forte chaleur ou en fin de flo si le pot est vraiment hyper colonisé par les racines.

 

Guide Arrosage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.