besoin d'avis pour le rempotage pour ma première exp indoor en fem


Messages recommandés

salut la commu !

 

comme indiqué je lance ma première indoor en fem début octobre, j'ai commencé à investir pour l'instant dans l'extra ( 200m3/h ) , les deux gaines et deux ventilos 

 

le choix de la boxe sera une 80*80*160

intra passive 

pas de fac ( pas besoin )

mes lampes seront une ts 1000 et un cob cxb3590 ( total 200w ) que j'ai déjà ,  je ne peux pas pour l'instant investir dans d'autres leds. 

mon questionnement porte sur le choix des pots pour rempoter.

 

j'ai déja 3 airs pots de 5 litres et je pensais partir sur ces 3 pots en définitif et sans rempotages, en me disant que sans chignonage pas besoin de s'emmerder avec des rempotages. 

Mais après plusieurs discutions avec mon grow shop , on m'a fait comprendre que dans un souci d'optimisation et de gestion des arrosages, se serait très con de s'en passer et même en air pots. 

 

Du coup je pensais partir la dessus toujours pour 3 pots dans ma config 200w ( 2 sous la ts et 1 sous le cxb 3590 ) 

- godets plastique de jardinerie pour la première phase ensuite, 

- air pots de 1 L 

- air pots de 5 L 

- et enfin air pots de 9 litres 

 

j'ai remarqué aussi qu'avec seulement 200w de leds ,  trop de pots ou pots trop grands c'est pas optimal dans la qualité final de la prod. 

 

qu'en pensez vous ? 

 

merci pour votre passage et votre aide et bon grow à tous les gars ! 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux même commencer en 1l comme ça ça te ferait 2 rempotage car 3 rempotage je retrouve ça beaucoup après ce n'est que mon avis.

Mon ancienne box était en 80x80x160 et c'était pas grand mais si tu mets ton extracteur sur ta box tu sera moins gêner, ne prend pas de variété trop satisvesques et essayé de cultiver en scrog ou ML.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  Nassmou ! 

 

 et merci du passage ! re petite question  dans ma config 3 pots pour 200w dans 80*80 tu tenterai les 9 L ou tu resterai sur 5  L ? peux être  plus de pots ? 

sachant que je pars sur 2 variétés  dont une qui sera "bien sativesque" ( 80% ) l'autre un peu moins ( 60% )  et je compte faire une taille d'apex puis un lst 

pour essayer d'avoir de beaux buissons 

 

merci à toi 

+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

ok merci à toi , avec du bien sativa j'vais rester sur les 9 L 

 

et bravo pour cette belle petite prod bien gérée bien  givrée  !  c'est marrant mais on se sent toujours seul quand on cut et que c'est terminé , comme si quelqu'un c'était barré 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites