[Résolu]extremités des feuilles qui jaunissent/blanchissent et sèchent


Variété(s): Probablement Antarctica (pousses reçues d'une connaissance)
Age de la plante: environ 3 mois
Date d'apparition du problème: 11 juin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème est apparu d'abord sur les plus grosses feuilles du bas, les pointes des feuilles ont commencé a jaunir, brunir et s'est répandu sur tout le tour des feuilles jusqu'a devenir blanc et sécher complètement.
Le problème progresse de bas en haut et est le même sur mes 2 plants.
l'intérieur des feuilles reste vert c'est vraiment l'exterieur qui est touché
Région: suisse
Conditions de culture: terreau standard cultivé sur le balcon
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: diam. 26cm
Engrais ou additifs: depuis apparition du problème engraissage Bio-Bloom
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l a chaque arrosage
Fréquence d'arrosage: dépends du temps mais environ tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-4dl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai reçu 2 plants d'un collègue qui devait s'en débarrasser (au début tout se passait bien).

les plantes ont été transportés un peu a l'arrache (possible stress) mais l'apparition du problème n'est survenu qu'environ 2 semaines après.

 

Comme expliqué (voir photos) les feuilles jaunissent et finissent par blanchir sur les extrémités.

 

En cherchant un peu sur divers forums (celui-ci inclus) je pensais que c'était une carence en potassium car mes 2 plantes souffrent du même problème et plus ou moins en même temps (depuis le début de la Flo.) j'ai donc commencé par réguler le PH de l'eau qui était trop haut et j'ai ajouté un petit apport d'engrais (bio-bloom 2ml/l).

 

seulement voila environ 2 semaines que je traite mes plantes et je ne vois pas d'améliorations...

 

D'après vous c'est normal ? sa prends un peu de temps ou pas normal ? des conseils ? 

 

Merci d'avance la team!

 

IMG-8463.thumb.jpg.9bf469c0d8811db7cb4a7c1b8a8d7e65.jpgIMG-8462.thumb.jpg.06bd3e069e32955a324ad8252307790a.jpg

 

 

Modifié par ganja-people
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Dans ton cas, je rempoterai les plante dans du bon terreau (de growshop, un all mix serait parfait...)   Et je donnerais de l'engrais croissance.

 

Tu as une carence c'est évident, j'ai la flemme de chercher de quoi il s'agit, mais si tu rempotes et que tu donnes de l'engrais croissance de qualité, promis t'aura plus de feuille cramé et elle redeviendrons toute belle toute verte prêt pour la floraison !

 

La biz !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.