Viabilité première culture [CFL 300W] [northern light] [80x80x160] [Terre] [OneBud]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis actuellement en train de préparer ma toute première culture indoor, sous cfl 300w et ai besoin de votre sagesse afin de pouvoir dormir tranquille 🙏.

Matériel:

 

- 2x Alchibox 80x80x160cm (sorties 150mm).
- 2x réflécteurs basiques martelés.
- Cfl 300w croissance.
- Cfl 300w floraison.
- Extracteur Prima Klima - 125mm - 220-400m³/h  (2 vitesses).
- Filtre à charbon actif Prima Klima - K2601 120/400 480m3/h - 125mm.
- Ventilateur à pince Advanced Star clip fan 15cm.

- Thermo/Hygromètre basique.
- Testeur de ph.
- Terreau light mix de chez Plagron.
- 10x graines de northern light.
- 10x pots de 3.6L carré 14x14.
- 10x soucoupes pour pots.

Contexte :


Les box seront dans ma chambre, une pièce fermé dans mon appartement (logement social). Je suis casanier, vis seul, travaille à domicile et n'ai personne qui me rend visite. Le but principal de cette culture est de pouvoir dégager au moins ma conso perso (40g par mois) en perpetual harvest (cycle continue one bud) avec une box de flo et une box de cro. Etant plutôt parano, je tiens à avoir un contrôle absolue sur les odeurs afin d'éviter les problèmes ( ceci dit des odeurs de fritures sont présentes constamment dans tout les couloirs et sont très fortes ). Ca fait maintenant 7 mois que je suis dans ce logement et jusqu'ici, absolument aucun soucis hormis les odeurs de fritures (en l'occurrence elles risquent de m'être bien utiles), j'ai fumer pendant des semaines sans ouvrir que ce soit au pétard ou au bang et jamais une odeur n'a fuité de l'appartement, j'ai placer un bidon d'adoucissant ouvert derrière ma porte au cas où, la porte elle est isolée correctement. Je suis un peu maniaque et nettoie très régulièrement avec un produit de ma confection qui sent surtout la lavande ce qui aide à avoir une odeur saine et agréable afin d'éviter toute suspicion.

 


J'ai plusieurs questions concernant la viabilité de ce projet de culture :
 

- Premièrement pensez vous qu'au niveau du matériel tout est bien adapté afin d'avoir une gestion des odeurs la plus optimale ?


- Deuxièmement, l'extracteur fait beaucoup de bruits et même sur la vitesse la plus basse, je me demandais donc si les caissons insonorisés sont bien pour réduire le bruit? Je ne souhaite pas que mes voisins soient dérangé (alerté) par le bruit même si l'isolation phonique est plutôt bonne.


- Troisièmement, je consomme peu d'électricité car je vis seul et suit d'un naturel un peu minimaliste et mes factures ne sont déjà pas très élevés, pensez vous que ce soit utile de voir avec mon fournisseur d'énergie (Enedis) pour lui signaler l'achat "d'une clim" afin de leurs demandé si il est nécessaire d'augmenter mon contrat (normalement non mais je fais ceci surtout pour endormir une éventuelle vigilance de leurs part en jouant le débile afin que l'augmentation de ma conso lors du démarrage ne paraisse pas suspecte).


- Quatrièmement, il y a un bandeau de mise en garde sur mon extracteur avec écrit "not electrically adjustable", connaitriez vous un moyen de réduire sa vitesse de façon sûr afin de ne pas l'endommager?


- Dernièrement, j'ai un compteur linky dans mon appartement, j'ai lu une tonne d'infos à son sujet vis à vis de la culture en intérieur, de ce que j'ai vu il n'y pas vraiment lieu de s'inquiéter, surtout pour une installation comme la mienne mais j'aimerais tout de même avoir votre avis là dessus. 

J'espère avoir fait ce sujet dans les règles et espère avoir été suffisamment précis 🙏 tout vos conseils sont les bienvenues.

Bonne soirée / journée à tous !

Modifié par Angrybear41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pourquoi vouloir prendre des CFL en 2022, question de budget? Des leds seraient un gros + pour la flo / à une vielle cfl. Osef du test ph en terre.

Graine reg, fem, auto?

Il manque les engrais dans ta liste.

 

Oui, un caisson + gaine inso réduit bien le bruit. Pour les odeurs un pot d'ona gel en complément c'est pas mal.

 

Non, pas la peine de prévenir edf, et osef de linky^^. Tu payes l'électricité ou c'est compris dans ton loyer?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse rapide, je ne sais pas encore sur quoi partir pour engraisser, j'hésite entre la gamme basique de bio bizz et celle de plagron mais ne compte pas engraisser comme un fou, le test pour le ph c'est surtout au cas où si un jour j'en ai besoin. Les graines sont des graines féminisée .

Mon choix pour les cfl, c'est surtout car cette culture est une phase de test avant de passer à du plus sérieux à l'avenir et mon choix se portera effectivement sur des led à ce moment là. Le ona gel merci de le rappeler j'avais oublier l'existence de ce produit, je comptais investir aussi dans un diffuseur d'huiles essentielles eventuellement mais peut etre que ca ferait trop à force je ne sais pas.

L'électricité je la paie auprès d'enedis, contrat classique gaz elec. 

 

🖖

 

Edit: Après avoir fait un tour sur deux trois topics sur les leds, je pense plutot orienté mon choix sur des led pour l'armoire de floraison (j'avais commandé la lampe ce matin, j'ai annuler le tout). C'est tout de même plus judicieux tu as raison le soucis est que je n'y connais rien en led et le marché est tellement varié j'ai du mal à m'y retrouver 😅

Modifié par Angrybear41
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme spécifié par animalxxx les cfl c'est du passé.

Pour ta box en croissance prend un marshydro ts1000 150w ça sera top pour ta 80x80 en croissance

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-ts-1000-lampe-horticole-led/?lang=fr

Et pour la floraison la Attis 200 pro est bien adapté à tes dimensions.

En led ça ne sert a rien de dépasser 200w en floraison avec une box 80x80.

https://www.growland.fr/Lampe-Lumatek-LED-ATTIS-ATS-PRO-spectre-complet-200W-et-300W?gclid=Cj0KCQjwzqSWBhDPARIsAK38LY_1hTwraFx6iEqbUPz1i0AsV3k766mO4LAL-czNdZIDM9dAUxr3WaoaAoz5EALw_wcB

 

Sache que si tu est limite niveau finance tu peux aussi te contenter de la ts1000 en Flo mais ça va manquer de puissance sur les angles.

Les panneaux LEDs fonctionne aussi bien en croissance que floraison.

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

c'est surtout car cette culture est une phase de test avant de passer à du plus sérieux à l'avenir et mon choix se portera effectivement sur des led à ce moment là.

 

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 2x50e (environ), pour ensuite racheter de la led? Autant acheter direct de la led, certes un peu plus cher à l'achat, mais au final t'économises 100e de cfl^^

 

Faudrait donner ton budget aussi, entre une cfl à 50e et un panneau led à 400, c'est pas la même^^ (ça peut être bien moins cher en DIY)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, pour ce qui est des cfl, j'ai choisis de prendre des cfl principalement car elles ne coutent pas cher et évitent d'avoir à trop se prendre sur les températures, je vais faire un cycle continue avec dans la box croissance deux pieds mere, les boutures auront environ 2 semaines de croissances après enracinement pour partir ensuite en flo afin de faire plusieurs one bud rapide en pots de 3.5L voilà pourquoi il ne me semblait pas très important de partir sur de la led directement pour la croissance du moins car j'avoue avoir songer aux leds pour la flo mais le fait est qu'avec tout les panneaux led sur le marché j'ai pas eu envie de me prendre la tête car je n'y connais rien et ai choisis la facilité en partant sur une cfl. 

Mon budget pour la lampe de flo, ca dépend si j'achète maintenant 150€ max, le mois prochain 300€ et étant donner que la flo n'est pas pour tout de suite, je peux attendre mais ce qui me presse un peu c'est surtout qu'il y a actuellement des promotions sur certains growshop pour du matériel et je me dit que ce serait un peu bête de passer à coté de ca. Je suis un peu perdu je vous avoue.

Après comme je l'ai dit la culture là ca va être une phase de test pour voir si je suis capable de tenir ca jusqu'au bout parce que comme je l'ai préciser je suis très parano et depuis que j'ai le matos chez moi j'ai l'impression constante que les flics vont venir toquer à ma porte donc il est possible que je ne fasse qu'une culture si jamais c'est trop stressant pour moi, après j'ai tendance a beaucoup me monter la tête pour rien, normalement il n'y aucune raison pour que ca se passe mal mais bon, ca reste toujours dans un coin de ma tête. 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui avec le filtre a charbon et en plus si tu rajoute de l'ona en plus a proximité de ta porte d'entrée ça va rouler.

Si tu débute ne t'emmerde pas prend juste la ts1000 de mars hydro indiqué plus haut tu fera ta croissance et ta floraison avec et ça va te coûter 150€, les LEDs ça chauffe beaucoup moins que les cfl.

 

Si jamais tu veux poursuivre après ta première culture tu rachètera une autre LEDs pour faire 2 box 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer sur ton jdc avec le TS1000 et c'est bon je suis convaincu, je vais en prendre 1 pour l'armoire de flo y a pas photo c'est mieux qu'une cfl 300w pour mes one buds. J'ai trouver pas mal de bricolages au niveau des extracteurs avec des gaines insonorisées ou des caissons est effectivement le résultat est bluffant, on peut donc dire que j'ai réponse à mes questions. 

Une dernière chose, pour la ts1000 aurait tu un revendeur à me conseiller Nassmou? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, niquel merci bien pour le lien j'ai regarder plein de growshop mais ca ne m'est pas venu à l'idée de regarder directement chez eux 😅

Je vais partir sur la ts1000 donc, ton jdc #2 m'a vraiment donner envie et je trouve le prix plutôt correct pour de la led. 

Merci pour tout et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites