[Résolu]Validation diag


Variété(s): Big Bud
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: Quelque jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d évolution violente
Région: Bourgogne
Conditions de culture: Bonne condition sous serre
Type de sol: Terreau / perlite / vermiculite
Taille des pots/trous: Pleine terre
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Tout les jour environ 1l5
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Messages recommandés

Bonjour,

 

je recherche un diag pour ma plante qui a pousser toute seul suite à un rush de l'an passé que j'ai laisser en terre et qui a du faire tomber des graine et repousser... 

 

Je vous joint des photos. 

 

Pour l'auto diag je penser à un manque de magnésium ou potassium à première vue, mais je suis pas encore un expert, peut être aussi un manque d'azote mais je ne sais pas, je ne pense pas a vrais dire le vert de la plante me paraît pas mal. il faudrait que je rectifie ça avant le déclenchement de la Flo (mi août environ). Merci de m'orienter au plus vite en fonction de ce que vous en penser je vous en serez gré ^^'

 

Au plaisir de vous lire les cannaweedamie ! 

Peace ✌️✌️✌️

IMG20220727104706.thumb.jpg.62ddd012d02214a91e5be89ba3a4d2d5.jpgIMG20220727104635.thumb.jpg.e13fc4c25789fee9ab06d6d80e2d44fb.jpgIMG20220727104641.thumb.jpg.4d35c70c5dc0c39a910a97fcc4345f26.jpgIMG20220727104646.thumb.jpg.4c4faea0fd3ee33de38e35018e1b3b50.jpgIMG20220727104652.thumb.jpg.e5156c5cd14483f5619fbb50bd45e3d3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso tout les petit point blanc sur tes feuilles me font penser a une attaque de thrips, t'a vérifier sous les feuilles si y'avais pas des squatteurs ?

Pour les 2/3 feuilles jaunes du bas, elles ont pas eu un coup soif ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Duncann a dit:

Salut,

 

Perso tout les petit point blanc sur tes feuilles me font penser a une attaque de thrips, t'a vérifier sous les feuilles si y'avais pas des squatteurs ?

Pour les 2/3 feuilles jaunes du bas, elles ont pas eu un coup soif ?

++

Salut l 'ami ! 

 

Merci de ta participation écoute j'ai vue une espèce de toile recrocviller des feuille avec un espèce de cadavre dedans a plusieurs endroit je croyez que c'etais anodin.. 🤔 faudrait que j'aille voir ça alors, pour le coup de soif j'ai laisser forcer deux jour et la ce matin gros arrosage ! On verra pour les trhips il y a un moyen de lutte ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les thrips ça ressemble a ça, c'est assez petit faut bien regarder :):

z.jpg.c998ca7d1d3a29d149add09692900cf8.jpg


Regarde bien sous les feuilles.
Et ouai y'a un produit qui s'appelle "Naturen Anti-fourmis" qui contient du spinosad (produit bio), 1 application a raison de 20gr de produit par Litre et c'est de l'histoire ancienne.
Le produit ressemble a çà et est disponible dans les jardineries (jardil*nd, ...) :

 

Naturen.jpg.3d3803bbc53c9079a5d2a840c197fbf0.jpg

 


En espérant avoir pu t'aider ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tes pieds d'aubergine sur la 1° photo sont complètement envahis d'acariens , il y a de fortes chances qu'ils se soient aventurés sur ta plante . Peut-être des thrips en plus , à confirmer (le Spinosad c'est mieux de le garder pour l'indoor , ça flingue plein d'insectes utiles) . On dirait des serres pro donc si tu as accès à des produits phyto / lutte biologique = envoie la sauce , et tarde pas trop vu l'avancement de la floraison et de l'invaison .

 

Vibez

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le spinosad est capable de tuer beaucoup d'insecte , c'est absolument pas sélectifs .Si t'as envie de buter toutes les abeilles qui traînent dans le coin entre autres .

C'est le genre de produits a utiliser que en indoor et bien protéger .

 

Quand on devra tout polliniser a la main , on sera content @Duncann , comme les chinois ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.