Conseil pour autoprod dans petite espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la discussion avec un ami qui est un cultivateur depuis longues d'années. Je me suis intéressé donc à l'autoproduction d'autant plus que mon ami m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avec des graines d'autofloraison. Etant donné que je veux mettre un placard dans ma chambre sachant que je suis actuellement chez mes parents. Je voudrais faire cela de maniere discrete, sans trop d'odeur et sans bien entendu peser sur la facture d'élétricité.

 

En cherchant sur le web je suis tombé sur un site qui vend un kick à 554 euros. Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer...  Voici ce qu'il y a dedans:

 

 

Dans une chambre de culture de cette taille vous pensez que je pourrais mettre combien de pieds? Je voulais partir sur une runtz en autoflo mais vous me conseillez une varieté peut être plus facile à produire?

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! 

 

Alors déja, si tu veux faire ça discret chez t'es parents sans qu'ils le sache, c'est raté,  une box de 1m60 ca passe pas inaperçue, pareil pour l'odeur, autant avec du bon matos ca sent pas chez les voisins, mais de là a dire que ca sent rien, faut pas trop rêver , idem pour la facture d'électricité, il suffit de la détailler pour voir que y'as du changement sur la conso, donc ca ce répercute sur le prix ...

 

Pour ce qui est du nombre de plants, de base je part sur 7-10 pieds par mètre carré, en SoG, par contre en LED, si je dis pas de bêtises c'est beaucoup moins, en cherchant un peu je tombe sur un article qui donne : 

  • HID de 250 W ÷ 75 W = 3,3 soit 4 plants 

Donc toi qui sera en 200W je penses pas que tu monteras au dessus. 

 

Du coup la vrai question est : Est ce que ca vaut vraiment le coup pour 4 pieds, 500euros+ de matos, de faire ça chez t'es parents avec tout les risques que ça comprends ? Y compris pour eux ?  Pour au mieux 50g par pieds ? 

 

Peace :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Coucou 

 

Peut être que tes parents sont au courant ?

En tout cas leur cacher semble très compliqué.

 

C'est largement documenté ici et ailleurs que les autos en intérieur ça n'a pas trop de sens et que contrairement aux idées reçues ce n'est ni plus facile ni plus rapide.

En plus on sait que c'est moins qualitatif et avec moins de quantité au final.

(Les autoflo sont à réserver au soleil gratuit car sinon tu dois leur mettre au moins 18h de lumière par jour jusqu'au bout ce qui au final pèse aussi sur la facture.)

 

Pour débuter - j'étais moi-même débutante il y a très peu de temps - et apprendre, je te conseille vivement des féminisées, pour un meilleur résultat final, qualité et quantité, et pour pouvoir comprendre, progresser t'améliorer.

Il y a quasiment rien à faire de plusso ce n'est choisir le moment de passer en 12/12.

 

perso j'avais choisi une variété cataloguée pour débutant. (Bluedream, mais j'ai aussi lu wedding cake, super lemon Haze ou og kush.)

Il y a plein de guide "beginner strain"

 

J'ai pas trop de recul sur les différentes variétés mais peut-être que quelqu'un peut te conseiller une variété simple à grow et qui pardonne les erreurs.

 

Après une courte recherche pour confirmer mon souvenir, Runtz est typiquement une strain aux besoin spécifiques, justement pas l'idéal pour débutant !

 

Si tu peux accéder à une box tout de suite plus haute (utile la hauteur avec les LED agressives) voir plus grande (1m2 par ex) ça le ferait pour pas bcp plus cher

 

Bonne réflexion !

++

 

Édit je sais pas pourquoi je viens de répondre à un message de juillet looool

 

Modifié par Yvette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites