Changement du charbon fac, plusieurs questions


Messages recommandés

Salut 

je compte changer le charbon de mon fac bientôt, j’ai le modèle 100mm 250m3 hy filter.

 

Deja première question, quel poids de charbon je vais devoir acheter ? Le site dit que le fac fait 5,5kg, d’après le tuto sur cannaweed pour changer le charbon il faudrait 90% du poids du fac de charbon, mais ça fait beaucoup je trouve, sur le tuto, le fac à l’air 2 fois plus grand que le miens au moins et il utilise 3kg de charbon.  

Alors j’aimerai bien savoir si c’est possible d’avoir une estimation du poids de charbon pour mon matériel. Je vais vraiment devoir acheter 5kg pour un si petit fac ? Pour le moment il est en cours d’utilisation alors je ne peut pas vérifier  
 

deuxième question est ce qu’il y a d’autre choses à prendre en compte dans le choix du charbon ? J’ai lu à droite à gauche que la granulométrie avait une importance. Je ne peut pas prendre n’importe quoi ? Par exemple j’ai vu du charbon pas très cher mais visiblement réservé à l’aquariophile, à la filtration de liquides, donc c’est pas bon ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Je vais vraiment devoir acheter 5kg pour un si petit fac ?

ça se vend au Kg ,bien que des fois il te font un pack.A tchatché.

Pour un 620 de Prima = 4 Kg .Bien tasser.

Un sac de charbon se tient dans un endroit sec.  

Pour la granulométrie ,du 3mm me semble correct,plus c'est petit plus ça filtre .Jusque ça bouche ^.

Ou alors investir autre que CI ....1 an c'est limite.

Tu fais bien de le changer toi même .

Au pire tu fais la tare(pas toi):Tu divise tous par 15..............Nan ,je déconne.

Une estimation .

 

Bonne Soirée

 

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2022 à 22:48, R4ptoR a dit:

Bonsoir

ça se vend au Kg ,bien que des fois il te font un pack.A tchatché.

Pour un 620 de Prima = 4 Kg .Bien tasser.

Un sac de charbon se tient dans un endroit sec.  

Pour la granulométrie ,du 3mm me semble correct,plus c'est petit plus ça filtre .Jusque ça bouche ^.

Ou alors investir autre que CI ....1 an c'est limite.

Tu fais bien de le changer toi même .

Au pire tu fais la tare(pas toi):Tu divise tous par 15..............Nan ,je déconne.

Une estimation .

 

Bonne Soirée

 

Salut

Il me faudrait dans les 4kg d’après toi ? 
mon filtre je l’ai payé une trentaine d’euros, ça va me couter bien plus cher de changer le charbon, je commence à me demander si je vais pas plutôt en racheter un neuf, ce sera plus simple et plus économique. C’est bizarre que ça revienne plus cher de changer juste le charbon 

 

Mon fac est pas terrible niveau durée de vie ? Il y en a qui durent plus longtemps ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

La durée de vie (enfin la perte d'efficacité), ce n'est pas non plus simplement le choix du FAC...tu peux avoir un FAC top qualité dernier cri, mais si il se retrouve dans+70% d'hygro par exemple, il durera beaucoup moins longtemps qu'un FAC premier prix dans une box avec un extracteur efficace et une hygro ne dépassant pas les60%...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Il me faudrait dans les 4kg d’après toi ? 

A rapporté ....

Pour moi ,le fac n'est pas un consommable ,a part le charbon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, karmik a dit:

hello

 

sinon tu sors le charbon,  tu pèses le charbon, et tu commandes le même poids.

 

++

C’est sûrement ce que je vais faire, mais comme pour le moment il est en cours d’utilisation, j’essayais d’avoir une estimation 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites