Coupures électriques : relais automatique sur batterie


Messages recommandés

Bonjour,

je me trompe peut être mais je n'ai pas encore vu de discussion sur ce thème d'actualité. Au vu des différentes annonces qui laissent entrevoir des coupures programmées de l'électricité envisagées pour cet hiver, je cherche une solution pour prendre le relais en énergie pour mon installation. J'ai trouvé des batteries externes (marque écoflow ou Jackery) qui pourraient prendre le relais en terme de puissance à délivrer mais ma question porte sur la possibilité d’automatiser la prise de relais par la batterie en cas de panne de courant électrique (en cas d'absence par exemple). Quel matériel et quelle type d’installation faut-il envisager ?

 

Par avance merci pour vous infos ou avis, ou renvoi vers une discussion existant sur ce sujet !

 

Bonne journée,

711Ol4gr6xL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 14/09/2022 à 08:05, sauniere25 a dit:

je n'ai pas encore vu de discussion sur ce thème d'actualité.

Je commençait déjà à m'en inquiéter l'année dernière, vu l'état de délabrement de nos centrales qui ne date pas d'hier 🙁

Le problème d'alimenter des HPS avec une batterie est qu'il faut qu'elle soit énorme et si la coupure se prolonge, elle risque de ne pas suffire.

J'ai opté pour une solution économique : un simple onduleur PC branché sur des LED de secours (avec un programmateur entre les deux). Ca va pas faire pousser mes plantes mais au moins le rythme jour/nuit sera préservé, c'est le principal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

my 2cts:

pas la peine de s'exciter tout de suite la dessus, c'est très improbable que ça nous arrive.

et quand bien même ça arriverais, surtout dans les heures de pointes: surtout entre 17h et 21h

 

donc en anticipant, il suffit de lancer la flo à 21h et de profiter des heures creuses :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2022 à 14:29, karmik a dit:

pas la peine de s'exciter tout de suite la dessus, c'est très improbable que ça nous arrive.


Le risque est faible pour cet hiver mais pas nul. Il suffirait d'une grosse vague de froid qui se prolonge, de nouvelles centrales qui tombent en rade...

De toutes façons les coupures sont inexorables dans les années à venir donc mieux vaut investir maintenant tant qu'on trouve des onduleurs et qu'ils ne sont pas trop chers (celui que j'ai acheté 50€ est déjà à 70)

Modifié par YahourtNature
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites