[Résolu]Feuilles jaunes qui pointent vers le haut


Variété(s): white widows
Age de la plante: Flo + 35
Date d'apparition du problème: Depuis 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des feuilles jaunes apparaissent de temps en temps mais constant.
Dimension de l'espace: 60X60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Pour la plus grande et 35 pour les autres
Cooltube: Non
Température: 18 la nuit. 24 le jour
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280 MM
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: Constant
Votre type de terreau: super light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: BIO BLOOM
Dosage des engrais et additifs: 3ML pour 1 L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 ML

Messages recommandés

Depuis 2 semaines je dirais voir plus ... il y a des feuilles jaunes qui apparaissent. Il y en avait quelques une de temps en temps donc je me ne suis pas trop poser de question. Surtout que c'est ma toute première culture. Mais là ça commence à faire beaucoup. J'ai regardé sur internet et ils parlaient du PH. J'ai donc acheté un appareil pour vérifier. L'appareil indique un PH supérieur à 7,5. Donc je pense que ça peut venir de là. Depuis ce week end les feuilles pointent vers le haut.

Pour moi le PH est trop haut. J'ai acheter du BIO - ... J’espère que ça fera le travail.

Pour éviter de perdre du temps je préfères ouvrir ce topic et en parler avec vous.

En vous remerciant.

20221009_205800.jpg

20221009_205751.jpg

20221009_210613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Arrosage c'est 1/4 du contenant donc environ 2.5l pour 11l

L'engraissage 3ml/L à chaque arrosage je pense que ça aide pas non plus...

Essai d'arroser juste à l'eau 

 Édit : Le ph n'est pas à prendre en compte en terre ,car le terreau fait tampon 

 

++

Modifié par Agent.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Glacesucrée a dit:

Bonsoir et merci pour ta réponse.

 

Tu conseil d'engraisser une fois sur 2 ?

 

Bonne soirée

Salut,
du haut de mes connaissances de nioub, je dirais qu'une fois sur deux est la règle en temps normal. 

En cas d'accumulation des engrais dans la terre, une fois sur trois ou sur quatre peut être à envisager pendant un temps.

Probablement rien à voir, mais si tu es dans une région calcaire qui a été touchée par la sécheresse, peut-être vaudrait-il mieux utiliser une autre eau que l'eau du robinet. Je soupçonne un taux de calcaire plus important que d'habitude. A prendre avec des pincettes, je reste un grand débutant et je n'ai pas pu constater cela par des mesures précises et irréfutables.

Bonne soirée et bonne culture.

Modifié par Ocelot onirique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse.

 

En effet je suis dans une région très calcaire ... Je viens d'acheter du PH - pour être dans la fourchette des 6 - 7 de PH.

 

Pour l’engrais je vais passer à un arrosage sur deux comme conseillé par vous deux.

 

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Attention avec le PH - : de ce que j'ai compris, une fois qu'on a commencé à en mettre en terre, il ne faut plus s'arrêter de mesurer et d'en mettre. J'avais lu une explication du phénomène sur ce forum, je te laisse chercher cette info.

Je pense que mesurer l'EC et le PH en entrée et en drain donne déjà une idée, et que faire 2-3 arrosage avec une eau autre que du robinet arrange déjà bien les choses.

D'autres plus expérimentés que moi pourront confirmer ou infirmer.
@+

 

Edit : attention  à la distance des leds aussi, cf données du fabriquant.

Modifié par Ocelot onirique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La dureté de l'eau a, peut être, eut un rôle mais, avant d'aller sur l'EC/le PH/les limites de l'effet tampon..., il faut d'urgence apprendre à arroser et à engraisser de manière un minimum correcte.

 

Ces deux éléments sont des prérequis moulte fois rappelés mais qui restent à l'origine d'au moins 50% des demandes de diag'. Ce n'est pas normal. 

 

Ciao.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.