[PROJET CULTURE INDOOR] [BOX 60X60X100] [CFL 300W] [3 WHITE WIDOW AUTO]


Messages recommandés

🌲 Hello à tous, je vous expose mon projet et demande vos avis, merci d'avance de me lire 🌲

 

Je viens soumettre à votre saint-jugement ma future installation de prévue pour une culture INDOOR en TERRE pour cet hiver (novembre à janvier), je vous présente ici ce que j'ai prévu et je vous laisse en juger à m'orienter. Je tien à préciser que c'est une culture d'appoint qui vient en complément de mes cultures OUTDOOR en saison. Je n'ai encore rien commandé et je n'ai pas fait d'indoor depuis 10 ans maintenant, et encore, c'étaiut juste pour lancer des pieds avant d'aller dehors bronzer au soleil. ☀️ Du coup, besoin de vous pour être sur de bien redémarrer la machine :D 

 

 

Ma config


MILIEU Une cave semi-enterrée, temperature hivernale comprise entre 8°c (grand mini) et une moyenne plutôt vers les 15°c stable. Hygro elevée (à préciser)

BOX :  60x60x100 de chez BlackBox SIlver

LAMPE : CFL 300W Croissance

EXTRA vKok turbo 125mm - 243m3/h

VENTIL Petit ventilo de base à pince de 15cm pour 15W

VARIETE : WHITE WIDOW AUTO - CBD

 

Voila en gros pour la config de base, je précise, je n'ai encore rien acheté et je ne suis pas complètement décidé, surtout concernant l'eclairage... En effet, étant dans une cave en hiver, le climat de base sera assez humide et frais, l'humidité n'est pas un souci pour la croissance mais pour contrer le froid, je prévois une petite box et de l'isoler au maximum. Je prévois aussi d'allumer pendant la nuit et d'eteindre pendant le jour...J'ai aussi un autre critère un peu contradictoire, celui de l'economie d'energie, période oblige et facture également, c'est pourquoi j'ai chosi une lampe CFL mais la plus puissante quand même (300W) histoire que ca chauffe, j'hésite toujours avec une HPS 250W, mais j'ai peur qu'au délà de la consommation ca finisse par beaucoup trop chauffer ma petite box et d'amener d'autres problèmes, je l'envisage quand meme éventuellement pour la FLO...

 

Voila un peu ce que j'ai prévu, dite moi si selon vous si c'est viable (c'est à dire des plantes qui irons à terme et produirons un minimum) j'aurai que 3 auto dans la box, je ne demande pas la lune, le but étant d'arriver au bout et de recolter un petit 10-15g sec par pieds... Voila j'attends vos retours et vos questions si vous voulez en savoir plus.

 

Merci à tous ! :D🌲

 

 

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Picannasso a changé le titre en [PROJET CULTURE INDOOR] [BOX 60X60X100] [CFL 300W] [3 WHITE WIDOW AUTO]

Slt

 

Citation

ai aussi un autre critère un peu contradictoire, celui de l'economie d'energie,

 

Donc tu prends des autos qui consomment 50% en plus? ^^

 

Laisses tomber les autos, et pars sur de la led qui consommera bien moins que ta cfl.

 

Pas de fac de prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton setup a l'air correct, comme stipulé plus haut n'oublie pas la fac.

Dit moi @animalxxx, es que ça serait déconnant pour lui de prendre des autos et de les mettre en 20 ou même 24h de lumière si ça peut lui permettre de ne pas utiliser de radiateur.

C'est comme ça que j'ai fait lors de mon premier run en auto a la fin j'étais en 24/24 car dès que ça s'éteignait je descendai à 5°.

Juste pour la Flo 75j avec une 100w par ex la ts600 ça lui coûterai 20€ en 12/12 ou 40€ en 24/24.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx Merci pour ta réponse :) , je vois que tu es le donquichote de l'Autoflorescientes, tu vas pouvoir m'aider et m'éclairer sur pourquoi l'Auto consomme 50% en plus ? Sachant que son cycle de vie est bouclé en 3 mois... Merci de ta lumière.

 

PS: comment ça une fac de prévu ? désolé je reviens sur Cannaweed depuis quelques jours j'essaie de me réaclimater, je suis en léger sous arrosage 😛 

 

@Nassmou Merci de ta rep ;) Oui j'avais vu ça concernant des cycle de 24/24 en auto mais est-ce que ca accélère vraiment le cycle de vie (du coup à un mois et demi) ? Concernant ma cave, elle ne descendra pas à 5°c globalement la temperature y est plutôt stable meme en hiver, 15°c en moyenne, je pense qu'avec la CFL 300 + l'isolation ca chauffera suffisement.... C'est que mon avis, je connais mal l'indoor.

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

es que ça serait déconnant pour lui de prendre des autos et de les mettre en 20 ou même 24h de lumière si ça peut lui permettre de ne pas utiliser de radiateur.

 

Je pointais surtout le fait de parler d'économie et de prendre des autos^^ Le problème de froid c'est pas mon domaine (perso c'est plutôt l'inverse), mais amha y'a d'autre solution que faire des autos pour garder la chaleur ( box dans box, tube chauffant, plaque de polystyrène ou autre, y'a plusieurs sujets qui en parlent).

 

Citation

pourquoi l'Auto consomme 50% en plus ?

 

Parce que 20/4  pendant minimum 90j au lieu de 18/6 + 12/12 ?

 

Citation

Sachant que son cycle de vie est bouclé en 3 mois.

 

Tout comme les photopériodiques.

 

Citation

comment ça une fac de prévu ?

 

Filtre à charbon, pour les odeurs.

 

++

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx Merci man ! Ah oui effectivement j'y vois plus clair sur les Auto, moi j'étais parti sur le fait que j'allais utiliser un éclairage de 16 ou 18h mais du début à la fin, je savais pas qu'il étais necessaire de faire 20/24 ou 24/24... Ah concernant le FAC effectivement c'est prévu ! On va éviter de reveiller le quartier avec cette bonne odeur, par sur que ca soit du goût de tous. 

 

Du coup je vais suivre tes conseils, si l'Auto me fait perdre du temps et de l'argent je vais plutôt regarder du Côté des féminisées CBD...

 

 

 

 

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites