Préparation de ma 1ère culture indoor (Débutant)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis entrain de monter un petit projet de tente de culture en indoor mais en tant que total débutant j'ai vraiment besoin d'aide sur le matériel à acheter.

Je vais vous expliquer le projet brièvement

J'ai un placard qui me permet d'y mettre une tente de  90x60x180 au maximum (j'ai trouvé ce modèle qui fit parfaitement et qui m'a l'air de bonne facture ? 

https://www.growshops.fr/fr/superbox-mylar-/43672-chambre-de-culture-mylar-v2-90x60x180cm-superbox-3700688501048.html#

 

Je pense cultiver en SOG, en mettant 4 pots de 7l au sol (j'ai déjà 4 pots comme ceux-ci : https://www.cultureindoor.com/fr-fr/air-pot/11356-air-pot-superoots-125l-kit-hydro-3701058820929.html?gclid=CjwKCAjw79iaBhAJEiwAPYwoCLXygKc9JlqDuFutEJQs9l1mYxdpRl4K0THD8DSKF5CI5jX9kx-mXxoCFkoQAvD_BwE)

 

Mais c'est à partir de là que les choses se corsent haha, je "sais" m'occuper de la culture, mais le matériel ... 😬

 

J'ai cru comprendre que pour une tente de cette taille il faudrait une lampe avec une puissance effective d'environ 250w si je ne me trompe pas.

J'ai trouvé cette lampe qui m'a l'air bien mais je connais vraiment peu j'imagine ne pas choisir l'optimale : https://www.amazon.fr/dp/B07V3BBW82/ref=twister_B07V414PHX?_encoding=UTF8&psc=1

Ensuite pour être tout à fait honnête je vois environ tout ce qu'il faut acheter mais je n'ai aucune idée des marques/références, j'ai donc fait ce que j'ai pu ! 

 

 

 

FAC : HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H

 

EXTRACTEUR D'AIR : Winflex VKO 125 mm 185 m3/h

 

HUMIDIFICATEUR LAMBDA 

(Réservoir 4L)

 

VENTILATEURs Advanced Star - Clip Fan - 18cm 20w 2 vitesses

 

PRISE PROGRAMMABLE  Indoorled - Programmateur Timer24h Led - 3680W

 

Concernant les engrais et variétés que je compte cultiver, ce n'est pas encore décidé, je verrais ça plus tard, c'est vraiment sur le matériel que j'ai besoin de conseils et l'installation derrière.

Pour le bruit je compte insonoriser le placard directement avec de la mousse, je pense que ça sera plus économique qu'un caisson insonorisé.

 

Voilà, maintenant je fais l'éponge, abreuvez moi de connaissances 😁 !

Merci d'avance à tous ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Globalement tu es pas mal là !

 

En l'état de mes modestes connaissances j'imaginais que pour ton demi mètre carré (90x60) 150w de led suffiraient (vais en tête 300w par mètre carré)

 

mais je peux me tromper 😅

Edit pour ta surface ça fait 180w puisque la règle ça serait plutôt 

Le 26/10/2022 à 17:46, animalxxx a dit:

Slt,

 

La 'règle' c'est plutôt environ 30w de bonne led par feet²/carré de 30x30cm.

 

On peut se passer de l'humidificateur c'est pas le plus important pour moi 

 

J'ai l'impression que le reste est cohérent 🌱

 

Bonne réflexion 😊

A+

Modifié par Yvette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que tu peux mettre de côté les lampes Amazon qui sont de piètre qualité. Déjà quand ça commence avec du "1000 watts mais 250watts réel", tu fuis. (^_^)

 

Avec 150 watts pour toute la surface, tu vivras très bien mais dans la mesure ou ta tente n'est pas carrée soit tu identifies une lampe qui va bien pour répartir la lumière sur la surface, soit tu cultives sur une surface plus petite, en t'adaptant au plus petit côté, soit 60cm. Dans ce cas, même une lampe de 100 watts suffira. Cela te laissera un peu de place pour mettre ton humidificateur et ta ventilation.

 

Il y a pléthore de marques de lampes qui sont sur le topic "discussion matériel".

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Avec 150 watts pour toute la surface, tu vivras très bien mais dans la mesure ou ta tente n'est pas carrée


Merci pour ta réponse ! J'ai choisi cette tente car j'ai un placard dans lequel cette tente passe parfaitement, mais j'hésitais au départ avec une tente 60x60x160, tu penses que ça serait plus optimal même si la surface est plus petite ?  

 

Merci du conseil je vais aller regarder du côté du topic matériels alors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prendre une tente plus grande est probablement mieux quand on peut. Cela te faire gagner un peu de hauteur pour mettre l'extraction et cela te laisse de la place au sol pour mettre le reste du barda. 

 

Après, tu peux aussi tout remplir. A toi de voir ce que tu veux produire. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Je crois que ce que Pierrot voulait dire en gros c'est : (ah bah il m'a devancée looool)

 

"90x60 c'est bien

au pire tu travailleras que sur un carré 60x60 (auquel cas 100w de bonnes led sur cette surface de 0,36 m2 suffiraient)

ce qui te laisse la place pour le nécessaire ventilo"

 

Good Luck pour le choix de la lampe !

++

 

 

Modifié par Yvette
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites