[Résolu]Puceron quelques jours avant récolte


Variété(s): White Gorilla Haze
Age de la plante: Flo + 60
Date d'apparition du problème: 25 octobre
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: La plante ne semble pas trop en souffrir
Région: Sud Picarde
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: All mix
Taille des pots/trous: 15L / Trous
Engrais ou additifs: gamme Biobizz complète
Dosage des engrais et additifs: suivant recommandation de Biobizz
Fréquence d'arrosage: Environ 4J
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour les potos ! 

 

Apres ma culture en intérieur, j'avais lancé une session extérieure en féminisé. Tout s'est plutôt bien passé (C'était pas évident pendant la sécheresse et les fortes chaleurs mais c'est passé ! ) 

 

Pour info les variété cultivés en extérieurs sont : 

1 White Gorilla Haze (Sativa)

2 Gelato #420

2 Lockdown Kush

 

Aujourd'hui, nous devons être aux alentours de Flo+60, donc il est bientôt l'heure de récolter, je vais donc ponctionner ces calices trichomisées pour checker les par de laiteux / ambrée. Sauf qu'a ma grande surprise, une UNE SEULE de mes plantes (la White Gorilla Haze), c'est la fête du puceron.

 

1956971204_PuceronCapture.thumb.JPG.db7512bd67055798acb10a4e46beecc2.JPG

 

Sur quasiment toutes les tiges sous les buds, prolifèrent des colonies de pucerons. 

 

Entonnement, c'est seulement sur cette plante, c'est assez dingue. J'ai quand même vérifié les autres, j'ai pu apercevoir quelques insectes perdus, mais rien de très inquiétant pour le moment à mon sens.

 

J'ai lu le guide sur les puceron et quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouver la solution vu que je suis en fin de flo...

Du coup, j'aimerai bien avoir vos meilleurs avis sur la solution à adopter pour limiter la cata de fin de grow / séchage / curring. J'ai prévu de cut les plantes dans maximum une semaine.

 

 

Merci d'avance les kiffeurs de verte ❤️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bonsoir

 

Un Water curing  ? Bizarre le terme d'ailleurs!

Ici ,ça a match.!

Ya des Chrysopes  qui dallent....

 

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @R4ptoR , 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder et de répondre ! 

Entre mon poste et ta réponse, j'ai continué à chercher des solutions, et effectivement le Water Curing semble être la meilleure des solution. Hier en milieu d'aprem, je lui ai mis un bon coup de jet dans la tronche, sur les tiges, entre les buds. et ce matin c'est bien sec, et il n'y a quasiment plus d'habitants :) . 

 

Je vais répéter l'opération plusieurs fois avant le cut pour tenter d'en retirer le max.

 

Je me pose maintenant la question pour le séchage, Savez-vous si les pucerons continuent à proliférer dans le noir / sur des plantes "mortes" ?

Je comptais faire sécher dans ma box mais j'ai peur de la contaminer pour le prochain run que je voulais lancer dans un mois ... :(  . Je pense que je vais donc juste les mettre dans une pièce noir, ventilée, et puis ca sentira dans la maison :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, Trizdar a dit:

Je me pose maintenant la question pour le séchage, Savez-vous si les pucerons continuent à proliférer dans le noir / sur des plantes "mortes" ?

Je comptais faire sécher dans ma box mais j'ai peur de la contaminer pour le prochain run que je voulais lancer dans un mois ... :(  . Je pense que je vais donc juste les mettre dans une pièce noir, ventilée, et puis ca sentira dans la maison :D .

Nan mais évite hein 😉

Si c'est pas ça que tu vas ramener, c'est autre chose.... 

Donc pièce noire, le plus loin possible ! 

Et pour l'odeur, tu colles ça dans un carton avec ton extra branchée dessus au pire... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Beuze Z Hache !

Tu penses à quoi en disant "Autre chose"?

Mon plan d'attaque va être le suivant : 

- Cut demain (en fait j'ai assez d'ambrés)

- Faire une manucure assez drastique

- Douche énervée pour retirer un max de nuisibles

- Séchage dans des endroits différents : Dans une pièce dans le noir pour les "sains" , dans mon atelier dans un carton ventilé pour ceux ou j'ai trouvé des pucerons

- Après séchage, je pense garder les têtes non infestées et faire du shit à l'Ice-O-Lator avec les buds qui ont été touchés par les pucerons

 

Si toutefois après séchage je m'aperçois qu'il y a encore pas mal de pucerons, j'opterais pour pour le Water Curing :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 56 minutes, Trizdar a dit:

Tu penses à quoi en disant "Autre chose"?

Thrips, acariens,... 

Pour avoir eu des tarsonèmes, je te conseille d'éviter de prendre le risque ! Surtout si tu as une autre solution ! 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je vais répéter l'opération plusieurs fois avant le cut pour tenter d'en retirer le max.

 

Faire gaffe que ce ne soit pas trop humide pour ramener de la merde.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.