[Terre] [sp3000] [1m²] [armoire discrète ++]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore terminé mon premier jdc (2 box de 150x150x200 sous 600w cmh) mais avec cette expérience j'ai eu envie de me lancer dans un projet peut être mieux construit, plus silencieux, plus économe en électricité et avec des récoltes plus fréquentes eheh.

 

Je vous explique donc mon projet :

 

création armoire 160cm x 65 cm × [hauteur encore à déterminer en fonction de la place que je ferais prendre à l'extraction, mais c'est de l'ordre du détail] en bois, totalement, compartimentée avec en bas la partie culture, et en haut la partie extraction totalement insonorisée qui reprendrait mon extracteur torin (que j'ai déjà et qui est assez silencieux) avec caisson 750m³ (en 200mm) et les gaines insonorisées virgin qui vont avec, mais en plus de la laine de verre et une doublure avec du bois pour augmenter l'insonorisation (donc dans le 2eme compartiment), sans oublier que le caisson sera suspendu

 

L' objectif étant de bénéficier d'une boîte dans une boîte au niveau sonore

 

J'aimerais vos avis concernant le bois à utiliser qui serait adapté et avec un rapport qualité prix "bon"

 

Côté culture (et c'est surtout là que je vous solicite) :

 

- un ami m'a vendu pour 150€ un sp3000 de chez mars hydro qui a 1 an et demie, et après vérification chez m coco, il conviendrait pour un espace de 150x60 (donc ce que je pense utiliser)

- fac bul 1000m³

- petits ventilateurs 20w

 

- je partirais sur 7 x 3 pot géotextile de 4L ? (Diamètre 15 cm)

- terreau sûrement royalti mix de chez plagron ? 

 

- j'ai déjà pas mal d'engrais orga, déshumidificateur et de quoi faire tourner une culture avec mon run actuel,

 

je suis ouvert à toutes suggestions, je dispose de déjà pas mal de matériel, d'un budget conséquent, et de main d'oeuvre gratuite qualifiée (un ami)

qu'en pensez vous ?

 

merci a tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te remerci @R4ptoR

Néanmoins si des idées te viennent, n'hésite pas !

 

Je cherche à optimiser au max ma culture, donc si vous avez des opti possibles, j'ecoute bien entendu :)

 

Édit

j'ai trouvé des pots geotextile carré je pourrais donc mettre des 7L

 

bon grow 

++

Modifié par Natrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

beau projet !

Pour le bois prend le hydrofuge, mais peut être y avais tu pensé ça t'évitera de emmerdes

ainsi tu n'aura pas à le traiter , et le mylar à l'agrafeuse murale

pour le nombre de pots sur 65 de Large tu peux mètres, 2x11l ou 3x 7l , compte en carre de 20 ou 30 ( les 5cm ne sont pas oublié , mais autant le garder pour le confort)

donc sur ton espace ça te fait 3 rangés sur 65 cm de large  de 8 pots sur 165 cm de long, belle jungle !

avec une culture type main liming tu gères plus facilement la hauteur des plantes

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @frerekushpour les conseils, notamment pour le bois ça m'évitera d'y oublier ahah

Pour les pots je pensais plus des rangées de 3x7L pour diminuer un peu le temps de cro

 

Et oui bien sûr qu'on ne laisse pas pousser tout ça à la vertical dans un petit espace (ni même un gros ahah)

 

Enfin voilà

D'ailleurs je suis en train de chercher un variateur de tension pour moteur asynchrone, une belle galère même avec les forums de cw

 

Bon grow,

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

il manquait un bout dans ma phrase, c'est bien 3 rangés de 8 pots de 7L   ( ou 7 pour le confort ) que tu peux mettres

tu avais bien vue

peut être dans le temps améliorer la lampe , mais avec la SP3000 tu devrais bien t'amuser ,  pas forcement la puissance mais la répartition 

 

Bon bricolage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Simpa comme projet.

Frère ta bien aiguillés donc rien a redire.

Pour un variateur regarde du côté des autotransformateurs il y a pas mal de sujet qui en parle dans la section matériel.

Perso j'ai un Ruck t.e 1.5 il va parfaitement sans créer de bourdonnement indésirables comme c'était le cas avec de simple variateur de tension par chère qu'ont trouve dans la plupart des growshop.

Il me semble que certains en ont trouvé des encore moins chère sur amazon pour faire le même job :

https://www.amazon.fr/Vortice-5canali-controller-velocità-ventola/dp/B00651IBUE?hvadid=345761623679&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11000939625771576749&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=20606&hvtargid=pla-565065753497&psc=1&linkCode=sl1&tag=tecnoeyes00-21&linkId=50bc9745e8ff68eeb912f68aaa16eb70&language=it_IT&ref_=as_li_ss_tl

 

Ce sujet devrait t'intéresser concernant les autotransfo:

 

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frerekush

 @Green-CracK

Bonjour à vous deux et aux autres,

Et bonne année à tous 🥳

 

Effectivement je pensais plus partir dans 3 x 7 pots pour des raisons de confort (dans un premier temps, s'il faut je rajouterais 3 pots eheh)

Concernant la sp3000, et bien il y a mieux mais pour ce genre d'espace c'est pas mal du tout je trouve 

Je la prend surtout parce que je la touche à 150€ je vous avoue 😂

 

Merci pour les sujets sur les auto transfo c'est une mine d'or je pense que je vais trouver mon bonheur grâce à toi, vraiment,

 

 

Concernant les upgrades possibles (d'ici 1 année ou 2) je pensais à peut être rajouter une 2eme sp3000 (les deux sur les côtés ?)

Ou encore à m'essayer au co2, vu que c'est un plutôt petit espace (en volumme) cela pourrait être pratique 

Je ne sais pas ce que vous en pensez

Et si vous auriez des améliorations à suggérer (bactéries, terreau, engrais et compagnie)

 

Merci à vous,

Nat 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites