Messages recommandés

Bonjour.

J'ai plusieurs petites questions:

Je compte planter en utilisant la méthode du HST ou FIM donc je viens vers vous pour que vous me conseillez laquelle choisir?

Je voudrais savoir si ces méthode à haut stress valle la peine par rapport au "rendement/remise du stress"?

Je voulais aussi savoir par rapport au taillage de la plante quand on enlève les feuille et petit bourgeons cachés par les feuilles du haut faut-il le faire régulièrement genre une fois par semaine ou qu'une seule fois durant la phase végétatif de la plante.

Vu que je suis en Indoor sous une LED 300w je compte faire deux mois de végétative et ensuite passer en 12/12 et donc savoir si sa suffit pour bien grandir tous en se remettant des stress caussé

En plus de tous sa si vous avez des conseil je suis preneur.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,👩‍🌾

 

Pour avoir déjà testé la méthode FIM je dirai qu'elle peut être vraiment top (jusqu'à 7 ou 8 branches principales parfaitement exposées) mais il faut bien tenir compte de la génétique utilisé,sur une variété a tendance sativa et vigoureuse c'est très bien mais il faut être vraiment précis car on peut vite se retrouver soit avec une taille normale (coupe trop basse) soit bien pire avec une plante qui pousse atrophiée si la coupe se situe trop haut sur le bourgeon .

Aussi opérez a la taille pas trop tard en croissance (au 4 ou 5eme étage)a fin que les branches puisse déjà bien se développer avant le passage en Flo et le stretch et n'hésitez pas durant cette période de croissance a couper les gourmands et pincer les branches qui dominent trop mais tenez aussi compte du fait que la taille FIM engendrant un gros stress pour la plante il faut pas abuser ensuite du pinçage et bien laisser le temps nécessaire à la plante pour se remettre après la taille avant de pincer,utilisez du matériel bien stérilisé évidemment .

 

Bonne chance ! 😎

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@Eckoe

 

si c'est pour une premiere je crois qu'il serait plus pedagogique

de partir sur le classique trio coupe apicale palissage tranquille et pincage

histoire de voir comment tu peux modeler ta plante

ce qui sera une bonne base pour complexifier ta technique ulterieurement

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui c'est ca couper l'apex pour obtenir une fourche

puis palisser les deux branche obtenue pour quelle devellopent des secondaires

pincer aussi les deux branches obtenues pour aider au develloppement des secondaires

 

c'est une technique simple pour obtenir un joli buisson qui demandera plus qu'a etre nettoyé pour rentrer en flo

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Encor une petite question.

Je sais pas si je dois le mettre ici.

Je voudrais savoir si la plantation SOG est avantageuse ou pas par rapport au gain de temps(2mois au lieu de 3/4). Si oui pourriez-vous me conseiller une mini serre pour des boutures avec éclairage et chauffage intégré.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites