Aide pour choix finaux.


Messages recommandés

Salut les growers,

 

J'ai quelques petites questions pour arriver me décider sur mon projet.

 

Voilà j'ai fait ma première culture indoor avec un set Mars Hydro 70x70x160 avec la TS1000.  J'ai fait une plante auto pour commencer et ça a été au bout avec beaucoup d'erreurs de débutants (normal). J'ai eu 40G sec.

 

J'ai fait un second run ou j'ai 7 plantes dans des pots de 5.7L avec différents substrats comme 100% terre en bio, Terre coco wormcasting + engrais bio (Je trouve que c'est avec ce mix qu'elles sont les plus jolies) et deux en coco pour apprendre à gérer ce substrat. C'est un peu galère mais ça devrait aller au bout aussi. Me reste 4 semaines. L'expérience de gérer l'EC tout ça, j'aime bien.

 

Mais voilà, après m'avoir fait la main, j'ai envie de passer à l'étape supérieure mais je n'arrive pas à me décider. J'hésite entre prendre :

 

- Mars Hydro FC-E3000 avec la tente 1x1x1.8 ou la Mars Hydro FC-E4800 mais je n'ai pas un espace immense pour une 1.2x1.2x2 donc je me demandais si la 4800 dans une tente 1x1x2 avec un extracteur 4 pouces était OK ?

 

Je pose cette question car j'ai envie de passer au Wilma car habitant au troisième étage dans un appartement, gérer la terre, ce n'est pas si simple.

 

Pour le Wilma ils préconisent une tente de 1.2 pour le Wilma 4 pots 11L donc je ne sais pas quoi choisir entre une tente 1.2 en 480W ou une tente 1 en 300W avec le Wilma 4 x 6L. On peut espérer combien de G plus ou moins avec le Wilma 4x6L avec la FC3000 ?

 

J'hésite aussi avec la SP300 120x60x180 qui n'est pas mal dans son genre.

 

Pour le moment, je pense aller vers une tente Home Box que je trouve de meilleure qualité que la Mars Hydro et qui est plus safe au niveau de la pollution lumineuse en y mettant la FC3000 et un extracteur 4 pouces mais j'hésite à prendre la 480 pour la même tente et extracteur. Pas trop petite ? Extracteur pas trop petit pour une 480 ?

 

Vaut mieux t'il prendre directement plus grand et plus puissant ou commencer par une 1x1 avec le Wima 6L pour se faire la main en Hydro car la différence de budget est quand même conséquente sans parler de la facture d'électricité.

 

Des Avis sur le système Wilma ? Les personnes qui utilisent ce système sont elles satisfaites ? Niveau qualité gout, ça donne bien ou la terre est mieux ? Je suis impressionné par la rapidité du grow avec le Wilma.

 

Cela serait en billes d'argile.

 

D'avance merci.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le système Wilma je ne pourrai pas t'aider mais concernant le combo éclairage tente reste bien sur ce qui est préconisé

-100x100 pour 300w et 4 pouces (300 M3/h)

-120x120 pour 480w et 6 pouces (480 M3/h)

Après les "pouces" ce n'est pas parlant ce qui importe c'est le débit en m3/h qui doit se rapprocher de la puissance

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

 

Concernant le système Wilma je ne pourrai pas t'aider mais concernant le combo éclairage tente reste bien sur ce qui est préconisé

-100x100 pour 300w et 4 pouces (300 M3/h)

-120x120 pour 480w et 6 pouces (480 M3/h)

Après les "pouces" ce n'est pas parlant ce qui importe c'est le débit en m3/h qui doit se rapprocher de la puissance

 

++

 

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse. Justement,  concernant ce qui est préconisé par MH concernant la 480w, ils disent : "*120x120x200cmTent  for personal grow, 100x100x180cm Tent for commercial grow. Ils veulent dire quoi par là ?

 

Après je ne sais pas si le Wilma 11L dans une 100x100 est Ok. Je regarde les JDC Wilma pour trouver la réponse 🙂.

 

J'ai lu aussi je ne sais plus ou qu'on pouvait diviser par 3 la contenance des pots quand on cultive en Hydro par rapport à la terre pour un rendement équivalent donc je me dis que le Wilma 6L, je pourrais déjà faire un excellent job avec cette contenance.

 

Je continue mes recherches 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites