Distance plafond sol (lumière plantes)


Messages recommandés

Invité garry22

Hello,

 

 

J'ai lus quelques topic sur ce sujet et je suis arrivé à la conclusion que mes hps 400w étaient BEAUCOUP trop loins de mes plantes, ma première question est donc : perd-on vraiment beaucoup de rendement quand les lampes sont trop hautes où il s'agit d'optimisation de l'ordre de quelques grammes ? Par exemple, actuellement les lampes sont à 2.20m de haut et mes plantes font environ 1.20m est-ce vraiment beaucoup de perte ? ou la lumière ne se perd pas et se diffuse juste plus sur les autres plantes (moins "concentré" (lumens)). Au plus bas les plantes mesures une dizaine de cm, les lampes sont donc vraiment très loins... 

 

Cela me mène à ma deuxième question : comment les rapprochées sachant que mes lampes sont fixes ! autant pour les petites, une table et c'est réglé mais pour les gros pots cela risque d'être un peu plus compliqué ! avec vous des astuces pour approcher les plante vers le plafond?

 

Merci 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que le plus simple est de rendre ton reflecteur mobile en hauteur avec des easy rolls ou un truc du genre.si tu montes tes pots ça va finir en tour de pise et se peter la geule et tout casser 😢

Quand j'etais sous HPS en gros c'etait 40cm pour 400W , 60cm pour 600w,et il y a aussi la technique du dos de la main au niveau de la canopé pour voir si ça chauffe trop ou pas(risque de bruler/secher le haut des buds).

J'utilisais un adjust a wing avec un spreader pour justement éviter le point chaud sous l'ampoule.

Une lampe trop eloignée = + de dispertion lumineuse,des plantes qui tigent inutilement,une lumiere qui penetre moins donc des buds plus petits sur toutes ces longues branches...en gros beaucoup de négatif entre le temps et le rendement perdu ca vaux le coup de le rendre mobile...

 

++

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

Re, 

 

Je vois merci je vais essayer de trouver un système qui rapproche les lampes du sol ! 40cm ça risques d'être chaud mais je vais déjà éviter les 2m hahahha 

Si cela me permet d'obtenir des têtes bien compactes 🥴 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites