Messages recommandés

salut tout le monde 

 

c’est hiboux sa fait super lomtemps ! 
 

je Vien vers vous pour un conseil d’installation 

 

j’ai une pièce (ou je dort dedans) 

 

j’ai du Matos à dispo ! J’ai une 600w gavita pro 🥰 et j’ai un ballast électronique 600w dimmable de mémoire 

 

bon je vous fait pas de dessin je veux faire session 

 

mes soucis la 600w sa dépote donc extracteur etc etc 

 

 le seule défaut pour moi est le silence j’ai des problèmes de santé et faire tournée l’extracteur dans la pièce où je dort c’est pas possible 

 

donc je pence a un set up led avec un tout petit extracteur à la limite 


je pence dans les règle lol 😝 

moi à m’écouter je te met 600w dans 60x60 avec deux pot lol 

 

donc vous avez des ideee ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

faire tournée l’extracteur dans la pièce où je dort c’est pas possible 

 

Caisson, autotransfo, y'a des solutions pour ça.

 

Citation

donc vous avez des ideee ? 

 

Le but c'est que toi tu poses une liste de matos, la, bah on a rien (même pas un budget).. Si tu veux passer sous led (ce qui empêchera pas un extra de tourner, pour les plantes et pour filtrer les odeurs (avec le fac qui va avec)), va lire quelques jdc/demande de viab' qui correspondent à ta surface, et reviens poser une liste de matos.

 

Citation

je pence dans les règle

 

Comme l'accord du pluriel? (dsl^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx salut purée t’es encore sur le site ! Ta déjà suivi les culture à l’époque !  
 

alors je répond à tes question et désolé   
alors pour l’espace j’ai de la place mais je suis pas dutout pour faire du grammage ! Je pourrait mettre une 120x120 mais je préfèrerais 60X60 histoire d’occuper juste un coin de la pièce tranquille !  
 

En matériel j’ai déjà des pot et toute la domotique ( rallonge programmateur essay rols etc ) 

j’ai deux 600w .   Dont une switchable 250 400 600w 

 

j’ai seulement deux ampoule en 600

 

 

le but serait de voir pour utiliser une de ces lampe mais le problème est l’extraction déjà cava être compliquer d’extraire seulement une fenêtre dans la pièce ! 
 

mais un extracteur de 500m3h en 24/24h c’est pas possible sonoriquement 

si quelqu’un a déjà utiliser un caisson plus des gaine insonorisé 

le résultat est comment ? 
 

si non obligation de tourne vers les led mais tu me dit qui faudra tout de même une extraction..


 

Parceque si je lance une session avec la 600 au vue du temps cava aller sans extra pour la température mais dans 2 mois c’est un sauna ….. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le budget pour te ré-équiper en leds + extraction (qui te permettront de passer à un beaucoup plus petit moulin vu que le niveau sonore est important dans ton cas), sans trop connaître le marché du "plug'n'play" tu devrais quand même trouver un truc pas trop cher; pour une petite box comme ça 150W de leds c'est suffisant non?

 

Dans 60x60 ton ampoule de 600W a plutôt intérêt à être dimmée à 400 et si possible cooltubée...

Ma toute première culture en intérieur c'était dans une 80x80 avec une 400W cooltubée sur extracteur de 360m3/h (et même avec caisson, gaine insonorisée, silencieux bricolés et tout le toutim, ça reste bruyant pour une pièce dans laquelle tu dors...), ça chauffait déjà bien et ça avait bien donné finalement...

sinon dimmé à 250W sans cooltube, et extra de 280/300 m3 (t'aurais que l'extra à changer ou à y coller un variateur pour le faire tourner à mi-puissance)

 

Moi je conseillerais de passer à +/- 150w/160w de leds + un extracteur adapté (maxi 200 m3).

 

C'est toi qui voit!

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour 60x60, il te faut environ 120W de bon matos. Entre 100W et 150W.

Perso j'ai une 60x60 que j'utilise pour les 4 premières semaines de CRO avec une lampe 50W, et ça fait le taf, sauf qu'après j'ai plus la place, mais ça marche.

 

Basty a fait des cultures entières avec ce modèle, sans box, et sur un run a sorti 70G (d'une JamaÏcan Dream je crois).

Dis toi que pour la FLO sur ma surface, il est recommandé 2 lampes comme celle-là, et qu'elle fait déjà le taf avec la moitié, et sans réflexion des parois !

(C'est un Q1W 50W de chez Sanlight, ils viennent de la sortir avec un dimmer intégré, je te laisse te renseigner plus en détail si ça te dis, mais avec le dimmer tu peux faire tout le run même l'été, elle est en refroidissement passif donc pas de bruit, et mettre un petit extracteur 100mm 100M^3/H avec variateur à bobine ça devrai résoudre en partie ton soucis de bruit, faudra juste trouver un ventilo "in box" super silencieux pour rivaliser héhé).

Parce que là les copains j'ai les plombs qui pètent à la lecture du wattage ! 🤯 Passe en LED tu le regrettera pas cet été, ni sur facture EDF (bon faut avancer la facture lampes mais c'est bien, 80'000H de vie à >90% d'efficacité garanti, si c'est pas plus, pour les bonnes LED, je te laisse faire le calcul de la durée de vie Vs Sodium ;))

Bons préparatifs ! A bientôt !

Modifié par Med_Use
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 19 minutes, Med_Use a dit:

Passe en LED tu le regrettera pas cet été

 

Lol mais même en led bon courage à ceux qui veulent continuer à cultiver l'été...

 

On se tape du 35/37/38/40 voire plus l'été désormais...

A moins de prévoir le climatiseur (et sa facture et son bilan carbone), je vois pas...

 

Bon courage!

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

On parle de 100W dimmables, si vraiment il veut faire pousser l'été je pense pas que 50-100W changent grand chose à une canicule, il a peut-être déjà une clim si en appartement. Sinon tu met de la vitamine C si ça monte trop, et au pire reste plus qu'à ajouter le CO2 🥳lol
Mais c'est vrai qu'à sa place j'essaie de pousser à 80x80, et éteindre carrément la box par période.
Puis l'été je préfères m'occuper de l'été que d'une box 😛
 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, 

 

il y a 20 minutes, Med_Use a dit:

l'été je préfères m'occuper de l'été que d'une box

 

Y'a ça aussi !!

:D

 

Quoi de mieux qu'une canicule de 10/15  jours à +35/36° pour, arroser à balle en pleine période de restriction d'eau, aussi!

 

On se comprend.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites