FAC bloque l'extraction (32C)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Mon problème est simple, j'avais un TT100 avec fac, mon attis pro 300w dans une box 80x80 a 75%. J'étais a 28C.

 

Les températures extérieures augmentant doucement ça a commencé à plus être gerable dans la box (31C).

 

J'ai changé mon extra par un prima klima pk 125-2 (du bon matos normalement). 

 

En mettant l'extra sans FAC au minimum de sa puissance (430m3 je crois)  je suis descendu à 25C, parfait ! 

 

Mais il me fallait quand même un  nouveau FAC adapté avant que ça ne sente trop. J'ai pris volontairement un peu sur dimensionné, un fresh machin chose dans les 500m3 je crois. Du coup j'ai passé l'attis 300 à 100% en le remontant de 10-15cm et j'ai installé le FAC et j'ai aussi mit l'extra à fond pour compenser. 

 

Et la ! Après avoir laissé la box tranquille 3h,  32C!!! 

 

Du coup j'ai rabaissé à 75% pour éviter de tout cramer mais pourquoi le filtre a charbon diminue autant le débit alors que normalement tout est bien dimensionné ? (voir sur dimensionné) 

 

C'est possible ou j'ai merdé quelque part ? Le débit est complètement descendu, avant la box était complètement aspirée de l'intérieur par l'extra la plus rien un petit filet d'air. 

 

Pour info ça peut jouer mais j'espère que c'est pas ça, le fac est placé en sortie de l'extra, pas en entrée comme on a l'habitude de faire (pour raison de hauteur dans le placo tout est à l'extérieur). 

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

l'extracteur est fait pour accepter une certaine charge en aspiration ,

 

il n'est pas fait pour gonfler un ballon par exemple ou en tout cas pas beaucoup !

 

et en gros c'est ce que tu fais en plaçant le FAC en sortie d'extracteur.

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

 

bye.gif.28160a3d0d8eb34880a74e2db1350283.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami, 

 

Problème réglé c'était bien ça, merci ! J'ai finalement réussi à faire entrer le FAC dans la box sans avoir à abaisser la lampe. 

 

Tchao ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites