Rocky Cannabi. 3è round. Hommage.


Messages recommandés

Salut.

 

 

Un p'tit round en hommage à Rocky Cannabi qui est allé enrichir le compost.

Tjrs le même set-up.

Tjrs sous le Q1.

Varièts

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/hindu-kush 

Pour discuter avec mon moi intérieur.

https://www.femaleseeds.nl/shop/sexbud/ 

Pour les belles journées d été et les samedi soirs paires avec dame Ginette.

 

2 de chaque. 

L idée

2HK +/- 3 semaines en 1l puis rempotage en 3,4l. 

Au moment du rempotage en 3,4l semi de 2 SB pré-germées en 3,4l.

Puis une semaine à 10jrs plus tard lancement du 12/12..

Je me tâte à couper la tête et premières secondaires des HK ou les laisser en one bud. Les SB seront OBisées.

Le but est d aller assez vite car mon dernier voyage en Jamaïque m a fatigué.

Les temps de flo ne sont pas si différents et j'ai de quoi faire sécher les premières sans faire bip les dernières.

Est-ce que cela vous semble cohérent ?

Merci.

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Basty !

C'est avec un grand plaisir que je vais suivre cette nouvelle aventure. J'ai un Q1W aussi, et une 60x60X160, où j’étudie la possibilité de faire mumuse après mon run annuel, au cas où je le foire et qu'il faille une rallonge.


Une chose me turlutte, tu va laisser tes SB 10j en cro, et les étêter au passage en 12/12 ? Tu n'as pas peur de prendre un peu de retard ou de les estropier si trop tôt ? Si tu laisse les HK en 1 bud et les SB en 2 buds, je ne crois pas que tu auras de difficultés à gérer les hauteurs. 2, 3 cales et hop. J'aurai lancé en même temps, en espérant qu'en CRO les HK gratteront en hauteur ce que les SB leurs reprendront au stretch.

 

Sinon à part ça, Powder Feeding ? Quel marque le terreau ?

 

A bientôt ! Bons préparatifs !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use.

 

Tout pareil, bien content de te voir par là.

L idée de base était de faire 4 petits OB au milieu des semis de tomates et aromatiques. Enfin c'est comme ça que je l ai vendu à Ginette.

Donc du rapide, du pas trop gros, de l indica en somme. Mais moi je préfère la sativa hahaha. Mais bon 5 mois comme la dernière non merci. Du coup j'ai cherché et trouvé la sexbud qui a l'air bien pressée. Mais comme faut pas que ça prenne trop de place j'ai pensé petit pot et peu de croissance. Et puis il semblerait que pas mal de grower ont eu qqs pépins alors j me suis dit, encore, j vais qd même assurer le coup avec du sûr d où commande d hindu kush. Puis au cas où Ginette veuille couper les sativ car trop grosses restera tjrs un tit qq chose.

La sexbud ça sera quoiqu'il arrive 10 jrs max et 12/12 mais évidemment sans etetage qui nécessite trop de cro et apporte du volume.

Et après je me suis dis si je lance ensemble les HK vont sortir 10g et bon faut qd même pas déconner hein. D où plus de croissance pour les HK que SB. Pour la hauteur comme tu le précise pas de soucis, ça se gère facile. Et ensuite je me suis dis pourquoi pas chercher encore un peu plus de rendement sur les HK d où l idée que j'ai présenté plus haut d aller chercher 4 apex.Mais ça va demander trop de cro. J aimerais terminer tout début juillet pour libérer la chambre aux amis de passage.

P'tain chais po si c'est bien compréhensible tout ça.

À l heure de maintenant tout de suite je pense à

HK 20 jrs de cro mais sans cut finalement puis OB et SB 1 semaine ( 10 jrs max) et OB aussi. Encore une fois pour que tout ça ne fasse pas trop volumineux. Du 

Coup un peu plus de cro pour les HK qui ont un stretch moins important et puis voilà. Au final ça ne me rajoute que 10jrs.

C'est compréhensible?😂

Pour le terreau ça sera lightmix biobizz ( que j utilisé aussi au potager pour les semis) et bio powder feeding oui .

 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

👌reçu 5/5. Tu les lance avec tes semis, et ensuite elles restent sous le Q1.

 

Du coup je suis allé voir les strains en détail (lien pour les copains qui passent par là :
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Hindu_Kush/Sensi_Seeds/

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/SexBud/Female_Seeds/

 

La SB on ne donne pas son temps de FLO. 8-10 semaines après pompons j'imagine ?

En tout cas la HK donne envie d'être goutée !
Ben du coup rien à redire, ça m'a l'air ok. Si tu lance cette semaine, avec 3 de cro, 2 de stretch 10 de flo, ça t’amène mi juillet maxi.

 

Tu pars sur quel gamme d'engrais ?

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui c'est à peu de choses près comme ça que je vois les choses. Sauf que je viens d apprendre qu on sera absent du 15 au 19/04, du coup ça va peut-être retarder un peu le schmilblick.

La HD est donnée pour environ 50 et la SD 60. @Moaï qui a fait un report sur le tu FS les a sorti (SB) à +/- 65 de la graine à la récolte avec 1 semaine de cro. On verra bien.

Les engrais c'est la gamme bio grow, bloom,enhancer powder feeding.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu fait sécher où dans la pièce en question ?

Pour ton timing, pour que ça soit fini début juillet tu devrais faire germer aujourd'hui la hindu kush et la sex Bud dans 1 semaine car les 3 mois vont passer vite...

Comme ça grosso modo 2 semaines de cro pour la HK et 1 semaine de cro pour la SB.

Car avec le stretch et les deux mois de Flo ça va être juste.

il y a 25 minutes, Basty a dit:

Sauf que je viens d apprendre qu on sera absent du 15 au 19/04

Du coup elle ne peuvent pas rester toutes seules ? Surtout qu'elles seront toutes petites et discrète.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou.

Content de te lire.

Alors déjà les graines devraient arriver fin de semaine ou début de prochaine. Comme j'avais d autres trucs à commander j'ai tout pris sur alchi pour les frais de port. D expérience même si ça reste raisonnable les délais sont assez aléatoires chez eux.

Ensuite si je les pop direct tu comptes 2-3 jours pour la germi en sopalin puis 2-3 pour la sortie ce qui nous emmène grosso merdo au 7-8/04. Ça voudrait dire 1 semaine de cro pour les HK au 15/04 et laisser des plantules seules 5 jrs à cette période trop peur que ça tige ou crame. En plus comme je préhumidifie le substrat pour les 2-3 premières semaines ça veut dire un pschitt sur le dessus tous les jours. Du coup bof bof.

Re ensuite si je garde 15 jrs ( je pense plutôt 3 semaines) de décalage ça fait forcément attendre mon retour pour les SB quoiqu'il arrive.

Pour gagner un peu de temps je pourrais faire germer les HK à mon départ direct en terre mais j'aime pas bien. Déjà pour les semis de légumes je fais germer en coton avant mise en terre alors pour le canna...

Non j attendrai mon retour je pense c'est pas grave. C'est plus la durée du run que je veux la plus courte possible plus que la date de fin. Si ça finit au 15/20 juillet c'est pas grave. On a pas beaucoup de potes que ça  incommode ( et pour cause 😂 ) et on a d autres pièces pour les pieuter éventuellement.

Pour ce qui est du séchage j'ai testé en carton légèrement ouvert placé à l opposé de la lumière ça le fait bien.

Ce qui me tord la pine c'est surtout le stretch des SB. C'est pour ça que je réduis au max le litrage mais du coup j angoisse rapport à une asphyxie racinaire si un pheno devait prendre trop son temps.

Ça te paraît cohérent comme réflexion ?

Merci du coup de main.

 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites