Messages recommandés

Bonjour Cw ,

 

Je suis actuellement avec une 1M/1M & 1.20/1.20

 

8 de 10L dans la 1.20 

Screenshot_20230405_143449_Chrome.jpg.47ff92ef1ba9b989c84ef4677e7bcaa5.jpg

 

Et du coup dans la 1M/1M

Screenshot_20230405_143717_Chrome.jpg.6c441d1c2e5b436945ea6bde5e605bfb.jpg

De 5 à 7.5 L + 1 pot de 10L

 

Ducoup je pensais mettre le pot 10L dans la grande comme ça 9 pots 

Et les 5 dans la 1M 

Je pensais soit mode sapin ou un ML 4 têtes chacune 

Après un ml ×4 ça passerait ?

Pas envie d'un filet jamais fait et manque de temps 

 

Toutes les plantes sont à dominance indica  

 

Si quelqu'un à un avis, 

 

@+

 

 

Screenshot_20230405_143449_Chrome.jpg

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

 

moi dans une 1m/1m j en mets 9 en pots de 11L ET 12 pots en 11l dans ma 120/120 

 

donc pour moi tes a l aise et elles auront une bonne place pour ce developper moi je fais en mode sapin en général car en buisson ça prends trop de place

 

en espérant que mon avis a pu t aider

 

a plus

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bedo56, salut Gelatoman !

 

Dans la 120 je met 9 x 11L en ML8, et ça passe bien, mais j'ai l'impression que mes plantes pourraient avoir du plus gros litrage. J'ai envie de tester en 8 ou 9 x 15L pour voir si ça vaut le coup. Et peut être rajouter un rempotage 7L entre le 3L rosier et le 15L cubique pour être sur d'exploiter ce volume.

 

Du coup oui, met au moins 9 plantes buisson dans la 120, voir 3x4 (étêtage et/ou palissage), ou 4x4 si tu fais que des sapins/SOG.
Et la 100 avec 5 plantes, il faudra bien des ML16 (en 25L ?) ou une lonnngue croissance dans tout les cas.

 

Sinon il te reste l'option boutures/pots à rosier pour remplir les vides avant le 12/12 ;-) Recyclage des tailles de CRO ;-)

 

Ou tu fais un manifold : tu gardes les nœuds [1,] 2 et 3 du tronc.

[Tu laisses les 2 branches du 1er nœud remonter le long du tronc (en option).]
Les 2 paires de branches branches des nœuds 2 et 3, tu les palisses. Ces 4 branches, tu les tailles au dessus du troisième nœud, tu vire le 2ème nœud pour ne garder les 4 pousses des nœuds 1 et 3. Te voilà avec 16 (ou 18) apex en 2 tailles et 6, 7 semaines depuis la graine.

 

Voilà comment je vois le truc avec mon regard de MainLiner compulsif.

Désolé si ça te parait basique, je me suis dit que ça pourrait inspirer d'autres aussi.

 

A bientôt ! bonne réflexion !

 

édit : @bedo56 sur la deuxième photo, il y a un brumisateur tourné vers une prise de courant. Tu ne peux pas la mettre hors de la box ? C'est chaud du risque électrique non ? Je suis pas sur mais mieux vaut prévenir que de perdre son bien.
Et question bonus, je me demandais pourquoi tu ne rempli pas tes box, surtout si tu manques temps. Parce qu'à la limite là tout rentrerai en SOG dans la 120, non ?

Modifié par Med_Use
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Med_Use

 

Merci d'avoir pris le temps d'une réflection et de l'avoir postée 😊

 

Pour la prise c'est une prise thermostat pour mon poster chauffant 

Bien vu merci je l'ai remontée un peu plus haut dans la box

Je ne sais pas trop mais il me semble que c'est plus fonctionnelle à l'intérieur ( moins de variation de t°)

 

Je prendrai + temps pour te répondre après 

Si tu veux et que t'as 2 mn tu peux voir mon jdc en cours 

 

Encore merci 

 

Une bonne journée ! 

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Au temps pour moi j'ai cru que c'était le timer de la lampe sur une rallonge ;-) Après si tu dé-stratifie ton air (avec un ventilo au plafond qui souffle vers le bas) l'écart de température entre le haut et le bas doit être minime.

Je passerais voir ton JDC prochainement, là je vais me détendre un peu trop fort ;-) Je risque de regarder les lettres au lieu de lire les phrases et d'en extraire le sens XD

 

A bientôt !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Med-Use !

 

Pas de souci !

 

Ton passage furtif !

M'a laissé bouchebé de notifs ! 😂😂

 

J'étais pas prêt,  sympa 😊

 

Comme ça t'as pu voir ( fin je crois )🤭

 

Mon premier run ( led) c'était ia 6-8 mois justement dans la 1M20 9 pots plastique 11L avec +de 50 jours de cro ( sur mn premier jdc ) et si je devais recommencer bin clair ça serait dans des 15L après je débute hein ! 

( )

 

Du coup dans la 1M 

6 pots de 11L max c'est faisable ?

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cw 

 

C'était pas une affirmation mais mon ressenti perso rien de plus, j'étais un peu trop détendu 😊

Bref je passe devant un GS cet après-midi ducoup je lui prendrais bien 5 pot de genre 10L  

Ça paraît correct ! ?

 

Merci,  bonne journée !

 

#+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui finalement j'ai lu ton JDC en cours, au lieu de faire de l'indica j'ai changé d'idée j'ai fais du fingerH d'Acid Dough, du coup j'ai pu faire mes tâches et revenir lire une fois l'esprit reconcentré héhé ^^ (et au soir j'ai confondu le finger de MataroBlue avec celui de la Lemon Orange, du coup j'ai pas trop dormi de suite XD quel trouduc) Je me ferais surement le premier à l'occasion !

 

Pour les pots pourquoi pas, 5 ou 6x 10L, voir du 15L carrément, si t'es pas à 15 jours prêt, même si pas exploité à fond je pense que ça ajouterai un peu de rendement.

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

Là actuellement j'ai fait avec ce que j'avais  

Ok ça marche je vais partir sur du 10L  je pense 

Encore merci de ta réactivité et bon jardin chez toi !

 

@+

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites