[Résolu]Feuille verte/léger jaune, tâche foncé


Variété(s): Critical auto
Age de la plante: 1 mois et demi env
Date d'apparition du problème: 14/15 avril
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuille de plus en plus jaune.
Dimension de l'espace: Pot 7l
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240w équivalente/24w led full spectre, 20k lux à 15cm env
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 ~
Cooltube: Oui
Température: 20/21 h24
Hygrométrie: Humidificateur, entre 60 et 70% d'humidité
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Fibre de Coco mix maison
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Biobizz grow/bloom
Dosage des engrais et additifs: Une cuillère à soupe de bloom et grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Idéalement quand la terre est la plus sèche possible
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2ml

Messages recommandés

Re, je reviens vers vous car je pense avoir résolu mon problème, il s'agirait de mildiou. 

 

C'est une Hypothèse toutefois, mais c'est l'hypothèse la plus cohérente que j'ai trouvé à ce jour, le traitement a déjà été appliqué, d'ailleurs je le met en pièce jointe si cela peut aider, n'hésitez pas a contrer l'article si cela a été inefficaces de votre côté.

 

La cause de la présence est de 1, une carence en oligo-éléments/nutriments, qui va impacter le système immunitaire de la plante, bien que la propagation a été assez lente (heureusement) cela dit j'ai tout de même commandé du fish mix-activera-alg-a-mic pour être sur que la plante ait bien les nutriments nécessaire, (en respectant à la lettre les dosages recommandé) j'espère maintenant que cette petite aventure ne va pas lui causer un hermaphrodisme ou autre, si je m'en tire sans problème je pourrais franchement dire qu'une critical est vraiment résistante au stress, (ou ma génétique fourni qui est avantageuse) 

 

Et pour finir de 2, un milieu favorable au développement, ce milieu est la base de tout cultivateurs, donc finalement tous le monde a du tôt ou tard affronter cette galère, heureusement je n'ai pas 6 demoiselles. 

 

 

 

 

20230419_232426.thumb.jpg.43f66769f868ee7e151d599578f3f025.jpg

Screenshot_20230419-234153_Chrome.thumb.jpg.fbe9e55031531ec18157baa18d402d2a.jpg

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise a jour du statut de la plante

 

Elle a viré à l'hermaphrodisme. 

 

Les astuces de l'article n'ont absolument pas fonctionné, Ça à juste empiré le problème, j'ai même refait un tour chez alchimia pour plus d'informations, le vendeur m'a bien confirmé que c'est l'attaque du mildiou, il m'a donné un produit en spray foliaire mais pour du préventif, de toute façon il n'y a que ça, mais cela n'a rien donné, avant ça j'ai essayé la bouillie bordelaise mais le mildiou arrivait carrément à s'adapter a ce genre de produit pourtant puissant, rien à faire, présence de tache blanche (spore) à répétitions, infection généralisée, puis présence de (boules) qui apparaissent.. C'est la fin..

 

Du coup j'ai refait une fournée dans un endroit désinfecté, j'espère ne plus voir ce Parasite, c'est la 1ère fois que je n'ai absolument rien pu faire pour m'en débarrasser, alors j'ai une simple conclusion, (si à l'avenir vous avez du mildiou direction mise en quarantaine immédiatement) et il n'y a plus qu'à espérer que la propagation de spores ne sois pas trop importante sinon c'est la mort assurée, et si vous le pouvez apporter le Parasite dans des conditions climatiques spécifique, humidité à moins de 50% et chaleur au dessus de 25 degrés, cela ne tuera pas le Parasite il rentrera simplement dans un état comateux, malheureusement je n'avais absolument rien pour réunir ces conditions climatiques (culture indoor). 

 

j'espère en tout cas que cela pourra aider certains à l'avenir. 

 

 

Merci et à très bientôt. 

 

 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.