[Résolu]ce jaunissement....


Variété(s): Critical, Diesel tangie
Age de la plante: 2 mois je suis passer en flo il y à 7j
Date d'apparition du problème: 14 jours mais c'est aggraver grandement depuis le début de strech
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: sa a commencer tout doucement il y à environs 15 jours avec 3,4 feuilles sur chaque plants et aujourd'hui su presque 1/4 des feuilles uniquement les vielles
Dimension de l'espace: 90cm/90cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45-50cm
Cooltube: Non
Température: 20-25 degrés
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: gros extracteur
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilo, change de positions chaque jours, pas fort
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix de chez Biobizz
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: bio grow de bio canna et bio boost de bio biz
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé à partir de la 3ème semaine de cro
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

                                                                :welcome:

 

Yo, voilà mon deuxième poste en diag pour ma culture.. <_< je ne vais pas perdre de temps et aller droit au but ! voici le premier il y à tout les détail comme le ph et l'EC de mon eau (comme j'utilise des foutu engrais bio pas possible de savoir si ma terre est sur engraissé mais sa m'étonnerais)

 

Mais voilà après quelques semaines de tranquillité ce foutu jaunissement me rattrape :unsure:  important aussi c'est ma troisième culture première tentative de scroog j'ai palisser et couper les apex plusieurs fois c'est un bordel mais j'ai fais de mon mieux, je me suis énormément renseigner sur le sujet et je continue. 

Si par miracle je réussi à les sauver grâce à vous et que j'arrive jusqu'à la récolte je vous en serait super reconnaissant.

N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos :bigspliff: 

 

20230514_213151.jpg

20230514_213210.jpg

20230512_194707.jpg

20230514_221639.jpg

20230514_221500.jpg

20230514_221403.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut Amigo de Culture ! :D

 

Je dirai très légère carence en N et P (plus marquée).

Sur les feuilles les plus vertes, on peut voir que la périphérie qui commencent à jaunir.  

Certaines feuilles ont passé les stade du vert un peu plus foncé

Manque de vigueur des feuilles (pas à l'horizontale)

Feuilles qui se recroquevillent sur elles mêmes vers l'intérieur. 

 

 

Je viens de parcourir la fiche technique de ton engrais

(en espérant que ce soit le bon car il y a une incohérence dans ton descriptif).

 

Malgré le descriptif qui indique la richesse en N... quand tu vois le rapport NPK:roll:

je pense que cet engrais doit être complété

avec d'autres additifs ou autre car le rapport de 2 en N me parait faible. 

 

Pour exemple, je cultive avec PLAGRON et le rapport NPK est de 4 - 2 - 4 

 

image.thumb.png.5607e9a25a25063b7ed79dfa3825508d.png

 

 

Voici ton planning. 

 

image.png.9783c32e59ee28c81246e87142d89569.png

 

 

Tu envoies du BIO RHIZOTONIC ? :roll:

 

 

image.png.449fc611048cb4a52ae989602eb3aa37.png

 

ça doit compléter l'engraissage de base. :supair:

 

Sinon, c'est quoi ta lampe ? Modèle et marque STP.

200W à 45cm, en fonction du modèle, ça peut faire mal.

Je pense à ça car les feuilles sont un peu vers le bas...  

Tu vois le rapport, la lampe un peu trop proche et la plante demande plus de nutriments...

 

 

Tiens nous au jus !  ++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Palaminverte en effet les quantité du tableau n'ont rien à voir avec ce que je leurs donne... je suis à 5ml/L c'est-à-dire 10ml/L ! le prochain arrosage vas leurs faire du bien mais comme je suis en engrais bio ça va mettre du temps à s'arranger non ? 

Je me demande si sa serais mauvais pour elles que je change de gamme d'engrais je voudrais passer sur du minéral de chez Plagron tu penses que je peux changer comme ça en cour ? car pour rattraper les carences là jusqu'à que l'engrais se dissous en nutriment ça va mettre du temps alors qu'avec un engrais directement assimilable je m'en sortirais mieux je pense et il faut de toute façon que j'en commande car je n'ai pas de boost de flo (j'ai le green sensation mais vu que c'est de chez plagron je ne sais pas si je peux les mélanger) et le biorizotonique j'ai pas non plus. voilà pour la partie engrais ! 

 

Pour ce qui est de la lampe c'est une attis 200w depuis 10j que le pb c'est aggraver je l'ai mise à 80% et le plus haut possible c'est-à-dire 50cm, depuis le premier diag je fais attention à ne pas envoyer plus de lumens que ce qu'elles peuvent recevoir. (j'utilise le tableau et l'app pour mesurer que tu m'a donné en mp) 

 

Si j'arrive à récolté tu y seras pour beaucoup Palaminverte ! 🙏:bigspliff:

Ah oui et elles tiraient la gueule la les feuilles parce que le soir c'était le moment de l'arrosage et elles avaient un peut soif. 

Révélation
Révélation

 

 

 

Modifié par MôtoMôto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! :davb:

 

Ok pour la lampe ! 

Impeccable si tu avais les infos ! :supair:

 

il y a 2 minutes, MôtoMôto a dit:

comme je suis en engrais bio ça va mettre du temps à s'arranger non ? 

 

Pas forcément, 4 ou 5 jours... 

 

Si tu veux accélérer, comme tu n'as pas encore les pompons, perso, j'enverrai une dose en foliaire (pH 7 si possible)

Voir sur ton flacon de GROW si tu peux envoyer en foliaire et la dose qui correspond.

En farfouillant sur la fiche technique, tu devrais trouver ça. 

Une bonne pulvérisation foliaire à l'extinction de la lampe. 

ça les calmerait très rapidement, l'absorption par les feuilles est rapide. :supair:

 

Concernant la modification en cours de run des engrais, jamais fait...

j'sais pas mais bon... quand tu vois que toute la gamme PLAGRON ORGANIQUE s'accorde avec le minéral... 

J'sais pas si ce serait un réel PB. Ce qui est certain, c'est qu'une fois que tu sera passé en minéral si jamais tu le fais... 

faudra penser à prendre l'Ec de la soupe si tu veux éviter des PB comme tu rencontre maintenant. 

Déjà vu des sessions Organo / Minéral sans que ça pose PB mais jamais tenté. :roll:

(Ha si, je crois que j'ai envoyé du PK13/14 minéral lors de ma seconde culture organique) 

 

Tu fais comme tu le sens, tu es dans ton jardin. :supair:

 

 

Bonne suite / Tiens nous au jus Amigo !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commander un pack complet chez Plagron

Pour le moment j'ai juste mis du boost racinaire et un peut d'engrais de cro je pense que ça va passer

Niveau ph et surtout EC je me suis énormément renseigné je pense être prêt et là en organique je suis plus dans le flou qu'autre chose :unsure: 

 

Merci encore pour tout tes conseils :plus:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi rien de dramatique, elle est en plein stretch donc normal qu'elle pompe beaucoup en azote.

 

En plus, en scrog les feuilles du bas ont moins de lumière donc jaunisse plus vite, et de toute façon tu ne peux pas avoir toutes tes feuilles d'un vert parfait tout au long d'une culture, certaines meurent pour laisser la place aux nouvelles.

 

Il faut surtout éviter la carence post stretch, mais rien de méchant à ce stade je trouve, elles ont surtout l'air d'avoir soif.

 

Bon grow,

 

++

Modifié par donniie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut :D

 

Perso, j'ai regardé le substrat en voyant les feuilles vers le bas 

On peut voir qu'il est encore un peu foncé (sur la toute première photo)...

et en Géoextile, le sac se décolle léger du substrat, là c'est pas le cas. 

Je ne parierai pas sur un manque d'eau... les plantes manquent de vigueur...  

 

Perso, à 12/12 + 7 avec des feuilles du bas qui deviennent aussi vite jaune, je m'inquiète un peu sans tomber dans le dramatique. 

Y'a pas que du N à mon avis... les nervures ne sont pas forcement toutes décolorées.

 

De plus, quand tu regardes les tofs du Poto, on voit qu'à droite, ça a déjà atteint le dessus du filets. 

 

 

 

il y a 41 minutes, donniie a dit:

En plus, en scrog les feuilles du bas ont moins de lumière donc jaunisse plus vite, et de toute façon tu ne peux pas avoir toutes tes feuilles d'un vert parfait tout au long d'une culture, certaines meurent pour laisser la place aux nouvelles.

 

J'suis OK avec une partie de ça mais pas maintenant, OK, que la plante dégage quelques feuilles  vers la 4 ou 5ième semaine de 12/12

Là, c'est pas normal, On peut même voir que ça commence à bien attaquer les étages du dessus.  

 

 

De plus, quand tu viens de te taper 1/2 heure de recherche sur le planning et les infos d'engraissage du Poto Môto et que tu vois qu'il n'envoie pas toute la gamme complète d'engraissage... à mon avis, c'était que le début du bidouillage mais mon avis n'appartient qu'à moi après un peu de recherche. 

 

Tu as plusieurs avis Amigo Môto, je te laisse faire ton choix. :supair:

Je pense que mes arguments se tiennent. 

 

 

A+ :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vite je taf en ce moment mais comme vous pouvez le voir sur la dernière photo.

Sa attaque pas mal je dirais 1/8 des feuilles total et même celles qui sont bien exposés à la lumière.

Je me doute au vu des quantités d'engrais que j'ai mis que sa doit être un manque.

J'ai commandé le full set de plagron je pourrais mesurer mon EC et mieux gérer ça.

Je suis en all mix pour sa je trouvais bizarre d'avoir une carences mais j'étais quasi à 2 mois en cro à palisser et tailler les appex tout les 10 jours alors elle à du puiser dans ces réserves là en début de strech.

Je vous renvoie des photo ce week end une fois que j'aurais engraisser au plagron.

Pour le moment elles restent très très bien fournies en feuilles.

Merci les poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Je vous ai pris quelques photos de l'évolution du problème 

Je reçois tout mes nouveau engrais entre demain et samedi j'ai du engraissé avec ce que j'avais pour le moment 

Alors, la photo des deux pieds c'est après que j'ai enlevé les feuilles mortes

La feuille jaune avec les taches brunes que j'ais prise sous deux angle viens du pied de la critical 

La feuille un peut plus verte mais pourris sur les bouts viens de la diesel tangie

Voilà voilà ++ :bigspliff:

20230517_200444.jpg

20230517_200458.jpg

20230517_195712.jpg

20230517_195744.jpg

20230517_200011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potos voici les dernières photos des feuilles que j'ai enlevé.

Les deux feuilles c'est la critical, les 3 feuilles c'est la diesel.

J'ai reçu tout les nouveaux angrais arrosage prévu demain.

 

Par contre, maintenant je vais mesurer l'ec de mon eau je met donc le pure zym,sugar royal, green sensation à dose prescrites et je complète avec le terra bloom jusqu'à avoir l'ec souhaité ? 

C'est une questions pour toi principalement @palaminverte vu que tu cultive où à déjà cultiver avec ces engrais à ce que j'ai compris.

20230519_212706.jpg

20230519_212729.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Si mon diag intéresse encore quelqu'un voici les news 🥲

Voilà quasi 3 jours après arrosage faut croire que j'ai eu la main un peut lourde car j'ai des signes de brûlures..

Pourtant j'ai respecté l'ec qui était de 1.6, peut-être le changement d'engrais ou autre qui jou.. j'ai 2,3 feuilles cramer sur la diesel

Pas de signes de brûlures sur la critical mais le jaunissent des feuilles continue en parallèle un peut j'ai l'impression.... help

 

Comme d'hab je vous mets les photos je suis à flo +13 quasi à la fin du strech (j'espère parce que sa monte beaucoup)

 

La feuilles en gros plans c'est la critical c'est du jaunissent, avec la lumière des leds on à un peut de mal à voir

 

Si non sur l'autre la feuilles un peut en arrière plan c'est la diesel chez elle sa jauni plus trop mais voila je reconnais sa c'est du cramer

 

Alors voilà je pense savoir quoi faire donner les doses conseillé à la critical et peut-être demi dose sur la diesel 

Comme il n'y a que 2,3 feuilles toucher je pense que c'est pas trop grave j'attend vos retours ! Ciao les potos !!

20230522_233808.jpg

20230522_233821.jpg

20230522_233749.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Amigo😁 

 

La forme j'espère !  :supair:

 

Pourquoi tu indiques que c'est cramé ? 🤔

Tu es certain ?

 

Pour t'en assurer, il faudrait mettre un coup d'Ec au niveau du drain.

Si pas au dessus de 2.1, c'est pas cramé. Certains poussent jusque 2.5 ... même déjà vu à 2.8 avec la lampe collée sur les buds 🤪

 

Si tu as envoyé une soupe à 1.6 en Stretch, il faudrait que ton sol soit blindé de nutriments pour cramer. 

 

Pour moi, tu es en carence en K et ça urge

 

Fais attention, le Cal / Mag risque de suivre... 

 

Si j'étais à ta place

Je monte l'Ec à 1.8 au prochain arrosage et surtout je prends l'Ec du drain pour définir le niveau d'Ec du prochain arrosage (au niveau de l'engraissage) 

Essaye d'envoyer du Green Sensation dosé à 1.5 ml / Litre au prochain arrosage et observe. 

Il faudrait également prendre un peu les devant concernant le Cal / Mag et envoyer une dose en prévention (voir ton bidon / notice pour le dosage)

 

Les petites tapent dans tes feuilles du bas pour manger et assurer la survie des pompons,

Elles tapent dans les feuilles du bas car le K est un élément mobile. 

 

A+ / Tiens nous au jus :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Palaminverte ! 

 

je vais vérifié l'EC du drain se soir c'est arrosage.
Je vais faire tout ce que tu ma indiqué.

Comme dit j'ai 2,3 feuilles touché par la brulure mais je suis un jeune padawane dans le domaine encore je peux très bien me tromper et c'est même surement le cas.
Et sur la globalité depuis l'arrosage avec la gamme Plagron samedi dernier je jaunissement à bien ralenti.

Merci encore pour tout ces conseils avisé.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 😍!!! J'me pose une question... vous envoyez du Green Sensation à flo+16 ??? Je ne crois pas que ce soit nécessaire de suite !!!... plutôt à flo+28/35 !!!

Le Terra Bloom et Sugar Royal devraient suffire !!! Non !??

De plus je ne vois pas de signes de brulures, au contraire, je trouve les plantes bien mieux qu'au 14 mai !!!

Mais si je ne suis pas dans le juste j'espère que @Palaminverte😍 n'hésitera pas à me rouspéter !!!😁😅

++ les camarades et bonne continuation😘💚🧡💖

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep 😁

 

Super Rapido 

 

La dose de Green Sensation c'est pour le K :supair: 

 

Ratio du Sugar Royal - NPK 9-0-0 😥

Ration du Green sensation - NPK 0-9-10

Ratio Bloom - NPK  2-2-4

 

Plagron recommande l'ajout du Green à partir de la 3ième semaine de 12/12 sur ses schémas de cultures. 

Quand j'ai commencé avec cette gamme, je n'ai pas compris et j'ai envoyé à partir de la 5ième semaine... 

mais je pense que la gamme est faite pour fonctionner comme ça.

Maintenant, depuis 3 cultures, je commence à la 3ième semaine à faible dose

 

J'envoie du Booster à partir de la 3ième semaine de 12/12 et non à la formation complète des bourgeons 

ça passe bien en organique en tous cas. Voici un exemple en minéral. 

 

image.thumb.png.f4693434c2a4aa78cab9d322ec509c06.png

 

Avec l'Ec du drain, on en sera plus. :supair:

M'enfin, ça ne dit pas tout non plus... 

 

Ciao les Potos. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les cannaweedeur ! :davb:
Petite update ! 

Niveau nutriment je suis bon je stagne maintenant à 2.2 d'EC 
La critical vie sa best life je suis à FLO + 24 déjà des buds bien résineux.
Quelques feuilles qui jaunissent mais toujours sous le grillage et très peut donc c'est ok.

La Diesel....... elle à fait le grand écart je vous laisse regarder les sa en image attention 🔞
Sa c'est produit y'a 6 jours je l'ai rafistolé comme j'ai pu avec de la corde tout autour, je lui ai mis des tuteurs pour soutenir les branches,
Vous pouvez voir qu'il y à encore un espace d'1 millimètre environ que je n'arrive pas à refermer es ce que c'est grave ?
Ec ce qu'elle peut s'en remettre ?
Les buds qui se situent après la cassure on cessé leurs croissance pour le moment.
les buds qui se situent sous la cassures eux se développent toujours j'ai l'impression.
Elle à aussi pas mal de feuilles qui jaunissent toujours sous le grillage.

Voilà à part laisser le temps faire je ne voit pas d'autres solution,
Peut être que je pourrait reboucher la fissure toujours présente mais avec quoi ?
(Sur les photo la Diesel se trouve derrière en second plan)

Sorry pour l'irrégularité des updates j'ai un nouveau taf je suis en télétravail je pensais avoir plus de temps pour moi mais pas du tout ! :shock:
Aller bonne fumette ! :xD:

20230529_220307.jpg

20230529_221907.jpg

20230601_201833.jpg

20230601_201805.jpg

20230601_201809.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @MôtoMôto

 

Sur tes dernières photos tes plantes se portent bien, tu as bien récupéré la carence qui apparaissait sur les vieilles feuilles .

 

Mon conseil c'est de suivre a la lettre les programmes de culture des fabricants cela aide énormément a éviter les carences .

 

Bonne continuation dans ton run bien sympa 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! :xD:

 

C'est du propre ! :supair:

 

Bien joué ! :plus:

T'as bien rattrapé Amigo ! 

 

Encore quelques semaines et tu vas te régaler avec une bonne autoprod ! :davb:

 

Bonne suite l'Ami !  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.