[3 chambres de culture en 1][160x120] [730W LED] [Hydro GàG][20pots/6L][SOG] 1ère culture ever :)


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Bon je fais re-edit complet, j'ai pas mal parcouru les JDC et les autres sections de ce forum. 

Et cela a permit de répondre à pas mal de mes questions.

Mais j'ai encore pas mal de doutes, et j'aimerai demander votre avis afin de faire un bon démarrage.

A savoir que j'aimerai partir sur du long terme, c'est pourquoi j'aimerai du matériel de bonne qualité qui dureront plus longtemps.

 

Mon plan

 

- Chambre de culture dual 120x160cmx200cm avec 3 espaces de cultures              LIEN

(bouturage/germination 120x40x78(h)cm, croissance 120x40x120(h)cm, floraison 120x120x198(h)cm       

 Je vise cette chambre de culture car c'est les dimensions parfaites pour chez moi. Je pense que cela me permettrai aussi un gain de temps sur mes cultures.

 

-Eclairage 730W ou 480W?   (chambre de floraison 120x120)           LIEN

 Je de me demande si 730W est vraiment utile.

J'hésite aussi entre les versions FC et FCE de chez MH.        

 

-Eclairage 140W       (chambre de croissance 120x40x120(h))                LIEN

J'aimerai garder des PM dans cette partie de la tente

L'éclairage est-il adapté ? 

 

-Eclairage 26 ou 42W?      (chambre de germination/bouturages 120x40x78(h))             LIEN

équipé d'un hydrocloner 

                                     

-Type de culture : Sativa

J'essaierai de palier le stretch avec une croissante courte en SOG

 

-Méthode de culture : Hydroponique GàG 20pots/6L      ou    2x 10pots/6L   en SOG          LIEN (est-ce que je peux remplacer les pots existant par des pots carrés en tissus?)

J'ai un système qui m'intéresse, mais j'ai un doute sur les dimensions.

Ma tente fait 120x120cm. Le système hydro fait 115 x 115 x 20 cm.  

Est-ce que c'est trop juste pour ma tente ? A savoir que par la suite, j'aurai besoin d'un déshumidificateur etc...

Pour la manipulation des plantes, si j'ai bien compris, en SOG, il y a moins de manipulation. Est-ce que cela reste faisable ? 

En sachant que ma tente n'a pas d'ouverture sur les cotés.

 

-Ventilation 680m3/h + FAC                    LIEN (c le plus puissant sur le site)

1 seul extracteur est nécessaire pour les 3 parties de la chambre de culture.

J'ai essayé d'effectuer le calcul, mais j'ai un doute. 

Qqun pourrait me dire si cela est suffisant ?

 

-Hydrocloner        LIEN

 

-Accessoires (testeur PH/EC, station météo, humidificateur etc...)

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

MON PLAN POUR LE 1er RUN

 

1 : Graines régulières afin de sélectionner une bonne PM

2 : Germination des graines dans l'hydrocloner

3 : Phase de croissance et Floraison dans le WIlma XXL (chambre de flo)

4 : Prise de bouture en début de floraison, hydrocloner et je les met en TERRE dans la chambre de croissance 

5 : Virer les plantes males

6 : Finir le grow avec le reste des plantes femelles (ds la chambre de floraison

7  Run récolté et séché (chambre de flo)

8 : PM sélectionnée en fonction de la qualité 

9 : Prise de bouture sur PM choisie 

10 : Boutures dans hydrocloner

11 : Nouveau run départ avec 20 boutures.

12 : 2x PM en TERRE maintenu dans la chambre de croissance

 

Voilà, le plan que j'imagine dans ma tête, en m'inspirant de tous vos JDC :) J'ai cependant certaines questions. 

-Est-ce que je peux directement rempoter les boutures de l'hydrocloner au système WILMA ? Ou faut-il une phase de transition dans la chambre de croissance ?

Dans ce cas là, il me faudrait un 2ème système hydro ?

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Mon plan est en pleine phase de gestation, désolé si cela parait brouillon pour certain.

Je me renseigne pas mal un peu partout sur internet, et j'essaie de prendre les informations là où je peux.

Mais je ne trouve pas tout le temps réponse à mes questions.

 

Un grand MERCI à tous d'ailleurs pour vos retours d'expériences qui me sont fort utiles.

 

Je sais bien que mon projet est un peu ambitieux pour une 1ère fois.

Et que je vais surement faire beaucoup d'erreurs.

Mais j'ai du temps, et je sens que ça m'intéresse vraiment.

J'ai un peu d'économie, donc je préfère investir, car je compte cultiver sur du long terme.

Merci de votre attention :)

 

Love & Bon grow❤️

 




 

 

 

 

 

Modifié par Ippo Kun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Ton projet a l'air concret, la box a l'air sympathique.

Concernant le reste pour ta 600w HPS effectivement c'est pas mal mais si tu as davantage de moyens je te conseillerais fortement d'investir plutôt dans un panneau led 500-600w qui te coûtera plus cher à l'investissement mais tu y gagnera sur les récoltes, les problèmes rencontré et la facture d'électricité. Cela reste simplement mon avis pour des raison diverse si tu préfères hps 600w sera parfait dans 120x120.

 

Pour ton extracteur je te conseillerais de suivre la règle w/m3h donc un extracteur de 600m3/h serai parfait avec un filtre à charbon 650m3/h par exemple pour éviter un maximum t'es odeur et avoir une bonne circulation de l'air.

 

Pour l'intracteur rien ne t'y oblige mais c'est toujours un plus, perso je laisse aéré h24 avec 2 entré passive.

Pour l'hiver dans mon cas je vais aéré moins et mettre le chauffage un peu et déshumidificateur qui chauffe également. L'été étant selon moi le plus compliqué à gérer... 🥵 

Chaleur+humidité+période des bestiole et autres connerie.

 

J'espère t'avoir aider au maximum !

 

Edit: pour un scrog en 120x120 tu peu partir sur 9 pot de 11l je pense max. Je t'invite après à faire le tour des JDC 120x120 tu en aura plusieurs comme exemple et tu pourra en tirer pleins d'informations.

 

++

Modifié par bottin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, bottin a dit:

Pour ton extracteur je te conseillerais de suivre la règle w/m3h donc un extracteur de 600m3/h serai parfait avec un filtre à charbon 650m3/h par exemple pour éviter un maximum t'es odeur et avoir une bonne circulation de l'air.

 

Merci beaucoup pour ta réponse 🤗 et carrément ça m'aide et me rassure sur mon projet. 

 

Mais du coup comme il s'agit du chambre de culture dual, je dois prendre en compte la ventilation de la 2ème pièce. J'ai du me tromper dans mes calculs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami !

 

Avec plaisir sa sert à sa 😉.

Pour la lampe je te conseillerai la mars hydro 480w ne seront pas de trop en 120x120 le pureled est pas mal dutout j'ai le pureled q320w v2 mais dans 120x120 sa fais juste.

Je l'est pris pour ma 100x100 pour de la croissance après j'ai pris largement au dessus de ce que j'avais besoin. 500w serait le top je pense. Pour ton extracteur effectivement tu dois prendre en compte ton deuxième espace et ton deuxième éclairage.

 

J'ai vu que tu avais modifié peut être un changement d'idée en tous cas si tu peu vise une bonne led dans les 500-600w de préférence pour le 120x120 et regarde pour ton petit espace quel lumière te faudrait, puis tu additionne les w et tu prend l'extracteur équivalent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bottin pour tes conseils.

J'ai parcouru pas mal de JDC, dont le tien qui est bien explicite, et c'est vrai que ça m'a pas mal éclairé.

 

Je vais écouter ton conseil et partir sur 9plantes.

 

❤️

Modifié par Ippo Kun
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Ippo Kun a changé le titre en [3 chambres de culture en 1][160x120] [730W LED] [Hydro GàG][20pots/6L][SOG] 1ère culture ever :)

Plop l'ami,

 

Merci pour les compliments, j'espère que mes JDC aide un maximum.

Pour le changement total de projet, bon c'est pas le même travail après si cela convient mieu à tes besoin.

730w en 120x160 sa me paraît un poil trop mais réalisable.

 

Pour la méthode de culture je laisse plus expérimenté s'exprimer, l'hydro n'étant pas ma façons de cultiver.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites