Installation de mon extracteur dans un comble perdu


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Comme indiqué dans le titre j'ai un comble perdu au dessus de la pièce ou je vais installer ma box de culture .

Pensez vous qu'il est intéressant d'installer mon extracteur dans celui ci pour atténuer le bruit  ?

Si je l'installe comme ca  il y aura une gaine de  1 mètre pour relier le filtre a charbon a l'extracteur , cela aura t'il 

un impact sur les performances de l'extra ou du filtre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui ça pourrait aller,

 

un extracteur va perdre un peu de débit une fois accouplé à un FAC,

 

puis accouplé à une gaine + ou - longue ça fera aussi perdre un peu de débit et si il y a un coude à 45° ou un à 90° etc.. ça fait aussi perdre un peu de débit,

 

tout ça représente une charge qui fait forcer l'extracteur il faut donc un vrai extracteur pour ne pas qu'il force de trop et surchauffe puis soit détruit et aussi dans ce cas il faudra espérer qu'il ne prenne pas feu..

 

Un conseil il faut bien tendre les gaines repliables car chaque cannelure sera une charge pour l'extracteur, cela crée des venturis 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

 

1771247815_venturipertedechargegaineventilation.png.3c37c03e3509d5fb9b5843b96f7c2798.png

 

 

à contrario c'est utile pour s'arrêter quand on fait du canoe kayak dans les rivières par exemple :smile:

 

1133045824_venturiutilepoursarrterencanoekayak.png.c9755c60816652b700eef5d072d4e563.png

 

 

avec un FAC et 1 mètre de gaine tu perds pas beaucoup de débit ça va :supair:

 

 

ps: un petit extincteur pas loin de la box et un détecteur de fumée c'est pas mal aussi

 

 

Bye

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ta réponse très détaillée .

En effet ce qui me fait peur c'est le risque d'incendie ,je pense tester quelques jours afin d'évaluer le comportement de l'extracteur ( chauffe ...)

Bonne journée a toi !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites