[Résolu]Taches blanches marrons


Variété(s): White widow; Black sugar; Jack herrer
Age de la plante: 5 mois et demi
Date d'apparition du problème: 4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches blanches et marrons sur les vieilles feuilles au départ puis sur les jeunes de plus en plus
Région: Yonne
Conditions de culture: En extérieur, ensoleillement +++ de 11h à 18h actuellement
Type de sol: Light mix et coco mix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: bio bloom, bio grow, alg-a-mic et top max
Dosage des engrais et additifs: Dosage selon le tableau de dosage
Fréquence d'arrosage: 2x/jour pendant les grosses chaleurs. Qd la terre est sèche sinon, 1x/2 ou 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L ou 3L si grosse chaleur et être sèche

Messages recommandés

Bonjour, 

 

mes 6 pieds, 2 de chaque espèce, ont des taches blanches marrons qui sont apparues en période de flo il y a qq semaines sur les vieilles feuilles au départ puis sur les jeunes. J’ai coupé pas mal de vieilles feuille pr l’ensoleillement des tètes qui se portent bien. 
Est-ce un surdosage d’engrais? Trop d’arrosage? Pots trop petits pr les racines? Trop d’ensoleillement? Une maladie? 
 

Merci pr votre aide! 

3ADE54B9-717C-41C2-8A5C-06456A1EE08A.jpeg

81846C3B-288E-4B44-B346-177D9AA924F8.jpeg

6B7C472C-3CD3-4AF9-BB27-24BBDCDBD744.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je me suis emballée sur la taille, comme les feuilles étaient tâchées.

D'après une application pour les planplantes malades, ce serait une invasion de mineuses, petites larves de mouches qui se logent dans les feuilles de tous types de plantes (fruitiers, rosiers...), et il faut couper les feuilles contaminées pour limiter l'invasion. En espérant que la taille sévère ait au moins servi à ça...!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.