Avis 1ère installation [Terre][70x70x160][TS1000]


Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde 👋

 

J'ai pour projet de commencer ma toute 1ère culture en indoor ! 

Je viens donc vers vous pour des confirmations et pour quelques dernières question.

 

Liste de matériel :

 

Box : 70x70x160 de chez Mars Hydro

- Lampe : TS1000 150W de chez Mars Hydro également 

- Extracteur : Prima Klima Ø 125 mm 201-400 m³/h thermostat + variateur

- Filtre à charbon : Prima Klima Ø 125 mm - 125x250mm 240-360 m³/h

Et par la suite tous les éléments secondaire ; humidificateur, ventilateur etc... 

 

Les objectifs :

 

J'aimerai me faire une à deux sessions par an, suivant ce que j'obtiendrai sur chaque culture. 

Je commencerai le plus simplement possible pour me faire un petit stock et pouvoir me passer d'aller en bas des blocs...

Je pense partir sur 5 graines en pot de 7L d'indica en terre. J'aimerai faire 2 variétés différentes, une qui tabasse assez collante et une peut être plus légère, plus simple à fumer. Je n'appliquerai aucune technique particulière sur les plantes, je préfère observer et peut être changer pour les prochaines fois.

 

Les questions :

 

Alors pour les questions je souhaiterai déjà avoir des précisions sur mon intra d'air, ce qui serait le mieux pour ma situation. Je lis beaucoup de choses différentes et je ne sais pas si un intra d'air passif suffira ou s'il m'en faudra forcément un pour la floraison.

Pour les engrais j'ai beaucoup lu de "BioBizz" et comme la simplicité est le maitre mot de cette culture je pense suivre le mouvement, est ce bien pour une 1ère fois?

Pour les variétés je pense partir sur 2 à 3 "Graines de Master Kush Féminisées de White Label" et 2 à 3 "Graines de Sensi Skunk Féminisées" les deux de chez Sensi Seeds, dites moi si ce n'est pas une bonne combinaison ou s'il y a mieux?

 

Ps : je compte acheter l'extra et le FàC chez growshops, quelqu'un aurait un avis sur ce revendeur?

 

 

Si j'ai oublié des points et/ou des précisions n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Merci beaucoup à ceux qui liront et bonne culture évidemment ✌️ 

Modifié par BellatorZoulou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BellatorZoulou,

 

Je reviens sur CW après plusieurs années d'absence et j'ai commencé par relire les guides sur le fonctionnement actuel du site,  c'est profitable même à de vieux cultivateurs.

Il est écrit souvent que CW n'est pas une hotline, renseigne-toi avant de demander des réponses dans cette section.

 

Déjà, ne fais pas de pub pour Growshop.fr chaîne française de magasins ...

Ensuite, la lecture de ton post montre quelques contradictions, le seul conseil à te donner ici c'est d'étudier de près les guides de culture, tu trouveras dans leur contenu les réponses à tes questions, pas besoin d'une demande de viabilité pour cela.

 

Cordialement ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice 😜 ta déjà une bonne base.

Il y a 5 heures, BellatorZoulou a dit:

70x70x160 de chez Mars Hydro

160 c'est pas haut il va falloir bien gérer la hauteur de tes plantes car par exemple si ton pot fait 30cm de haut en bidouillant la lampe te prendra 10cm, la distance lampe canopée 40cm pas plus près ce qui fait qu'il reste maximum 80cm en mettant ton extracteur et filtre à charbon en dehors de la box.

 

Il y a 5 heures, BellatorZoulou a dit:

Extracteur : Prima Klima Ø 125 mm 201-400 m³/h thermostat + variateur

Perso je prendrai un extracteur sans variateur car ça bourdonne mais j'ajouterai un autotransformateurs à 5 niveaux comme celui-ci.

https://www.amazon.fr/Vortice-12957-Circulateur-dair/dp/B006LX864C/ref=asc_df_B006LX864C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=648850118847&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15063839408320610776&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055106&hvtargid=pla-441733818451&psc=1&gclid=Cj0KCQjwx5qoBhDyARIsAPbMagCWnkKbCl3G2qNzYOuPeIZYIw4r_9E5Em25R1zl6NWWHwYXXiikhlwaAq_LEALw_wcB

 

Il y a 5 heures, BellatorZoulou a dit:

Filtre à charbon : Prima Klima Ø 125 mm - 125x250mm 240-360 m³/h

Prend le model du dessus pour être tranquille

IMG_20230917_162048.thumb.jpg.8c975fe0c669f3111e7f34a6423f6574.jpg

 

 

Il y a 5 heures, BellatorZoulou a dit:

ne sais pas si un intra d'air passif suffira

Non pas besoin en passif ça sera amplement suffisant pour ta box et ton débit.

 

Il y a 5 heures, BellatorZoulou a dit:

Graines de Master Kush Féminisées de White Label" et 2 à 3 "Graines de Sensi Skunk Féminisées" les deux de chez Sensi Seeds, dites moi si ce n'est pas une bonne combinaison ou s'il y a mieux?

Pour moi c'est bon 80% indica pour l'une et 90% indica pour l'autre.

 

Après n'hésite pas à lire les jdc et demande viabilité comme dit plus haut.

Allez je te mets un jdc avec a peux près la même configuration.

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites