Quel LED pour 0,75x0,51x1,2 (0,4m2) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de refaire un set up de zéro, j'ai déjà choisi ma box (0,75x0,51x1,2 à priori) et j'hésite un peu sur la/les LED qui vont bien.

J'ai déjà des ISLED V3.2 pure flo achetées il y a un moment maintenant, j'hésite à acheter une lampe LED qui fait Cro et Flo (on m'a conseillé la Invisible Sun ISH265 qui rentre bien dans la box, mais je suis ouvert si vous avez d'autre idées leds optimales pour cette surface :) ) ou alors un rail ISLED croissance 40w et 2 lampes (160w total) ISLED aussi..(ou encore juste garder mes ISLED V3.2 mais elles ont déja 8 ans et je me dis que ça a surement du beaucoup évolué depuis, et juste prendre un Rail Croissance).

 

Merci par avance de m'avoir lu et pour les conseils que vous voudrez bien me donner :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Colt61

 

Y'a un topic spécial mais y'a pas beaucoup à lire ==> Topic Invisible sun

 

Invisible Sun ISH265 V3 - 240W, depuis l'angleterre 400€ sans les frais de port ni les taxes douanières.. 

2076679764_invisiblesunhsv265ledUKMADE.thumb.png.f1c0ce930a947992818b7d26428040c7.png

(En 2015 sort les Samsung Lm301B puis + tard les Lm301H et depuis 2021/2022 les Lm301H evo)

 

 

*Je ne veux pas spécialement faire de la PUB*

 

 

Je cultive avec ISLED et pour ta box je te conseille: (tarif sans alimentation)

 

- un rail spécial croissance 60W 3 spots ISLED V6.1C fluophore à 145€

+

- un rail spécial floraison 60W 3 spots ISLED V6.2PF fluophore à 159€

 

Total: 320€ port inclus (300€ en silk)

 

Et donc en floraison tu utilises tes 2 rails V3.2 + le V6.2PF entre les 2, :excl: ton alimentation doit être suffisante.

 

 

Sinon toujours chez ISLED du modulaire avec 2 rails V6.0F total 120W 6 spots silk compatibles cro/flo = 415€ port inclus

 

 

Si tu veux les dernières générations 2023:

 

- un rail V6C 60W 3 spots silk à 137€

+

- deux rails V6.2PF total 120W 6 spots silk à 400€

 

Total: 560€ port inclus (590€ en fluophore)

 

 

Le tout garantie 5 ans -_-

 

 

Mon setup: box en bois rectangle 0,5 m² 100 x 50 x 150

 

- un rail 80cm V5C 4 spots 80W fluophore

- 2 rails 80cm V6.1PF 8 spots total 160W fluophore

- 1 alimentation Meanwell ELG-240-24A-3Y de 240W (consomme que ce qui est demandé, je prends + puissant pour ne pas qu'elle soit à fond)

 

pour exemple: la V5C et les V6.1PF pour comparer les spectres apparents à l'oeil, sinon je n'utilise pas les 2 types en même temps.

1812692490_SharkshockCBDDinafemISLEDV5CV6.1PFcomparaisonspectre.thumb.jpg.5e6632da72097f63c3495d6bd1dc3ffb.jpg

(ici ma chatte qui s'intéresse aux feuilles..)

 

en fluophore

325368781_ISLEDfluophore.thumb.jpg.918b01152e64e4ee1e8f0742717bdd4e.jpg

 

après 23j de 18/6 et 17j de 12/12:

968540800_SharkshockCBDDinafemLamictal202323121217.thumb.jpg.2cbe2f91a6ece1887342a1b85848b34e.jpg

 

ça fonctionne très bien ^_^ (je cultive en hydroponie NFT)

 

 

Après tu as tout un tas de type et de marque de LED qui fonctionnent aussi très bien et que des fabriquants utilisent pour créer leur éclairage LED comme Lumatek Marshydro Sanlight et autres, faut parcourir les JDC et topics dédiés pour les découvrir tout ça.

 

==> Topic matériel

 

 

et il y a en effet aussi les solutions très économiques comme présente @Nassmou (si y'en a en stock car maintenant que c'est connu pas mal de monde les achète, perso j'en achèterais bien mais pour l'instant pas moyen d'en trouver vers chez moi) mais qui demandent peut-être + de temps pour la croissance, par contre y'a rien pour la floraison.

 

 

En tout cas y'en a pour tout le monde tous les budgets toutes les techniques ! :plus:

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lamictal

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils, en fait, j'ai déjà trois lampes Flo ISLED V3.2 60W qui devraient rentrer pile-poil dans cette nouvelle box, je ne vais pas avoir l'espace pour rajouter un rail V6pf (j'aurai bien aimé :)). Sur vos conseils, je vais donc repartir avec celles-là pour le moment.

 

Je vais donc partir sur un rail croissance ISLED à priori vu que je suis déjà satisfait, je vous tiendrai au jus.

 

Ah oui petite question, est-ce que tu as des lunettes spéciales pour protéger tes yeux de la lumière des leds ?

 

Merci et très bonne journée ! 

Modifié par Colt61
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

très bien avec 3 rails 60W, ça fait même un peu de trop :P

 

non pas encore de lunettes ISLED mais quand je pourrais j'hésite pas ou avec un nouveau rail PF l'an prochain ^_^

 

Bonne continuation

 

:kana_smile:

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Yes merci, elles me tentent aussi, ça fait longtemps mais je me souviens que les lampes m'avaient un peu fait mal aux yeux, et là de surcroit, ça sera encore plus utile avec les croissances qui ont beaucoup plus de bleu qui est notoirement nocif pour les yeux

 

Bon petit à petit mon projet prends forme, reste à confirmer le terreau et les engrais, après quelques petites recherches comme je veux faire le plus "bio" possible mais que je suis en intérieur avec peu de temps de dispo, peut être intéressé par Guano Diffusion qui a l'air assez simple même pour un newbie comme moi ou Terralba, je continue de lire pour me décider.

 

A priori comme je veux peu de plantes 3/4 max, peut-être faire un palissage/Scrog comme l'on me l'a conseillé, ça sera une première, là aussi il faut que je lise parce que je ne veux pas faire plus de 3/4 semaines de croissance idéalement, je ne sais pas si c'est compatible.

 

Et enfin les variétés, j'ai de vielles graines que j'ai conservé au frigo depuis 6/7 ans, surtout d'Hawaiian Haze d'Abraxas qui est une de mes favorites (high très clair et le sourire aux lèvres, prêt pour toute activité :)), qui j'espère partirons (sinon il faudra trouver son alter ego actuel, peut-être la Hawaiian Snow..) et peut-être une Kush, il va falloir que je lise là aussi, je cherche un high là aussi plutôt clair, mais qui pose bien et relax. Il y a tellement de variété que c'est parfois du de choisir :)

 

Bon week-end :)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites