Déshumidificateur électrique quel taille choisir


Messages recommandés

Salut ,

Au vue des conditions climatique extérieur depuis la semaine dernière et avec cette semaine qui commence avec encore de la pluie pour toute la semaine  jusqu'à une durée indéterminée.

J'ai une humidité  de 80 % dans la chambre ou et la box et mon humidité dans la box navigue entre 64 et 88 % sachant que je suis en strech

Je voudrais acheter un déshumidificateur mais je me tâte entre un modèle   capacité 0.3l ~ (neuf) pour une pièce  de 10 m2 .

2 autre modèle de  capacité  minimum 10l (occasion).

Du coup je suis sur un  dilemme ou la je ne vois pas trop le bout du tuyau car je voudrais savoir si c'est vraiment efficace .

J'espère avoir posté au bon endroit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Sincèrement gardes tes sous, ça n'aura qu'une insignifiante incidence.

Ça fonctionne à peu près dans un meuble tout fermé et encore....

Mais impossible de faire baisser une grosse hygro avec un simple appareil de ce gabarit.

Le soucis c'est que le prix et la consommation d'un appareil susceptible de remédier à ça, coûte très cher et consomme autant que la lempe, voir plus 😅, donc c'est pas une bonne idée dans ces dimensions.

 

Tu parles de pic à 80, voir certainement plus, mais dès lors où tu retrouves quelques choses de correct lampe allumée, je n'y vois pas un gros problème.

Ça peut même permettre aux plantes de moins souffrir de l'excès lumineux récurrent sous leds (..bon ça c'est une idée que je commence à me faire 😅).

 

Si tu veux réduire drastiquement ton hygro lors des phases nocturne, et durant le vrai hiver 🥶, tu peux mettre un tapis rayonnant accroché à une paroi.

C'est consomme 500w (c'est pas mal mais c'est 3 x moins energivore que la plupart des chauffages), il a l'avantage de dégager une chaleur qui ne vient pas chambouler les plantes par une trop forte intensité ou un vent leur souffant dessus.

 

Ça permet indirectement d'abaisser ton hygro lors des phases nocturne.

winflex-film-chauffant-mural-500w-transparent-souple-ultra-plat.jpg.3a339f1c93fa26707821cf2c52860ce1.jpg

Je ne peux pas te mettre de liens mais tu peux trouver facilement en tapant , chauffage rayonnant 500w

C'est à 99€ , mais c'était moins cher avant 😅

 

Edit..., secondairement, vois pour peut être améliorer ton extraction, je ne connais pas son débit ni ta consommation en W dans ta BoX, mais avec les LEDs , le ratio "Watts lampe/m³ extrait"... Devient un peu dépasser dans le sens où avec 400w tu peux faire la même forêt qu'avec 600w HPS, ...

Le volume végétal peut potentiellement être plus grand

Donc l'extraction doit en tenir compte.

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NicoT a dit:

secondairement, vois pour peut être améliorer ton extraction, je ne connais pas son débit ni ta consommation en W dans ta BoX,

Salut

Merci de ta réponse l'extraction c'est un 380m3/h est il tourne à 45% de son régime pour une température  de 20 à 22 °

Je me dis là masse foliaire et à prendre en compte aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites