[Résolu]Floraison trop rapide et feuilles violettes


Variété(s): RQS : Sourd Diesel, Chocolate Haze, Sundae Driver, Watermelon
Age de la plante: 3mois et 2semaines Flo + 30
Date d'apparition du problème: 1 semaines et demi
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Alors la floraison semble en avance sur la Chocolate Haze qui a beaucoup de pistils oranges et des trichomes qui deviennent laiteux // également les feuilles se violacent beaucoup sur tous les plants en particulier pour la Watermelon.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 19° nuit / 24° jour
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185m3 / h idem pour l'intracteur depuis la gaine (air de l'extérieur directement)
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 1 ventilateur (deuxième en panne depuis quelques jours)
Cycle de brassage: 24H
Votre type de terreau: Biobizz AllMix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz : BioHeaven, TopMax, BioBloom, BioGrow, FishMix
Dosage des engrais et additifs: Programme Biobizz semaine 6 prévu dans quelques jours : BioHeaven (4ml/L), TopMax (1ml/L), BioBloom (3ml/L), BioGrow (1ml/L), FishMix (1ml/L)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot soit 3L par plante

Messages recommandés

Merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de lire et de répondre à ce sujet, je précise que j'ai parcouru moulte diagnostic résolus et informations avant de poster, mais certains d'entre vous comprendront qu'à  l'approche de la fin on devient un peu parano :) Je précise que c'est ma deuxième culture et que je suis conscient d'avoir une croissance démoniaquement longue !

 

La floraison semble en avance sur la Chocolate Haze qui a beaucoup de pistils oranges et des trichomes qui deviennent laiteux

je me demande si je devrais pas avancer le programme d'engraissage. Ses têtes sont beaucoup moins grosses que les autres plantes comme si elles avaient stoppé leur grossissement pour s'affiner, c'est pourtant pas du tout la variété de ce run la plus rapide en Flo ni la moins productive.

 

Également les feuilles se violacent beaucoup sur tous les plants en particulier pour la Watermelon : aprés recherche c'était peut être la température.  J'avais des températures de nuit très faible (12-15°) pour lesquelles j'ai ajouté un chauffage d’appoint (on est maintenant à 19° la nuit) j'ai regardé des photos d'autres run des mêmes variétés de chez RQS mais je ne vois aucune feuille violettes comme les miennes ce qui m'a un peu perturbé même si il ne faut pas se fier à d'autres configurations complètement différentes. Sur la Watermelon ce sont les feuilles nourricières du haut qui se violacent beaucoup tandis que sur les autres se sont surtout les feuilles de "soutient" des fleurs.

 

Si quelqu'un à un avis merci beaucoup !

 

Je vous joint une photos qui date d'une semaine,  dont je m'excuse par avance pour la piètre qualité  :

En haut a gauche : Sour Diesel

En haut à droite  : Watermelon

En bas à gauche : Chocolate haze

En bas à droite : Sundae Driver

01-11-23 (4) - Copie.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil je vois pas de problème, trop de froid peut jouer un peu sur ce phénomène mais si tu as corrigé par un chauffage d'appoint ça va pas gêner.

 

Un exemple, je cultives de la Skunk#1 de temps en temps et des fois c'est vert et des fois ça vire au violet mais à la fin c'est toujours de la bonne qualité, et elles sont magnifiques avec ce genre de couleur B)

 

1.thumb.jpg.10e38ade3b048b8fb87d28acf8944d9f.jpg

2.thumb.jpg.2a3e92f292e6ac747d0e8401d9a7fd32.jpg

3.thumb.jpg.8fe76e1d9728e233544a054db9d96035.jpg

7.thumb.jpg.3e0e3feda7e76ab278c81b2e83644d77.jpg

8.thumb.jpg.a0f5a238720ac330c5efa0ce54fc9c7f.jpg

 

 

Après quand il y a un "gros" manque d'azote en période de floraison une sénescense précose peut se produire, mais ne semble pas être le cas chez toi !

 

La seule remarque à te faire serait la puissance d'extraction un peu faible mais ça joue pas sur ce phénomène.

 


Bonne continuation.

 

 

bye.gif.120e3e4ac98565910a80cef2f3169576.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Merci de vos réponses en premier lieu.

 

Je devrais renommer le sujet excès de prudence :D

 

Effectivement elles ont l'air d'aller pas trop mal mais vous savez quand il 'agit de nos enfants on est parfois trop inquiets !

 

@PierrotMojo : Merci pour ta réponse au Malade Imaginaire :)

 

 

@Lamictal : Très jolies tes petites !  Étrangement quand c'est les photos de quelqu'un d'autre on se dit tout de suite : c'est beau !

 

Concernant la puissance d'extraction effectivement je me suis toujours posé la question j'avais initialement acheté un pack et il y avait le même extracteur en double pour l'entrée et sortie alors je m'étais fié à ça malgré des heures et des heures de renseignement. Je verrai pour le changer pour un futur run.

 

Ce qui m'inquiétait également c'était au vu de l'avancement de la flo de certaines plante par rapport aux autres, et considérant  le "boost de fin" de mon planning de nutrition durant les trois dernières semaines qui apporte une beaucoup plus grande quantité de phosphore et potassium, j'avais peur,  de ne pas lui donner tout ce qu'elle aurait pu prendre et me retrouver à devoir rincer avec sénescence proche.

 

Autant j'ai trouvé des tonnes de sujet sur "quand récolter", autant quand il s'agit d'arriver a voir si on doit avancer son programme de nutrition car prise en compte du rinçage et si on peut se fier aux temps de Flo indiqué chez les breeders ça à l'air très variable en fonction des paramètres propres à chaque culture et à l’expérience du cultivateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avancer quoi que ce soit ni de te prendre la tête à vouloir faire des trucs tordus. Tes plantes sont belles et les fleurs bien présentes. On pourrait lancer un débat sur la bonne couleur d'une feuille mais je ne suis pas sur que l'on arrive à une conclusion unique. 

 

Tu n'as ni carence ni excès visible, ce qui me semble être une bonne chose. Je ne changerai donc rien à la méthode, continue à faire comme tu le sens.

 

Pour le rinçage, tu peux simplement attendre de voir un trichome laiteux et tu finis à l'eau en balançant un bon arrosage avec du drain. Cela devrait suffire.

 

Bonne fin de culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.