Messages recommandés

Bonjour,

 

Spécificités de l'espace de culture : 

 

- Tente 80x80x180

- Led Quantum Light 2.3 - 150w - Superplant  + Led Quantum Board 2.8 100W - IndoorLED

- Extracteur : 100mm (je ne me souviens plus le modèle et il est dans le caisson insonorisé...)

- Terreau : Pacha Mama

- Gamme engrais Platinum (racinaire, fulvic, grow, bloom, resine+, super boost pk)

- Variétés féminisées : 4xStarfire OG (pot 11L) + 1xAçai Jelly (pot 7L) + 1xStarfire OG (pot 2.3L)

 

Etape de culture à ce jour : 16eme jour depuis la sortie de terre

 

Concernant l'utilisation des deux panneaux Led, peut-on considérer que je dispose d'un éclairage approximatif de 250w sur le papier ... ?

 

Je me demande si je devrais me procurer un "vrai" panneau ces prochains jours...

 

Merci de votre aide :)

 

 

culture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 49 minutes, zaione a dit:

Concernant l'utilisation des deux panneaux Led, peut-on considérer que je dispose d'un éclairage approximatif de 250w sur le papier ...

Oui et le maximum préconisé dans une 80x80 c'est 200w.

Là tu est un peux overkill pour de la Flo alors en croissance j'en parle même pas car avec 100w dans ton espace tu fais une croissance sans problème.

Perso je te dirais de retirer ton panneau de 150w et de laisser celui de 100w placé à 50-60cm.

 

il y a 51 minutes, zaione a dit:

Concernant l'utilisation des deux panneaux Led, peut-on considérer que je dispose d'un éclairage approximatif de 250w sur le papier ... ?

Tu a 250w.

 

il y a 51 minutes, zaione a dit:

Je me demande si je devrais me procurer un "vrai" panneau ces prochains jours...

Pourquoi tu en a déjà trop, qu'es que tu appel "vrai"

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tout d'abord bienvenue parmi nous 😉

Complètement du même avis que nass ta déjà amplement de quoi faire avec 250w dans une 80.

Tu peux faire une bonne partie de la croissance avec les 100w voir stretch en restant entre 70 et redescendre progressivement 40cm grand max des plantes.

Puis ajouter le deuxième une fois en pleine Flo.

Le problème c'est que tu va devoir bosser loins genre pas descendre en dessous de 50-60cm des plantes maxi pour pas te confronter à des chloroses apicale (brûlures), et dans le meilleur des cas carence en cal mag.

A bientôt,

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Oui et le maximum préconisé dans une 80x80 c'est 200w.

Là tu est un peux overkill pour de la Flo alors en croissance j'en parle même pas car avec 100w dans ton espace tu fais une croissance sans problème.

Perso je te dirais de retirer ton panneau de 150w et de laisser celui de 100w placé à 50-60cm.

 

Tu a 250w.

 

Pourquoi tu en a déjà trop, qu'es que tu appel "vrai"

 

++

 

Hello,

 

Merci pour vos retours !

 

J'ai enlevé le 100w et laissé le 150w mais réglé sur 100w, la dimension de ce panneau semble plus appropriée à l'espace de culture pour le moment.

 

Je parlais d'un "vrai" panneau dans le sens ou j'étais pas sûr que la puissance des deux s'additionnaient.

 

 

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Plop,

Tout d'abord bienvenue parmi nous 😉

Complètement du même avis que nass ta déjà amplement de quoi faire avec 250w dans une 80.

Tu peux faire une bonne partie de la croissance avec les 100w voir stretch en restant entre 70 et redescendre progressivement 40cm grand max des plantes.

Puis ajouter le deuxième une fois en pleine Flo.

Le problème c'est que tu va devoir bosser loins genre pas descendre en dessous de 50-60cm des plantes maxi pour pas te confronter à des chloroses apicale (brûlures), et dans le meilleur des cas carence en cal mag.

A bientôt,

++

 

Hello,

 

A voir le schéma de culture Platinum, j'en suis à ma deuxième semaine sur trois pour la phase de croissance (18/6).

 

Tu penses que je peux ajouter le deuxième panneau durant quelle semaine ?

 

Merci !

 

 

 

 

Modifié par zaione
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, zaione a dit:

 

Hello,

 

Merci pour vos retours !

 

J'ai enlevé le 100w et laissé le 150w mais réglé sur 100w, la dimension de ce panneau semble plus appropriée à l'espace de culture pour le moment.

 

Je parlais d'un "vrai" panneau dans le sens ou j'étais pas sûr que la puissance des deux s'additionnaient.

 

 

 

Hello,

 

A voir le schéma de culture Platinum, j'en suis à ma deuxième semaine sur trois pour la phase de croissance (18/6).

 

Tu penses que je peux ajouter le deuxième panneau durant quelle semaine ?

 

Merci !

 

 

 

 

Re,

Pas de soucis 😉

Je pense qu'il vaut mieux attendre la mise en Flo pour dimmer à 150w voir ajouter le deuxième en fin de stretch une fois que tu vois que la la surface commence a être bien remplie.

Bon grow,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

(Fin de la 2e semaine de Cr)

5 jours se sont écoulés depuis que j’ai réglé le panneau de 100w à une distance de 55cm (cf. pj).

 

Toutes les Starfire OG semblent évoluer de la même manière, en s’étalant en largeur et très peu en hauteur, donc vachement compactes avec des noeuds serrés et des feuilles assez imposantes. 
 

La Açai Jelly s’étire légèrement plus, mais les feuilles sont bien moins imposantes (pot du bas à droite).

 

Est-ce gênant pour les Starfire ? Faut-il que je taille quelques grosses feuilles pour faciliter la pénétration de la lumière ?

Pour tenter de les faire s’étirer est-ce que je peux/dois remonter le panneau à 65cm ?

 

L’idée était de tenter de faire un palissage mais ça me parait compliqué étant donné la taille et le niveau de compression des plantes… elles font 15cm pour la majorité…


Puis il est préconisé de passer en flo à 3 semaines max donc lundi 04/12 🤔

 

Merci pour vos lumières 💡 

 

 

IMG_4162.jpeg

Modifié par zaione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites