Aide pour choisir un extracteur


Messages recommandés

Salut !

 

Ayant fait un stoppage de grow indoor suite à un problème dans mon logement, j’ai déménagé et envie de repartir pour un tour✌️.

 

Mais je suis à la recherche d’un extracteur le plus silencieux possible pour un tente de 80x80x160 avec du led 200w lumattek.

 

Les extracteurs en vue sont :

 

winflex https://www.growshops.fr/fr/extracteur-de-gaine-winflex/46262-extracteur-d-air-silencieux-stream-o-100125-mm-3-vitesses-winflex-3701058852869.html

 

ac infinity

 

il me faudrait du silence au pire 30 db à 3m. D’ou mes choix. 
 

et cette isobox 

 

est ce que des cannaweedeurs bien attentionnés pourraient m’aider ?

 

Si j’ai oublié des informations dsl.

 

merci et bon grow à toutes et tous.💨

Modifié par Cannacake
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis là suite à ton poste sur les auto.

Si tu veux le plus silencieux, il y a déjà des topics là dessus, et je comprends ton "inquiétude", ce serai un torin dans un caisson.

Avec gaines sonoduct surdimensionnées.
Torin surdimensionné aussi, avec un autotransformateur pour le dimmer disons à 50% (il te faudra entre 100m^3/h pour ton volume et 200m^3/h pour ton wattage, ainsi tu peux faire aussi la cro, et encaisser les fortes chaleurs).

Avec ça un silencieux rigide 60cm et au moins 2 mètres de gaines en sortie, voir 3 avec le silencieux. En mettre aussi entre le fac et l'extra, selon la place.

 

Il faudra aussi que tu te casses la tête pour la ventilation. Perso 2 venticlips 20W chacun font plus de bruit que mon Primaklima WHSP 125mm en 460 m^3/H. Le déshumidificateur j'en parle même pas, ces deux derniers points font aussi des vibrations, gaffe au planchers etc... ça traverse les étages aussi. Isole le sol avec des plaques de mousse, ça aide aussi à garder les pots plus chauds selon le sol de la pièce.

 

Sinon ça ne me viens pas à l'idée d'associer Winflex et silence ;-) les liens GS fr sont interdits ici, et winflex c'est un peu du premier prix il me semble, pas mal pour débuter ou en intracteur "actif".

 

Le compromis ça serai un truc genre : Can Fan RK 100LS 100mm, 270m^3/H, 4 vitesses
   https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-can-fan-rk-100ls-270-m-h-100mm.html

Celui là est ok pour 80² (même en vitesse 3/4 je pense, à vérifier). Ou la taille au dessus, si tu veux le faire tourner à 50%.

 

Je te laisse infuser tout ça, tiens nous au courant.

 

Bonne réflexion ! ++ !

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chaleureux message mais néanmoins founit.

 

tu as pas évoqué le ac infinity qui outre atlantique est facile a trouver mais d’après ce qu’on peut lire c’est du 28db en vitesse max.

 

personne n’est équipé pourtant sur le forum et personne n’en parle vraiment.

 

la bricole s’est pas trop mon truc.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Désolé je ne connais pas cette ref. Par contre le Can Fan avec un réducteur 125/150 et de la gaine en 150mm, tu le met en vitesse 3sur 4, je pense que ça doit être correcte niveau Db. Sinon essaie de voir au niveau des Prmiaklima Whisper Blower, là j'ai testé vite fait, c'est pas mal. Prend un modèle à au moins deux vitesses, trois si possible, et ça va être correcte.
Chez moi j'ai le Whisper Blower 125mm 2 vitesses 340/460m^3/h ou environ, et côté bruit sans bricolage, c'est pas mal. Avant j'avais des PK classiques déjà pas mal, et là c'est mieux. J'ai juste scotché un adaptateur en entrée pour mettre un plus gros FAC.

 

Désolé si je radote un peu, je commence à être beurré héhé ^^ Mais si tu veux pas te les casser prend un caisson Torin, le can fan ou un whsiper blower, c'est plutôt le haut du panier.

 

à bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le modèle de Torin en caisson que tu as mis en lien c'est la version "basique" : l'extracteur est directement fixé au caisson . Il vaut mieux prendre un modèle où l'extracteur est suspendu par des anneaux silent blocks (évidemment c'est plus cher) , et c'est mieux comme dit plus haut de surdimensionner + le faire fonctionner environ à mi puissance (pas - pour ce type d'extracteur) . Donc si tu veux un débit de 250m3 prends un caisson 500m3 que tu piloteras à mi puissance .

 

Les CanFan IsoMax sont pas mal , le plus petit à sa vitesse mini par exemple . Winflex oublie .

 

A combiner avec gaine insonorisée , silencieux . A débit égal privilégie le plus gros diamètre de sortie (plus la gaine est large moins c'est bruyant) . Je connais pas le Cloudline donc difficile de t'en dire plus .

 

Vibez

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j’ai pris chez AC cloudline A4 a 10 vitesses donner à 29db pleine puissance.

 

je me doute que c’est pas vraiment ça mais les dix vitesses m’intéresse dans le sens ou je souhaite le mettre à 50% continu avec fac stoché dessus.

 

d’ailleurs ca sera l’occasion de faire un sujet sur cette marque.

 

buenas tardes

Modifié par Cannacake
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Retour sur l'extracteur reçu récemment de chez AC Infinity:

- Comme précisé dans le msg précédant, à la vitesse 10 c'est un réacteur d'avion en terme de bruit.

- télécommande filaire usb type C.

- De 1 à 5 ca reste de l'ordre de la VMC forte.

- Tout en plastique, non pas vrai et plug eu non fournit, par contre aucun frais de douane à réception.

 

Mais ça convient car je ressors d'un prima prima à 2 vitesses qui était un avion dès la première et je souhaite extraire H24 en diminuant en cycle de nuit.

 

J'espère pouvoir faire un JDC dès la reprise bien avancée, sous 200W led Attis pour deux tropicana poison.

Modifié par Cannacake
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites