graine conserver trop longtemps dormance


Messages recommandés

salut a tous je voudrez des conseil concernent des graine que jai acheter il a plus de 5 ans 

la vie a fait que jai du demenager plusieurs fois je nai pas eu la possibilité de les utiliser ,aujourd’hui je les ai retrouver dans son emballage d'origine dans leur capsule avec leur boite metalique  

dinafem il y a

-3 graine de industrial plant

-5 graine de cheese

3 graine de bubble gom cheese

j'ai également un mélange de graine variété inconnue non certifié féminisé conservé  dans un tube de cachet effervescent étanche 

 

ma question  c'est comment les faire repartire et savoir si elle son toujours bonne ,

jai entendu parler de dormance quelqu'un peut men dire plus

 

jai egalemment une autre question

je voudrez savoir si je peut utiliser des plant mal variété inconnue pour reproduire les graine industrial plant , cheese , et bubble gom cheese 

 

merci de votre future reponse avec le plus de detail et simplifier je suis pas un expert et je comprend pas trop le vocabulaire que vous utiliser par moment sur ce cite 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si tu es dans la bonne section du forum

Par contre je sais que les graines peuvent germer après une longue période.

J'ai fait germer des graines qui avait plus de 15 ans (graines issues d'un cross maison conservées dans du sopalin dans des boîtes de pellicules photos au frigo)

 

À mon avis la meilleure manière de procéder c'est de les mettre 12h à 24h dans dans l'eau à t° ambiante puis des les laisser dans du sopalin humide dans les boîte a l'ombre a température ambiante et d'espérer que ça germe ... 

 

Bonne chance ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manoxine !

 

Essaie d'être au dessus de 22°C (dans une boite posée sur une box internet, ou un truc qui chauffe un peu, sinon en hauteur dans la pièce la plus chaude), de même quand tu mettra le germe en terre. Elles auront probablement perdu en vigueur, alors il faut leur donner toutes les chances.

 

Tu sais que Dinafem a fermé ? Tes graines pour le coup sont vraiment "de collection" ;-)

 

++ et bonne chance dans ton aventure !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Med_Use a dit:

Salut manoxine !

 

Essaie d'être au dessus de 22°C (dans une boite posée sur une box internet, ou un truc qui chauffe un peu, sinon en hauteur dans la pièce la plus chaude), de même quand tu mettra le germe en terre. Elles auront probablement perdu en vigueur, alors il faut leur donner toutes les chances.

 

Tu sais que Dinafem a fermé ? Tes graines pour le coup sont vraiment "de collection" ;-)

 

++ et bonne chance dans ton aventure !

merci je ne savais pas que sa avez fermé donc oui ces une collection rare alors

tu a une solution pour les reproduire s'est graine avec des mal ?

PAS DE BOUTURE pour moi car pas la place uniquement une boxe de 60x60 x160 et je peut pas métre autre chose

jai également pansé faire de hydro dwc une premiere pour moi avec des cfl 300w 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Idéalement il t'aurai fallu du pollen. Pour en obtenir de tes plantes femelles il te faut du [thiosulfate d'argent ou un truc du genre]. Ça fait produire des fleurs mâles et tu as un pollen avec un adn femelle (XX au lieu d'XY) t'assurant des graines féminisées. Tu peux l'appliquer sur une ou deux branches du bas, celles qui donnent le moins, car tu ne pourras pas consommer les parties traitées. J'ai vu qu'on peut acheter directement du pollen, mais cette option te donnera alors des plantes régulières, avec mâles et femelles.

Hydro pour une première, je ne saurais quoi t'en dire, je n'en ai jamais fait. Mais je sais qu'ici il y a des personnes qui touchent leur bille en hydro, dtw, aéro tout ça tout ça.

En 60² tu peux partir sur 4 plantes. Il y a plusieurs JDC dans ces dimensions, jette y un œil tu auras un aperçu de l'avenir ;-)

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Med_Use a dit:

Re !

 

Idéalement il t'aurai fallu du pollen. Pour en obtenir de tes plantes femelles il te faut du [thiosulfate d'argent ou un truc du genre]. Ça fait produire des fleurs mâles et tu as un pollen avec un adn femelle (XX au lieu d'XY) t'assurant des graines féminisées. Tu peux l'appliquer sur une ou deux branches du bas, celles qui donnent le moins, car tu ne pourras pas consommer les parties traitées. J'ai vu qu'on peut acheter directement du pollen, mais cette option te donnera alors des plantes régulières, avec mâles et femelles.

Hydro pour une première, je ne saurais quoi t'en dire, je n'en ai jamais fait. Mais je sais qu'ici il y a des personnes qui touchent leur bille en hydro, dtw, aéro tout ça tout ça.

En 60² tu peux partir sur 4 plantes. Il y a plusieurs JDC dans ces dimensions, jette y un œil tu auras un aperçu de l'avenir ;-)

 

++ !

merci mec wow  truc de fou merci mille fois jai taper sa sur google et un article detailler sur cannaweed et apparue je vais voir sa en profondeur et je donnerais des new pour savoir si jai reussi

thiosulfate d'argent

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites