Messages recommandés

Bonjour,

Apres de nombreuses recherches je ne trouve pas de reponse a ma question qui est la suivante:

Je compte acheter un adjust a wing.

J hesite entre la version small 50x38 et la medium 70x55.

Dans un espace de 80x80x180 avec une HPS 400w.

Quel est votre avis?

 

Merci. 

Ubaya

Modifié par Ubaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Ubaya a dit:

Bonjour,

Apres de nombreuses recherches je ne trouve pas de reponse a ma question qui est la suivante:

Je compte acheter un adjust a wing.

J hesite entre la version small 50x38 et la medium 70x55.

Dans un espace de 80x80x180 avec une HPS 400w.

Quel est votre avis?

 

Merci. 

Ubaya

Salut,

Le deuxième étant plus grand (presque la taille de ta box) sera sûrement bien plus efficace a mon sens pour une bonne répartition lumineuse sur toute la canopée.

Ça limitera les points "chaud" de lumière au milieu de ta canopée surtout sous 400 hps dans une 80 (faut pas + de watt car c'est déjà beaucoup) 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

j’ai grow avec des AAW médium dans des tentes allant de 80x80 à 120x120 avec 400 ou 600w … 

 

c’est très polyvalent comme réflecteur …il suffit d’ajuster les ailes avec les câbles tendeurs  …

 comme dit GreenCrack , dans ta 80x80 il couvrira de façon optimale la surface .. 

 

en revanche tu pourra penser à modifier et replier un peu les ailes de ton réflecteur pour laisser circuler l’air et que le lui ci ne fasse pas effet cloche empêchant la chaleur de se dégager par le haut de manière fluide .. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Ubaya😍!!!!

Ta question, je me l'étais posé à l'époque, alors je peux te répondre...!!!!😊

eh bien la version Small convient pour les 150/250 mais aussi pour les 400 HPS...

Les modèles Medium conviennent aux 400w et 600w

et pour les lampes 1000w le modèle Large est recommandé...

Je pense qu'un Small suffirait déjà très bien...!!!! (meilleure extraction d'air et de la place pour le FAC)

Mais c'est mon point de vue, hein, et il diffère des messages précédents...😁😅

la bonne journée qui va bien et tout et tout ++

😘💚🧡💖

 

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Repiey a dit:

Plop @Ubaya😍!!!!

Ta question, je me l'étais posé à l'époque, alors je peux te répondre...!!!!😊

eh bien la version Small convient pour les 150/250 mais aussi pour les 400 HPS...

Les modèles Medium conviennent aux 400w et 600w

et pour les lampes 1000w le modèle Large est recommandé...

Je pense qu'un Small suffirait déjà très bien...!!!! (meilleure extraction d'air et de la place pour le FAC)

Mais c'est mon point de vue, hein, et il diffère des messages précédents...😁😅

la bonne journée qui va bien et tout et tout ++

😘💚🧡💖

 


yop ! 
 

j’ai pas cité le small mais , ce que j’en pense …

 

c’est qu’un small serais un petit peu plus opti dans sa 80x80 …oui … question de place et de circulation d’air … 

 

mais en faite non …. Parce qu’à partir du moment où il a un extracteur qui fait le taff ,une bonne ventilation  et que par conséquent , il n’a pas de problème de renouvellement d’air … le médium deviens bien meilleur en tout point … 

 

et si il veut changer de set-up a l’avenir , un médium avec les ailes déployées au max fera l’affaire jusqu’à 120x120 … alors qu’un small dans 100x100 ça fais de la peine ^^ .. 

 

++ 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re😍!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez, @Green-CracK😍 & @Kiss_my_weed😍, vraiment, hein,

mais admettons que ses intentions futures, sont d'utiliser une 250w plutôt qu'une 400w alors le small est mieux...

Mais s'il compte rester un bout de temps avec sa 80x80 et qu'il voit l'utilité d'agrandir sa surface de culture (cave/grenier), alors le Medium s'impose !!!!😅

Vous avez gagné, votre raison l'emporte !!!!😇

la bise ++ un beau temps par chez vous 😘💚🧡💖

edit: maizaufait, dans une 80x80, 400w n'est-ce pas un peu trop...!? 250w / 275w ne suffiraient pas ??

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

HPS 400W dans une box réflective correcte 80 x 80 tu peux y aller sans réflecteur que ça serait presque pareil,

 

et oui un bon adjustwing est réglable mais attention à ne pas créer des points ultra chaud qui vont te cramer les plantes et/ou bien empêcher leur croissance puis floraison.. donc un réflecteur le + à plat est quand même préférable.

 

le petit réglé le + à plat ou presque c'est mieux.

 

EN GROS:

1878723853_tailleboxencombremetcirculationairreflecteur.thumb.png.75e84c323412046edfe6083877db12b4.png

 

faut voir la hauteur disponible et la distance plante/lampe appliquée !

 

en effet l'air doit circuler comme il faut également ! donc on doit adapter le volume d'extraction en fonction des charges rencontrées dont les obstacles divers, les diamètres entrée/sortie d'air, les longueurs et formes de gaine, la puissance lumineuse dans un volume déterminé .. etc 

 

 

bye.gif.0fd0c533797448cc80e3d378812b86cb.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Yo le post ou la question aurait plus sa place dans le TU discussion éclairage😅

 

Ici c'est pour présenter un projet et savoir si Celui ci est viable 😅

 

Tu as déjà de nombreuses réponses pour te guider 👌

Mais difficile de répondre à ta question sans connaître le matos en ta possession 😅, car avec tes dimensions je suppose une HPS de 400w ?

Si par contre c'est pour 600wHPS... 😱💫💥

 

Question cons :

- combien de pots et de quelle taille au final ?

- combien de croissance ?

- quelles variétés ?

- y a t' il un extracteur, si oui avec quelle dimension, et dispose t'il d'un FAC ?

-:As tu bien mangé ce midi 😁 ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos retours.

 

Vous êtes plutot divisés sur la question, je vais donc apporter quelques précisions sur le materiel et le projet de culture.

Premierement, il faut savoir que je vis en montagne, il ne fait jamais tres chaud par ici donc la gestion du climat n'est vraiment pas un probleme.

J'ai une box reflective de 80X80x180.

Un extracteur primaklima 440m3 avec FAC mais qui reste en dehors de l'espace de culture.

Un intracteur, 1 ou 2 ventilos au besoin et un humidificateur.

J'ai deja fait 2 culture, en 250W avec un reflecteur standard, une en ML une en OB et les 2 ce sont très bien passées mais je voulais optimiser la culture en passant a du 400w en MH et HPS et un reflecteur digne de ce nom.

Pour la culture a venir ce sera un main lining, donc croissance assez longue et il y aura 4 plantes.

 

Une belle soirée à vous.

Ubaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 5 minutes, Ubaya a dit:

Vous êtes plutot divisés sur la question

C'est justement ça qui est bénéfique !!, les avantages et inconvénients rapporté par plusieurs point de vue 👌

 

il y a 6 minutes, Ubaya a dit:

je vais donc apporter quelques précisions sur le materiel et le projet de culture.

Premierement, il faut savoir que je vis en montagne, il ne fait jamais tres chaud par ici donc la gestion du climat n'est vraiment pas un probleme.

J'ai une box reflective de 80X80x180.

Un extracteur primaklima 440m3 avec FAC mais qui reste en dehors de l'espace de culture.

Un intracteur, 1 ou 2 ventilos au besoin et un humidificateur.

J'ai deja fait 2 culture, en 250W avec un reflecteur standard, une en ML une en OB et les 2 ce sont très bien passées mais je voulais optimiser la culture en passant a du 400w en MH et HPS et un reflecteur digne de ce nom.

Pour la culture a venir ce sera un main lining, donc croissance assez longue et il y aura 4 plantes.

Et bien parfait , tu aurais dû commencer par ça 👍

 

250w HPS dans 80x80 avec un extra de 400m3/h ☑️

Pour 4 plantes en Ml ☑️

(Par contre que tu sois à la montagne ou à la mer, si ta box est dans ta maison, ça change pas grand chose, mais si effectivement elle est dans un garage...je plussoie totalement 😅👌)

 

Le réflecteur je dirais le plus petit, je vois pas d'intérêt à mettre plus grand pour ta 250w , mais si tu veux passer en 400w pour la floraison par exemple, bah je dirais le médium afin de pouvoir switcher au strech !!

 

Une bonne soirée à toi également

Hésites pas à nous faire un JDC, c'est toujours jouissif un nouveau JDC 🥰

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Replop, @Ubaya😍,

Honnêtement, j'ai toujours vu les growers utiliser un small même pour des ampoules de 400w...

Les mediums pour des 600w... (mais là c'est pour 120x120 et 2mètres de haut)

Les personnes qui forçaient et utilisaient des 600w dans une box d'1m2 utilisaient bien souvent des cool tubes...

et ainsi en 400w dans une 80x80, en cool tube,

Si tu prends la vraie (car il y a des copies aussi) adjust a wing small, elle est déjà tellement bien que tu en seras satisfait...

Si tu as un ballast genre Lumatek, qui fait 250/275/400/435w (donc avec switch comme dirait @NicoT😍)

Je te conseillerai l'ampoule Osram ou Sylvania la moins chère en 400w et la dimmer à 275w pour ta 80x80

L'extraction en permanence niveau I devrait suffire...!!

La dernière proposition possible serait de voir si une box d'1m2 te serait pas + bénéfique... pour donc utiliser 400w pleinement ainsi que le réflecteur Medium...!!!!

Si tu n'as définitivement pas la place pour installer une box + grande que celle de 80x80, privilégie la qualité de ton réflecteur Small (qui est déjà de bonne taille)

Voilà, je ne pourrais guère faire mieux je pense... j'espère que tout ça t'auras servi quelque soit peu.

bonne soirée ++ et la réussite dans tes culture !!!!😘💚🧡💖

 

 

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@NicoT la ou je veux en venir quand je precise que je vis en montagne c'est qu'au moment ou la lampe est allumée j'ouvre legerement la fenetre et il peut faire tres froid dans la piece ou se trouve la box et donc l'intracteur envoie de l air frais...

 

@Repiey pourquoi me conseilles tu de limiter a 275w?

Dans ce cas la, est ce que ca vaut vraiment le coup d 'investir dans un ballast adequat et des ampoules en 400w?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ubaya😍, ben faire fonctionner une 400w en mode 275w ne détruit pas la lampe,

j'ai lu sur un document Philips destiné à l'industriel que les lampes HPS sont dimmables...

et dans une box 80x80 si tu as eu de bons résultats en utilisant 250w, je te conseillais donc juste de pousser jusqu'à 275w...

ensuite, si tu utilises un très bon réflecteur, adapté à tes dimensions, évidemment ce sera mieux pour les plantes,

Personnellement, c'et ce que je faisais il y a une dizaine d'années, en 80x80, mais j'avais par contre un réflecteur quelconque pas génial...

(pas comme celui que tu envisageais d'acheter)😙

Bon choix, camarade, certes difficile, mais un adjust a wing, avenger, je crois, ...dîtes-moi si ce n'est pas le bon modèle, Small, est déjà parfait...

Mais je veux quand même pas non plus, te pousser à la consommation, et peut-être serait-il plus judicieux d'envisager plutôt l'achat d'un panneau LED ??

À toi de voir si la lampe sodium ou mercure te servent vraiment de chauffage principal...!?

Une bise pour ton weekend t'aidera à faire le bon choix !!!!

Bizzzou, à+ 😘💚🧡💖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;)
Pour répondre à ta quéstion je te conseil le small.
Sinon, pour reprendre l'idée de Lamictal;
Dans un box de 80x80x180 un bout de réflecteur couper à 30x30 un réflecteur " ajust a wing" avec  400 watts aura le même effet dans un espace de 80x80180.
Ensuite HPS 400 watts dans cet espace sa chauffe très vite surtout si la BOX est dans une pièce de maison même avec  fenêtre  entre ouverte et intraction active ou pas.
 

 

 
 
Modifié par Syndrome06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites