Projet de culture extérieure sur coco à 15° de latitude nord


Messages recommandés

Bonjour !

 

J’ai cultivé pendant plus de 10 ans sous HPS en DWC, je m’en sortait plutot bien, mais j’ai arreté il y’a longtemps pour cause de départ sous les tropiques.

 

J’envisage de m’y remettre en outdoor, sur fibre de coco en pots, mais je me pose pas mal de questions… j’avais déjà tester sur une session ou deux la culture en coco à l’époque (sous HPS 400), mais mes rendements n’étaient pas aussi bons qu’en DWC, et la croissance était beaucoup plus lente.

 

Je comptais partir sur des pots de 6 L ou 11L ?

variété 50/50 indica sativa

Gamme d’engrais coco GHE ou autre … je ne sais vraiment pas trop laquelle choisir (en DWC j’aimais bien GHE 3 parts)

testeur EC et pH

pH down et pH up

des enzymes de rinçage ? (J’en ai jamais utilisé !)

brique de coco de 5kl (pour 70 L de coco), avec ou sans mychorizes ?

 

Que me faut il d’autre ?

 

Je m’interroge aussi beaucoup sur la photopériode à ma latitude (15° Nord)… j’imagine que c’est un peu comme pour nos amis Réunionnais , avec les saisons inversées évidément), j’aurai un espace de croissance pour les plantes mères et les boutures en intérieur éventuellement pour les périodes ou la photopériode ne permettra pas de les laisser en extérieur (ou alors juste un néon en extérieur dans un espace différent des plantes en floraison), mais j’aimerais bien avoir des avis de gens ayant déjà cultivé en zone intertropicale , par rapport aux possibilités (nombre de cultures en une année en jonglant avec les périodes selon la photopériode qui varie globalement ici entre 11/13) 

 

J’ai vraiment un taux d’ensoleillement exceptionnel (en gros c’est 340 jours de grand grand soleil par an)… et je voudrais bien en profiter !

 

Merci !

Modifié par Stachmo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stachmo a changé le titre en Projet de culture extérieure sur coco à 15° de latitude nord

Plop,

Yeah la chance 🤩

Effectivement sous ta latitude il sera préférable de faire la croissance sois 18h en intérieur avant de les sortir.

Si tu est en coco pourquoi rester en minéral perso j'ai toujours cultivé en coco principalement mais j'ai testé casi tout les système et honnêtement la gamme organique de bac (tri bac) est merveilleuses en coco.

Pas de gestion de ph ni d'ec et c'est orga car ça fonctionne comme en terre.

J'ai ajouté de terra aquatica tricho,fulvic, Roots et seaweed et le régulateur d'aptus ça fait une recette au top.

Sur le run que je viens d'achever j'ai justement testé la même plante (bouture) en Dwc avec le tri pack Flora série + regulator d'aptus et effectivement celle en Dwc a produit + avec moins de croissance, mais à un goût fade comparé à l'autre en coco orga qui est un régal blindé de goût bon elle reste très bonne malgré tout.

Après si tu veux de la production vos mieux rester sur du minéral.

Mais disons que la coco est à mi chemin entre la terre et l'hydro côté production, rapidité etc.

Pour les espèces il me semble que c'est assez humide comme régions avec les micro climat etc donc vos mieux rester sur des souches résistantes à l'humidité et plutôt axé sativa de préférences pour éviter celle qui font des Bud trop trop dense car c'est des risque en plus.

Bon grow,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse très enrichissante !

 

Par contre la gamme organique de bac , je ne connais pas du tout ! « Bac » c’est la marque ? 

Et avec ca on peut gérer toute la culture sans aucun contrôle de pH ni d’EC ?

 

Pour l’humidité je pense que ca devrait aller… j’ai une saison des pluies qui dure 2 mois, mais ce sont des pluies certe très fortes mais qui durent seulement 1h ou 2, puis après c’est repartis pour du grand soleil avec vent frais pendant plsuieurs jours…

 

Pour le volume des pots , tu conseillerais quoi 6L ou 11L ? (Je ne veux pas faire des monstroplantes , je voudrais pouvoir limiter la taille à 1m50 sans compter la taille des pots)

 

merci :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de soucis 😉

Yes c'est une marque d'engrais B.A.C 

Nop pas besoin de ph ni ec,par précaution je contrôle quand même l'ec de temps en temps juste pour avoir un aperçu de ce qui reste dispo dans le sol si jamais passe voir mon jdc pour avoir à peut près un aperçu :

 

Par contre si il y a du vent protège ta coco avec un paillage histoire qu'elle ne s'envole pas au fur à mesure du run.

Les 11l me paraissent tip top pour allier une bonne taille et une belle production par plante 👌

A bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites