[Résolu]Besoin de conseils

Variété(s): Northern ligth et F1 auto
Age de la plante: 3semaine
Date d'apparition du problème: 4jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème a l'air stabilisé
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Actuellement 90w réglable de 60 a 150
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Température: 27.5
Hygrométrie: 75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 1minute par heure
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: Si prise thermostatique au Della de 27
Type de système : Entièrement automatisé 2 prise thermosta 4 prise connecté 2 timer mécanique
Votre substrat: Aucun (Aero etc),Bille d'argile,Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: ESI grow et bionova x cel
Dosage des engrais et additifs: Total de 80ml ESI et 14 ml bionova x cel pour 20 l d eau
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: Inconu
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: Vaporisateur frequent

Messages recommandés

Bonjour j'ai dû mal a identifié si j'ai un soucis de l oïdium ou de calcaire suite a un humidificateur très bon marcher et une eau calcaire . J'ai remarqué une fine couche poudreuse blanche dans la tente de culture suivi d'un dépôt sur l'extrémité des feuille suivie par une couleur de feuil plu mat . Pal . Grisonnante. J'ai remarqué que sa n'évolue plu depuis que je me passe de l'humidificateur et que je fait bouillir l'eau de ma vaporette a main pour enlevée le calcaire . J'ai ensuite essayer de nettoyer un peut les feuile avec de l ouatte mouillée et une partie semble partie . Mai des résidu reste présent . Je suis débutant et je recherche la causse de se problème depuis quel que jour j'aimerai l identifier avant que sa ne prene de l empleure. IMG_20250410_173406.thumb.jpg.a8b233900e136ca5cd732d486fa153a2.jpg

IMG_20250410_175814.jpg

IMG_20250410_173548.jpg

il y a 58 minutes, chepo0 a dit:

Bonjour j'ai dû mal a identifié si j'ai un soucis de l oïdium ou de calcaire suite a un humidificateur très bon marcher et une eau calcaire . J'ai remarqué une fine couche poudreuse blanche dans la tente de culture suivi d'un dépôt sur l'extrémité des feuille suivie par une couleur de feuil plu mat . Pal . Grisonnante. J'ai remarqué que sa n'évolue plu depuis que je me passe de l'humidificateur et que je fait bouillir l'eau de ma vaporette a main pour enlevée le calcaire . J'ai ensuite essayer de nettoyer un peut les feuile avec de l ouatte mouillée et une partie semble partie . Mai des résidu reste présent . Je suis débutant et je recherche la causse de se problème depuis quel que jour j'aimerai l identifier avant que sa ne prene de l empleure. IMG_20250410_173406.thumb.jpg.a8b233900e136ca5cd732d486fa153a2.jpg

IMG_20250410_175814.jpg

IMG_20250410_173548.jpg

Plop,

Je pencherai plus pour l'oïdium que du calcaire.

Peut être faire un spray anti fongique en prévention dans le doute:

1,5l de lait écrémé pour 4,5l d'après Google. où du oidioprot.

Parfois c'est aussi des sel minéraux que la plante transpire qui cristallisent.

Attend d'autres avis.

A bientôt.

• Like 1
il y a 32 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Je pencherai plus pour l'oïdium que du calcaire.

Peut être faire un spray anti fongique en prévention dans le doute:

1,5l de lait écrémé pour 4,5l d'après Google. où du oidioprot.

Parfois c'est aussi des sel minéraux que la plante transpire qui cristallisent.

Attend d'autres avis.

A bientôt.

Merci pour tes explications je ne savait pas que le lait était un enti fongique et que je pouvais me sortire de la avec une solution si simple . Sa ne peut pas fair grand mal . Je devrait pluto appliqué cette vaporisation pendant son cycle de nuit ou de jour ? Ou peut importe? Merci pour ton aide

Il y a 2 heures, chepo0 a dit:

Merci pour tes explications je ne savait pas que le lait était un enti fongique et que je pouvais me sortire de la avec une solution si simple . Sa ne peut pas fair grand mal . Je devrait pluto appliqué cette vaporisation pendant son cycle de nuit ou de jour ? Ou peut importe? Merci pour ton aide

Re,

Pas de soucis je m'étais déjà dépanner de cette façon en out et ça avait bien fonctionné même sur un figuier que j'ai fait par la même occasion.

Vos mieux le faire avant la nuit(a l'extinction) au moins ça laissera la nuit pour agir.

A bientôt.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.