[Résolu]Plante trisomique?

Variété(s): Auto Power Plant (Dutch Passion)
Age de la plante: cro+21
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante ne pousse presque pas en hauteur mais feuilles anormalement larges. 
Dimension de l'espace: 80X80X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 70 CM
Cooltube: Non
Température: 25 max 18 min
Hygrométrie: 60-70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: extracteur marshydro 4 inch 205 CFM
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 30
Engrais ou additifs: Bio bizz roots + calmag
Dosage des engrais et additifs: dilués 10% de la dose recommandée
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 10 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 L

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

Depuis la germination, cette petite chérie me fait des soucis et en poussant est complètement déformée. Elle ne pousse pas en hauteur mais me fait des feuilles énooormes et ce depuis les premières feuilles, je n'ai jamais vu ça auparavant. Elle commence à ressembler plus à une laitue ou à un épinard... 🥬   les feuilles sont plutôt flétries avec des taches claires.

Le sol est bien drainé et j'essaie de ne pas trop arroser vu la taille du pot. (Arrosage 48h avant les photos ci-dessous)

J'ai écumé les posts, topics, diagnostics + internet mais ne trouve pas grand chose qui corresponde à mon soucis.

Cette graine est une graine gratuite reçue à l'achat de plusieurs autres graines et a eu du mal à germer au départ. 

Mon eau à un PH 6,  la lampe led est dimmée à +- 50% pour obtenir autour de 450 PPFD, la température et l'hygro sont raisonnables ainsi que la ventilation et l'extraction.

Depuis le départ je me dis qu'elle à une forme bizarre et me suis laissé un peu de temps car parfois les débuts peuvent être épiques puis ça se résorbe avec le temps.

Pas de surengraissage il me semble car les doses sont dilluées à 10% des recommendations. (roots, calmag) mais n'ayant pas la science infuse je peux faire une erreur quelque part.

Avez-vous déjà rencontrés ce genre de problème?

Merci d’avance pour les avis et conseils! 

9bc7cb2f-7b6a-4677-b163-43eaf2e36387.JPG

3ee1dcca-0cd3-4717-99bc-26173cf25d81.JPG

aa31e1df-2de8-4836-95c2-57d04577fcc0.JPG

• Like 1

Plop,

Tout d'abord félicitations pour ton 1er sujet posté en plus y'a rien a redire tout est nickel ça fait plaisir ☺️ 

Ca me ferai penser à une plante stressée et affaiblie par quelques chose plutôt qu'un soucis génétique:

je sens bien les tarsonèmes.

Ou même des thrips car au début de grow c'est typiquement le genre de stress qui peu donner ses réactions.

Attend d'autres avis.

Bon courage,

A bientôt.

7 hours ago, Green-CracK said:

Tout d'abord félicitations pour ton 1er sujet posté en plus y'a rien a redire tout est nickel ça fait plaisir ☺️

Salut Green Crack! Ha, ça fait plaisir aussi !🙃

7 hours ago, Green-CracK said:

je sens bien les tarsonèmes

Merci pour ta réponse et suggestion. Je viens de passer 20 min avec une loupe, mais je n' ai trouvé aucune bestiole...

IMG_20250417_133526.jpg

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.