rolland45 3 Posté(e) avril 19, 2025 Partager Posté(e) avril 19, 2025 Bonjour à tous Joyeuses pâques tout d'abord j'espère que le petit lapin vous gâtera 😁. Une question me taraude et je n'ai pas trouver de sujet en tapant les mots clefs sur duckduckgo J'aimerais savoir si techniquement, il était possible d'installer un extracteur d'air + filtre à charbon dans une serre de 12m2 et 2 ou 3 pieds , pour éviter tout risque avec les odeurs et le voisinage.. Et aussi si les paramètres changeait d'un extracteur d'air en inté .. Si quelqu'un passe par ici avec une expérience la dessus ça m'aiderait beaucoup. Et aussi question qui n'a rien avoir dans la section mais je fait d'une pierre deux coup, pour un départ semi début mai , est il nécessaire de faire une début de croissance en inté ? Si oui , à quelle période passer les tétines en extérieur pour éviter un stress ? Belle journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 306 Posté(e) avril 19, 2025 Partager Posté(e) avril 19, 2025 Yop, ça me semble tout à fait faisable mais ça implique un débit élevé selon ta serre. En plus si tu laisse une ouverture trop grande les odeurs s'en iront sans être filtrées. Et après un gros weekend de pluie il pourrait être pas mal impacté dans son efficacité donc remplacement du charbon à prévoir potentiellement souvent. Et puis en cas de très forte chaleur tu ne pourra pas faire ventiler ta serre sans exposer les odeurs. Ça semble trop handicapant et je n'ai pas trouvé d’expérience similaire surement pour ces raisons. Peut être que tu peux chercher du côté de variétés peu odorantes comme la durban poison. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 109 Posté(e) avril 19, 2025 Partager Posté(e) avril 19, 2025 Plop, Oula va falloir une sacré système pour 12m² 😅 faut voir aussi l'hygrométrie(inf à 80%) sinon ton filtre va faire quelque jours tout au + sachant qu'une serre c'est souvent relativement humide. Ou alors vraiment bien ventiler et yes partir sur des souches réputé discrètes. Ça reste jouable je pense. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 561 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut Tu peux oublier extra + filtre à charbon, dans une serre en dur ça passe avec une installation industrielle, mais sinon ..... Comme conseillé par @lolotheflex tu peux trouver des variétés réputées peut odorantes, la Northern Lights en fait partie il me semble. Faire pousser d'autres plantes pour couvrir l' odeur peut marcher aussi. De ce que j'ai testé, l'ail des ours est ce que j'ai trouvé de mieux. Ca pousse vite, et quand tu la fauche ça sent vraiment très fort. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés