Messages recommandés

Salut, merci pour l'accueil !

Je vous écris parce que j’ai fini de préparer mon projet de culture intérieur.

Espace int : 120X120 cm

Substrat : terre mix maison

Matériel prévu :

SecretJardin120 (120x120x200)

SF , 300w :

Extracteur  AC 300m³/h + filtre à charbon + ventilo

Budget total estimé : autour de 600 €

🙂

Merci encore à ceux qui ont pris le temps d’aider, on peut maintenant fermer le topic

À bientôt 😀👋

Modifié par Purply

Slt

Citation

Extracteur Prima Klima 460 m³/h + filtre à charbon

Faudrait prendre le modèle au dessus, quel marque/modèle/puissance le fac?

150x150 c'est grand, t'as besoin d'autant?

Citation

Sur le site de RQS par exemple la Green Gelato Auto est annoncée à 9,10 semaines après germination

Pour la 1000eme fois, les autos sont pas plus rapides (90j en moyenne).. C'est juste du bullshit marketing.

2 mois, vu que le setup est pas près, ça risque d’être trop juste.

Faudra penser au temp° aussi, selon ou t'es, lancer vers l'été, c'est pas la meilleur solution.

++

• Thanks 1

Yo

il y a 20 minutes, Purply a dit:

Budget total estimé : autour de 800 €

Tu vas être court 😅

Le FC8000 + la tente + un extracteur adéquat avec son filtre (Celui mentionné est un peu juste comparé à la surface et puissance d'éclairage..., là il te faut 800m²/h pour l'extraction et 1000m²/h pour le filtre à charbon)

Pour les autos, c'est question qui tue,cru t'en doute, ... je ne pense pas que ce soit impossible mais si tu as que très peu de connaissances, tu auras forcément une part de questionnement et perte de temps...et les autos n'aiment pas perdre de temps....

Des autos c'est un éclairage allumé minimum 18h par jour..., donc 800w pendant 18h , et pendant 4/5 Mois, ça équivaut à une belle facture...

T'as plutôt intérêt à ne pas te planter, ou démarrer dans une configuration un peu plus modeste au cas où !!

++

• Thanks 1

RE

Merci pour les retours!

"Faudrait prendre le modèle au-dessus."

Ah d’accord, j’avais choisi celui-là pour un espace de 120×120, on m’avait dit que c’était largement suffisant mais pour 150×150, peut être pas, effectivement, donc OK, je peux prendre le modèle du dessus, je note, merci !
Pour le FAC, j’ai repéré leK2601, 480 m³/h en diamètre 125 mm (pour 120x120 ) 

"150×150, c’est grand, t’as besoin d’autant ?"

C’est vrai que c’est spacieux ! Mais comme j’avais lu que la lampe que j’ai choisie couvrait bien cette surface, et qu elle est à -30/100 je suis parti là dessus. Est ce que j’en ai besoin ? Je sais pas mais j’ai la place, je ne m’attends pas à des récoltes de folie au début, et je compte cultiver dans la durée, donc je pense que c’est rentable nan ? Et puis si ça me permet d’être autonome et d'avoir assez pour cuisiner avec, cool, je préfère voir un peu large que d’être frustré plus tard, ça va ? 

"Les autos sont pas plus rapides (90j en moyenne), c’est du bullshit marketing."
Ah mince… Je me disais que c’était bizarre que ça soit vendu comme ça si ce n’est pas vrai. Donc tu confirmes qu’en 9–10 semaines, on peut avoir la même chose en photopériodique ?Cool ! 

"Deux mois, avec ton setup pas prêt, ça va être juste."
Oui, clairement, je m’y suis pris tard. À vrai dire, j’ai appris hier que je partais en vacances 😅 Mais bon, je me dis que je peux tenter le coup.
Peut être en poussant un peu la durée d’éclairage pour booster la croissance ? J’ai vu que ça pouvait fonctionner sur certaines variétés.
Tu as en tête une strain photo qui soit vraiment rapide ? Tu saurais où en trouver ?

"Faudra penser à la température aussi."
Tu as raison, c’est pas l’idéal en été. Il fait chaud, c’est sûr. Cela dit, j’ai trois fenêtres dans la pièce, donc je pense pouvoir gérer avec un peu d’anticipation. Je tiendrai compte de la météo et j’adapterai si besoin. C’est faisable quand même ?

"Le FC8000 + la tente + un extracteur adéquat avec son filtre (Celui mentionné est un peu juste comparé à la surface et puissance d'éclairage..., là il te faut 800 m³/h pour l'extraction et 1000 m³/h pour le filtre à charbon)."

j’ai peut être trouvé un compromis:

1. PRIMA KLIMA ECO K2602 – 620 m³/h – Ø160mm
    Filtre à charbon
    Débit : 620 m³/h max.
    Diamètre : 160 mm

2. PK150 (Whisperblower) – 720 m³/h – Ø150/160mm
    Extracteur silencieux haut de gamme
    Débit max : 720 m³/h
    Compatible 150 ou 160 mm

Je sais qu’on m’a dit qu’un filtre plus débit serait idéal.. mais le seul suggéré compatible dispo (le K2603 – 900 m³/h) est deux fois plus cher. Et d’après ce que dit chatgpt, avec le filtre, la gaine, les coudes, ect, le débit réel tombe souvent autour de 550–600 m³/h. Donc le combo Whisperblower + K2602 serait en fait ok, même avec un peu de marge.

Mon alternative tient la route ? Parce qu’elle ne coûte que 5 euros de plus que ce que j’avais prévu dans le panier, et d’après l’avis de l’ai (qui vaut ce qu’il vaut, certes), ça passe large avec mon setup. Mais je préfère largement votre avis, donc si je me plante, dites le moi franchement !

"Pour les autos, c'est la question qui tue, tu t'en doutes... Je ne pense pas que ce soit impossible mais si tu as très peu de connaissances, tu auras forcément une part de questionnement et perte de temps... et les autos n'aiment pas perdre de temps."

Haha, j’ai bien senti que j’avais mis les pieds dans une guerre de tranchées x) Évidemment j’y connais rien, je débarque, et justement, je vois des débats partout, certains (comme ‘Growers Mindset’) trouvent leur bonheur dans les autos. Moi, si vous me dites que ce n’est pas la bonne voie, je vous écoute. C’est juste que, pour ce run en particulier, la rapidité m’arrangerait. Mais comme Animal me l’a dit : si c’est du bullshit, je réoriente. Mais vers quoi ?

"Des autos c’est un éclairage allumé minimum 18h par jour..., donc 800W pendant 18h, et pendant 4/5 mois, ça équivaut à une belle facture..."

Si tu voyais ce que je claque dans ma cons perso, je t’assure que ça me fait presque plaisir de mettre des centaines d’euros dans quelque chose de durable rentable sain et si plaisant

"T'as plutôt intérêt à ne pas te planter, ou démarrer dans une configuration un peu plus modeste au cas où !!"

ah oui ! Là, je me mets le dos au mur. Une fois que j’ai le matos, pas d’excuses : je dois aller au bout. Si j’avais commencé avec un panneau LED à 20 € d’Aliexpress, j’aurais trouvé 100 raisons d’abandonner au moindre pépin ;) Si vous me dites que c’est cher, c’est vrai, mais si c’est de la qualité, que ça fait beaucoup de rendements, ça fera ma joie ! Si vous trouvez que c’est trop et que pour moins cher je peux faire autant, encore une fois je suis prêt à changer d’avis..

Encore merci pour le retour🙏

++

Yop

Alors après la récolte il y a le séchage ( une dizaine de jours +/-) et le curing ( présence obligatoire pendant les 6 premières semaines, quotidiennes au début puis de plus en plus espacé) si tu veux pas finir avec du foin

Donc même si tu part sur la variété indica la plus précoce, disons 70 jours en prenant en compte la préfloraison, que tu fais 15 jours de croissance max, additionné d’environ 7 jours de germination et 10 jours de semis ;

Si ta le bon matos, le bon climat et que t’as la main verte, y en a pour 150 jours voir plus.

Il y’a des phases où faut être la quotidiennement, d’autres  une intervention tout les quelques jours ... Pas de bol à la fin il faut être très présent.

Bref tombe pas dans le piège du mec qui ce lance à l’arrache sans avoir pris le temps d’acquérir une base solide  et qui achète du matos à la va vite. 

Fais comme tout le monde et commence début septembre 

++

edit : oui c’est frustrant, mais le grow c’est BEAUCOUP de patience et de bon timing, c’est la base même 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1

Re

Citation

Est ce que j’en ai besoin ? Je sais pas mais j’ai la place,

Tu fumes combien de gr/mois? Car ça sert à rien de claquer 1000e+ pour du 150x150, si une surface inférieure (et donc moins cher) te 'sustain' .

800w led, tu produis entre 600gr et 1200gr en gros tout les 3 mois.

Citation

Tu as en tête une strain photo qui soit vraiment rapide ?

Pour moi faut attendre ton retour, ça sert à rien de lancer maintenant et couper un truc pas prêt.

Citation

Tu as raison, c’est pas l’idéal en été. Il fait chaud, c’est sûr. Cela dit, j’ai trois fenêtres dans la pièce, donc je pense pouvoir gérer avec un peu d’anticipation. Je tiendrai compte de la météo et j’adapterai si besoin. C’est faisable quand même ?

C'est quoi la temp° actuelle dans la pièce ou tu comptes grow, et tu sais à combien ça monte d'ici 1-2-3 mois? Selon si t'es du nord ou sud, ça change aussi^^

Citation

j’ai peut être trouvé un compromis:

Le fac doit être supérieur à l'extra, pas l'inverse.

++

• Thanks 1

RE

Je sais que je parais pressé..et c’est vrai, je le suis 😄
Mais je vais essayer de ne pas bâcler. Au pire, je me lance, je fais des erreurs et j’apprends pour la prochaine fois (au lieu de les faire la prochaine fois :D)

En fait, je pensais zapper l’étape du séchage et du curing ( dans mon cas je vois pas en quoi c’est nécessaire mais je me trompe peut être ! )passer direct de la plante fraîche à la cuisine!

L’idée, ce serait de couper la plante juste après récolte, la mettre directe dans de l’alu, décarboxyler à 100°C pendant 1h30, puis infuser dans du gras pour faire de l’huile.

Vous pensez que ça peut marcher comme méthode ?

Et sinon, le reste du setup semble ok ? Je peux partir là dessus ou vous avez d'autres conseils ?

Merci beaucoup !!

Bonne soirée !

Re

Citation

Au pire, je me lance, je fais des erreurs

Ou sinon t'écoutes, tu suis les conseils, et tu retardes pour pas couper un truc pas prêt? :)

Tu consomme pas la plante, que des extractions/cuisine?

++

• Thanks 1

Salut purply, 

Ya déjà de bonnes réponses et de très bon conseils

Tu peux aussi prendre des fem (fast version ou type early) et faire peux de croissance puis la flo.

Pour le séchage et le curring même si c'est pour de la cuisine, le séchage permet l'élimination de la chlorophylle le curring c'est un peu l'affinage pour avoir les nuances pour moi c'est primordial, même si une petite tête peu malencontreusement être ponctionner pour avoir une idée du produit fini.. 🤪

A plus ;) 

• Thanks 1

RE

Franchement, je préfère ne pas compter, mais jusqu’ici je me suis toujours limité à fond… Là, l’idée, c’est enfin de pouvoir consommer sans que le facteur argent soit un frein. Si je pouvais produire jusqu’à 3 kilos par an, ce serait carrément l’idéal 😄 Ça ne me fait pas peur du tout ! Ce qui m’inquiète vraiment, c’est de mettre beaucoup d’argent… pour rien. Du coup je me dis que si j’investis dans du bon matos dès le départ, ça mettra toutes les chances de mon côté pour avoir rendement correct.

Tu parles de 600g tous les 3 mois avec 800W LED : franchement, si j’atteins ne serait-ce que 300, je serai déjà super content ! Et comme tu dis, l’été c’est pas forcément la meilleure période, y’aura des moments où je pourrai pas cultiver (vacances, imprévus…). Donc avoir un peu de marge ou de stock, c’est pas du luxe dans mon cas.

Tu as en tête une strain photo vraiment rapide ? nON

Bah je me dis que dans le pire des cas… je perds quelques graines. Je ne veux pas paraitre fermé aux conseils, du tout ! Mais j’aurai appris, je me serai entraîné avec mon matos, et ça m’évitera de faire ces erreurs plus tard. c'est pas du temps perdu l'apprentissage 🙂 J’ai envie de tester ! Et si je rate, au moins je m’occupe et je découvre. Je parais peut être un peu pressé, mais je reste prudent, et je vous tiendrai au courant, vos conseils me seront précieux pour réussir au mieux

C’est quoi la température actuelle dans la pièce ?

Je n’ai pas la temp actuelle.. Je suis sur Paris, oui l’été peut vite chauffer, mais j’ai trois fenêtres dans la pièce, et l’hiver j’ai un radiateur. Pour l’instant je pense pouvoir gérer les variations, mais j’essaierai d’anticiper au max en fonction de la météo.

Le filtre à charbon doit avoir un débit supérieur à celui de l’extracteur.

Ah mince ! Je vais explorer d’autres marques équivalentes pour limiter le coût : 100 € pour un filtre, c’est un ticket juste pour les odeurs ( que j’aime sniff). J’ai vu des filtres DIY, mais je doute de leur efficacité (surtout s’ils étaient fabriqués par moi..) Bref peu importe dans l’immédiat, je préfère d’abord valider le reste du setup, le plus gros, fondamental, puis choisir le filtre.

Tu fais que de l’extraction/cuisine ?

Oui, pour ce run, c’est le but : je compte faire une infusion à base d’huile directement. J’aimerais zapper le séchage et curing, couper la plante fraîche, décarboxyler à 100°C pendant 1h30, puis infuser dans du gras pour cuisiner. C’est ce que je voulais tester : si ça marche sans trop dégrader la qualité, je gagne du temps..j’en garderai sûrement une deux ou trois ( plantes ) à sécher.

Je suis à l’écoute de tous vos retours, et je révise déjà mes choix par ex d’extracteur grâce à vos conseils. Mais tant qu’on me dit pas qu’un truc est infaisable, je suis chaud pour tenter ! Et je ne vois pas pq même si ‘c’est short’, c’est pas possible ? Et j’espère qu’avec votre aide, on arrivera à construire un plan qui tient la route 😊

Oui, j’ai déjà reçu de très bons conseils et j’en suis ravi, merci !

J’aimerais renforcer ma confiance dans mes choix. Et les prendre au plus vite (j’essaye si possible demain en journée). Par exemple, je n’ai pas encore eu de retour qui me rassure vraiment sur la lampe, ou qui conseil autre, à part que ça fait beaucoup de rendement, mais ça, c'est génial nan ? :D

Ok si certaines variétés photopériodiques à floraison rapide peuvent se récolter en dix semaines maximum, je suis tout à fait prêt à vous écouter si vous me dites que c’est mieux. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé d’informations claires sur rqs, mais si tu dis que les fabricants d’autoflo exploitent le mythe de la « rapidité » c’est pas là que je vais trouver ce que je veux. 

Concernant le séchage, j’ai compris que c’est optimal, même si je n’ai pas trouvé de contre-indication formelle à un procédé sans cure. Je sais que vous le pratiquez tous pour de bonnes raisons, mais pour cette première récolte j’aimerais aussi garder un côté « fun » et expérimenter un peu pour avoir quelque chose au final pour mes vac, si j’ai -10 % ou -20 % d’efficacité, tant pis, et même -50 % me donnera tout ce dont j’ai besoin pour cet été ! Au pire, j’apprendrai de mes erreurs et reviendrai avec de nouvelles solutions.

Bref, je ne suis pas découragé par cette stratégie, je peux l'être, mais j’ai besoin d’arguments pour être convaincu. J’attends vos retours avec joie et impatience !

Merci encore pour vos messages !

Bonne soirée

Re

Je comprends vos conseils de commencer début septembre et de ne pas foncer sans base solide..

Ça fait des semaines que je me documente sérieusement, je pourrais encore passer des années à apprendre, comme vous le faites avec vos plantes. 

Non, je ne veux pas acheter du matériel à la va vite : j’ai bien vérifié, par ex ma lampe, beaucoup la considèrent comme le meilleur rapport qualité prix, et ici je n’ai pas encore eu personnellement de retour négatif à ce sujet. Pour le reste, j’ai suivi vos recommandations : filter/Klima pour l’extraction, modèle jusqu’à 1000 m³/h, une tente de qualité et pas mon idée nulle d'aménager l'armoire..bref, j’ai l’impression d’avoir la base qu’il faut, je pense que beaucoup on fait poussé avec moins, et justement le timing me pousse à lancer le projet vite ( mais pas mal ) pour avoir deux mois de germination à récolte, mais si vous estimez qu’il y a des lacunes dans mon setup ou ma stratégie, je suis preneur de vos critiques et prêt à décaler ! Tant que je n’ai pas de contre indication majeure, je poursuivrai dans cette voie ; sinon, ne vous en faites pas, je saurai attendre et peaufiner mon projet.

Merci encore pour vos retours !

Bonne soirée !

Re

Citation

Tu parles de 600g tous les 3 mois avec 800W LED : franchement, si j’atteins ne serait-ce que 300

Autant baisser la surface, ça réduits les couts et le boulot ( 150x150, ça prends bien plus de temps à s'occuper que 120x120)

Citation

Donc avoir un peu de marge ou de stock, c’est pas du luxe dans mon cas.

Une grosse session semi-perpet' de sept-oct à mai-juin, ou 2 session pendant l'hiver puis pause l'été, ça fait minimum le kilo pour l'année, donc 3gr/jour , vu tes 300gr espéré, ça va niveau marge.

Citation

Bah je me dis que dans le pire des cas… je perds quelques graines

le prix des graines, l'argent de l'électricité etc.. 

Citation

Et je ne vois pas pq même si ‘c’est short’, c’est pas possible ?

Je le répète, mais tu récolteras pas mi juillet pour moi ( et je crois que je suis pas le seul à te l'avoir dit), et on peut pas gagner 2 semaines de flo avec des astuces.

Citation

Je suis sur Paris, oui l’été peut vite chauffer, mais j’ai trois fenêtres dans la pièce, et l’hiver j’ai un radiateur

Le problème c'est pas l'hiver (dans ton cas), mais l'été/chaleur. Si t'as déjà 26° dans la pièce prévu, ça va être tendu cet été.

Pour la lampe, oui elle est bien, mais faut voir la surface, est-ce que t'as besoin de mettre 1500e dans un setup, ou un setup à 1000e suffit^^ d'ou savoir combien tu consommes/a besoin pour l'extraction par jour.

++

• Thanks 1

RE

merci encore pour vos retours

Autant réduire la surface, ça diminue les coûts et l’entretien (150×150, ça demande plus de temps qu’un 120×120).
 je voulais dire pour commencer…. Mais plus on a de place, mieux c’est, si je pouvais sortir 5 kg par an, je ne dirais pas non ! Et puis je ne considère pas la culture comme une corvée, mais comme un vrai plaisir… si ça fonctionne, bien sûr !

« Vu tes 300 g espérés… »
– si je peux tirer 20 g de ma première session int, je serai déjà content d’arriver à quelque chose ! mais si j'ai 2 kilos : woahou !

« Le prix des graines, l’électricité, etc. »
– C’est vrai, mais je ne le fais pas que pour économiser. Pour moi, c’est un défi, un jeu, une expérience à partager avec la communauté, même si ça comporte son lot de problèmes.

Merci pour les précisions sur les 150 jours pour une variété photopériodique précoce. mais les informations de Royal Queen Seeds pour gelato green auto par ex disent un cycle complet en 8 à 9 semaines

En partant d’une germination début mai, cela me place en récolte entre le 1er et le 8 juillet, donc avant mi-juillet, à moins que les vendeurs n’exagèrent leurs données? ( pour vendre +)

« Je le répète, mais tu ne récolteras pas mi-juillet… »
– Désolé de redemander, mais je comprends mal : tu dis que les photopériodiques rivalisent avec les autos en rapidité, même si certaines autos sont annoncées pour 8_9 semaines après germination ? j'ai pas d'exemples j’en ai trouvé 0 ( et les autos en 24/24 ça va pas plus vite vu que c'est pas photopériodique ? )

« Le problème, ce n’est pas l’hiver, mais l’été et la chaleur (26 °C déjà, ça va être tendu). » : 

Oui je pense aussi, c’est pour ça que vous faites bien de me conseiller une extraction très puissante.

« Pour la lampe, elle est bien, mais est-ce que tu as vraiment besoin d’un kit à 1500 € ou un 1000 € suffit ? »
– Grâce à vos conseils, j'ai upgrade l'extraction, donc mon budget est passé de 800 à 1000 € avec une tente Mylar Diamond, lampe Mars Hydro 800 W, (avec un extracteur plus puissant). Donc pas besoin de monter plus ? On est d'acc 1000 suffit et que cest une bonne opti mon choix ? Merci pour la confirmation sur la lampe, ça me rassure ! Après, on pourra bien sûr parler des techniques de culture, stratégies, mais d’abord je voudrais être sûr que l’équipement de base est solide pour le commander :D ( peu importe culture en été ou en septembre, c'est mieux de commander vite si j'ai bien choisi ?les prix ne vont ils pas augmenter les mois à venir ?  ) 

( désolé si je pose beaucoup de questions )

bonne soirée ! merci encore

Modifié par Purply
quelques modifs

Re

Citation

je voulais dire pour commencer

150x150 pour commencer, ça fait beaucoup^^

Citation

Et puis je ne considère pas la culture comme une corvée, mais comme un vrai plaisir

Quand t'as eu la journée de taf, t'es passés faire les courses, la bouffe à faire, si après faut passer 2h à s'occuper des plantes, ça devient vite une corvée.

Citation

Merci pour les précisions sur les 150 jours pour une variété photopériodique précoce. mais les informations de Royal Queen Seeds pour gelato green auto par ex disent un cycle complet en 8 à 9 semaines

Une auto en moyenne c'est 90j (la récolte de 8 semaines à partir de graine, c'est du marketing) , une fem c'est 3 mois.

RQS c'est un vendeur, il est la pour ..vendre, et vu que y'a beaucoup de noob qui se renseignent pas, ils vont acheter des autos qui se récoltent en 8 semaines (sur la papier, jamais vu en vrai).

Citation

( et les autos en 24/24 ça va pas plus vite vu que c'est pas photopériodique ? )

Non.

Citation

Oui je pense aussi, c’est pour ça que vous faites bien de me conseiller une extraction très puissante.

T'auras beau mettre une turbine de Boeing, si dans la pièce t'as 28°, t'auras minimum 30¨° dans la box sous lampe.

Citation

Donc pas besoin de monter plus ?

Je pensais plus à l'inverse, box 1m², c'est limite la base pour beaucoup, ça réduit les coûts, mais la lampe/surface s'adaptent à ta conso, qu'on sait toujours pas

++

Re

« 150×150 pour commencer, ça fait beaucoup… box 1 m², c'est limite la base pour beaucoup, ça réduit les coûts, mais la lampe/surface s'adaptent à ta conso, qu'on sait toujours pas. »

–jamais vraiment calculé ma conso, ça change en plus, mais si je pars sur 150×150 ça fait un joint par jour (3 g?) en deux récoltes par an, et même si j’ai le double de rdm avec l’expérience, je pourrai toujours cuisiner pour le conserver.

« Quand t'as eu ta journée de taf, les courses, la bouffe… si après faut passer 2 h à s'occuper des plantes, ça devient vite une corvée. »

– C’est vrai...mais ça sera souvent un plaisir ( ou tristesse ) de retrouver mes plantes et de voir ce qu’elles m’auront offert !

« Une auto en moyenne c'est 90 j (la récolte de 8 semaines à partir de graine, c'est du marketing), une fem c'est 3 mois. RQS c'est un vendeur, il est là pour vendre…En 24/24 les autos ne vont pas plus vite »

Ah je me suis fait avoir, je vais devoir être patient, dommage pour mon voyage, je n’aurai pas de récolte à emporter, mais je suis sûr qu’elles n’en seront que meilleures après attente :D

« T'auras beau mettre une turbine de Boeing, si dans la pièce t'as 28 °C, t'auras minimum 30 °C sous lampe. »

–Ah ouai.. j'ai demandé à chatgpt, il me dit que ça reste tolérable avec bonne hygrométrie (50–60 % RH) et ventilation renforcée. Mais vous qui pratiquez en indoor vous savez mieux comment gérer la chaleur dans votre tente, ça vous rend la culture impossible ?

au plaisir, merci

Bonne soirée !

Re

Citation

ça fait un joint par jour (3 g?)

Hein? un joint c'est entre 0.2 et 1gr pour un gros pur, pas 3gr!  Si tu consommes 2gr/jour, ça fait 700gr l'année, c'est largement possible en 1 sessions sous 800w.

Citation

ça vous rend la culture impossible ?

Oui, on est 'plein' à faire une pause l'été, en particulier dans le sud, mais pas que ( un grenier dans le nord, ça tape 30° tout l'été minimum), perso début mai à 2h du mat j'ai 28° ..

D’où la demande de temp° actuelle, et le conseil de reporter après aout.

++

• Like 1

Re

"Hein ? Un joint, c’est entre 0,2 et 1 g pour un gros, pas 3 g ! Si tu consommes 2 g/jour, ça fait 700 g l’année, c’est largement possible en 1 session sous 800 W."

Ah ok… 700 g/an me semble un bon objectif atteignable, et ça me rassure de voir que ça peut suffire large pour couvrir mes besoins, surtout que je m’attends à quelques ratés au début..

"Ça vous rend la culture impossible ? … Beaucoup font une pause l’été, surtout dans le sud… un grenier dans le nord tape 30 °C tout l’été, perso début mai à 2 h du mat j’ai 28 °C…"

Je vois, je comprends mieux pourquoi beaucoup attendent la fin de l’été pour s’y remettre.
Mais en extérieur, dans le jardin, selon la variété, c’est bien jouable?

"Est-ce utile d’acheter déjà le matos ? Monter le kit, tester lampe et extracteur avec des manguiers…profiter de la baisse de prix ? "

Je pensais profiter du prix actuel sur la Mars Hydro 800 W (500 €) pour tout installer tranquillement. Ça me permettrait de tester le matos avec d’autres plantes (manguiers, tomates..), prendre mes marques avec l’espace, l’extraction, la lumière, le sol…

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne soirée

Modifié par Purply
sauts lignes

Hello 

Je ne vais pas essayer de contrecarrer ton projet, je sais par expérience que ça sert à rien 😝, en général quand on a idée, on veut aller au bout du délire même si à côté on déconseille des trucs ou recommande d'autres 😅, mais saches avant tout que toutes ces recommandations ou conseils sont là pour éviter que tu te degoutes trop rapidement ou evites de faire des conneries inutiles..

Sans ça on te dirais "seulement 800w dans 150x150 ..., vas y a fond !!!".

...

En parlant des 800 w du FC8000..., d'après toi pourquoi aucun growers ou seulement quelques unité grow avec ??

Uniquement parce que cette lampe est à mon goût une supercherie qui joue sur les mots 😝, il marche très bien, aucun problème, mais si tu regardes un peu mieux leur catalogue, tu te rendras compte que le modèle juste en dessous...  le FC6500 ne fait pas 650w comme on pourrait le présumé..., mais 730w pour 150/200€ moins cher que le FC8000 qui lui fait 800w 🤔🤔😝...

Donc clairement l'achat du FC8000 comparé au FC6500 est une connerie si on veut éclairer 150 x150 ...

Elle aurait une utilité si par exemple elle servait à éclairer un espace ouvert dans une pièce prévu à cet effet, et donc une surface bien plus grande destiné à des growers aguerris ..

Perso j'ai utilisé le FC6500 plus de 2 ans je crois et il a fait explosé ma cave de 2m x 3m sans problème 😅.

Moins de puissance éclairage = une consommation des plantes moindres et acceptable (là 800w dans 150x150 ça passe mais l'over kill est sur le bord des lèvres et c'est très facile de bloquer les plantes si on gère mal cette puissance..

C'est aussi= à une extraction plus optimale. 

...

++

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 16 heures, NicoT a dit:

Hello 

Je ne vais pas essayer de contrecarrer ton projet, je sais par expérience que ça sert à rien 😝, en général quand on a idée, on veut aller au bout du délire même si à côté on déconseille des trucs ou recommande d'autres 😅, mais saches avant tout que toutes ces recommandations ou conseils sont là pour éviter que tu te degoutes trop rapidement ou evites de faire des conneries inutiles..

Sans ça on te dirais "seulement 800w dans 150x150 ..., vas y a fond !!!".

...

En parlant des 800 w du FC8000..., d'après toi pourquoi aucun growers ou seulement quelques unité grow avec ??

Uniquement parce que cette lampe est à mon goût une supercherie qui joue sur les mots 😝, il marche très bien, aucun problème, mais si tu regardes un peu mieux leur catalogue, tu te rendras compte que le modèle juste en dessous...  le FC6500 ne fait pas 650w comme on pourrait le présumé..., mais 730w pour 150/200€ moins cher que le FC8000 qui lui fait 800w 🤔🤔😝...

Donc clairement l'achat du FC8000 comparé au FC6500 est une connerie si on veut éclairer 150 x150 ...

Elle aurait une utilité si par exemple elle servait à éclairer un espace ouvert dans une pièce prévu à cet effet, et donc une surface bien plus grande destiné à des growers aguerris ..

Perso j'ai utilisé le FC6500 plus de 2 ans je crois et il a fait explosé ma cave de 2m x 3m sans problème 😅.

Moins de puissance éclairage = une consommation des plantes moindres et acceptable (là 800w dans 150x150 ça passe mais l'over kill est sur le bord des lèvres et c'est très facile de bloquer les plantes si on gère mal cette puissance..

C'est aussi= à une extraction plus optimale. 

...

++

Bonne journée !

Aha tu vois bien 😅 Je comprends ce que tu veux dire, et je vous écoute parce que je sens que vous parlez avec de l’expérience. Même si j’ai envie d’avancer vite, je me rends compte que cette phase est importante, alors je vais calmer mon impatience et écouter vos conseils.

En partant sur un setup en 120x120 avec les modèles équivalents :
j’économise 40 € sur la tente, et 50 € le filtre, et la lampe me coûte 10 € de moins.
Au final, ça me revient - 100 euros de partir sur du 120x120 que sur du 150x150, je me trompe ? (sachant le prix réduit de la lampe 800w à 500e, je ne fais pas une top affaire pour 100g de plus par récolte ?!)

si vous dites oui je pars là dessus, sinon je suis prêt à revoir mes choix pour trouver le mieux

merci beaucoup pour vos retours !

avec plaisir

Bon week end !

Modifié par Purply

Salut les growers ! 

Je vous sens un peu plus discrets ces derniers temps 😅 

Vous vous dites que j’ai déjà eu pas mal de réponses, et c’est vrai, j’ai beaucoup appris grâce à vous, et justement, j’essaie de rebondir sur vos retours pour creuser un peu plus, affiner mes choix, et surtout apprendre.

Cela dit, j’ai l’impression que je commence à devenir un peu trop présent, à poser trop de questions… Peut-être que ça fatigue un peu, et si c’est le cas, je le comprends.

Je vais sans doute prendre un peu de recul pour réfléchir tranquillement et, au final, ce sera à moi de trancher. Je suis encore un peu perdu dans mes choix, mais je suppose que c’est normal au début, on passe tous par là. Beaucoup d’entre vous ont sûrement dû décider sans être totalement sûrs, et ça fait aussi partie du plaisir: moins je suis confiant maintenant, plus la récolte sera une belle surprise plus tard 😄

Merci pour vos retours, et si d’autres veulent partager leur expérience ou avis, je suis toujours preneur !

Merci encore pour votre patience et vos conseils, et désolé si ma façon de faire peut paraître maladroite, je suis ouvert aux critiques 🙏

Bon Dimanche soir :)

• Like 1