[Résolu]Susspicion de mauvaise variété ou problème de croissance

Variété(s): AMG - Amnesia Mac Ganja
Age de la plante: 26 jours (depuis que je l'ai mise dans l'eau)
Date d'apparition du problème: 01/05/2025
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: le problème ne se résout pas
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Oui
Température: +/-23°C
Hygrométrie: +/-65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: idk
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: idk
Cycle de brassage: idk
Votre type de terreau: Biobizz all-mix
Taille des pots en litres: 19L
Engrais ou additifs: Bio-Grow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour, 

Je commence et c'est ma première plante, j'ai acheté des graines AMG mais les feuilles semblent très larges et le plant ne pousse pas en hauteur (elle est censée être 80% Sativa).

Est-ce possible que le site m'ait envoyé les mauvaises graines, ou dois-je commencer le topping (ou alors c'est totalement normal) ?

(sur les photos, j'ai fait un "exercice au stress" en essayant de lever le plus possible les feuilles)

Bien à vous,426998626_cana1.thumb.jpg.921af76fa9cd7e90b71703a70bed703c.jpg
Rouli Roula

cana 2.jpg

cana 3.jpg

Bonsoir, 

Alors effectivement le port de ta plante est plutôt indica, cependant avec les hybrides il peut y avoir des surprises entre la croissance & la floraison. Et les génétiques n'ont pas la stabilité d'une pendule... Cela étant, ta plante à l'air en pleine forme, ne la stresse pas trop...😉

A propos de forme, tu pars sur du all-mix & tu engraisses à chaque fois, tu m'étonnes qu'elle fait de la salade la p'tite...😄

Petit conseil pour l'arrosage dans tes pots de 19L, qui sont plutôt à 14-15L max, entre la retrousse que tu fais & la terre à plusieurs cm du bord haut, 2L d'arrosage me paraisse insuffisant, pour des pots de 11L bien rempli ont envoi pas loin de 3L... Attends d'avoir un peu de drain et évacue-le pour rester les pieds au sec...

Porte-toi bien & la bonne soirée.

• Like 2
  • Thanks 1

Okok, je vais commencer à arroser avec plus d'eau et moins d'engrais.

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure de savoir qu'elle semble normale

Encore merci et bonne soirée

• Like 2

yop !

T'inquiètes pas pour les taches , oui y'a un truc mais ça fait stresser et on a tous tendance a faire nimp quand on stress , concentres toi sur l'arrosage , l'engraissage et tout ira bien , elle est belle t'inquiètes pas ^^ 

Remet ton timer en 18/6 , éventuellement rempotes , éloignes la lampe en mettant à fond pour essayer de la faire s'allonger .... et déja tu verras ce que ça donne . 

En espérant qu'elle se réveille et qu'elle est un stretch fulgurant derrière pour bien remplir .... soit patient et essaye de faire un arrosage correct déja ça aidera beaucoup . 

Ta sonde thermomètre est trop proche de la lampe faut la mettre plus basse près de la plante .  

Et ça m'effraie un peu que tu ne sache pas la puissance d'extraction j'espère que l'air est suffisamment renouvelé ça ça peut aussi gravement ralentir la plante . 

++

(suite et copie message ici

• Like 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.