[Résolu](1) Il y a-t-il encore un espoir ? + (2) Assez attendu pour la croissance ?

Variété(s): (1) AMG - Amnesia Mac Ganja + Royal Domina
(2) AMG - Amnesia Mac Ganja
Age de la plante: (1) 22 jours (depuis que je l'ai mise dans l'eau) --- (2) 33 jours (depuis que je l'ai mise dans l'eau)
Date d'apparition du problème: (1) 08/05/2025 --- (2) 14/05/2025
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: (1) croissance lente puis décoloration des feuilles
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Oui
Température: +/-23°C
Hygrométrie: +/-65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: niv 2
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur accrochable spider farmer
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Biobizz all-mix
Taille des pots en litres: 19L
Engrais ou additifs: Bio-Grow BioBizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10-20%

Messages recommandés

Salut

J'ai 2 demandes à faire, je les ai réunies en un seul diagnostic, j'espère que ça ne complique pas plus qu'autre chose 😅

(1) J'avais commandé des graines et en avais reçu 3, j'en ai planté 1 et gardé les 2 autres. Ma meilleure amie à qui j'avais parlé de mon projet m'a dit que sa grand-mère en faisait pousser comme si c'était une plante banale et que je n'avais pas besoin d'acheter de tente. J'ai donc proposé de faire germer mes 2 autres graines sur le rebord de fenêtre (à l'intérieur). Au début, elle avait juste énormément de retard. Mais elles ont commencé à avoir le bout des feuilles qui blanchissait, je les ai alors rempotées dans mon terreau all-mix Biobizz mais 3 jours plus tard, la situation s'est aggravée.

1580174109_canna1.thumb.jpg.897a4343478cb566a0f43468813b854d.jpg49538450_canna2.thumb.jpg.a7f139f87f955f87b4b3aedf11eb3879.jpg

J'ai donc emprunté la tente d'un pote et les ai exposés à la lumière (MarsHydro TS1000 30% hauteur=70cm). 

J'écris parce que je me demande si ça vaut la peine d'espérer et de consommer de l'électricité, ou vous pensez qu'elles vont mourir de toute façon ?

(Les photos datent d'aujourd'hui et je les ai arrosées avec une eau à 6,5 de pH pour la première fois depuis qu'elles sont nées)

(2) Cela fait maintenant 33 jours que ma plante grandit, et à l'allure où ça va, remplir le scrog semble prendre encore beaucoup de temps. Pensez-vous que je peux déjà passer en floraison et compter sur la prise de hauteur pour régler mon scrog ?

(Et si vous avez des conseils sur des feuilles à tailler, je suis preneur)

1000561039_canna3.thumb.jpg.ba50b746b092daa1932a024409ea739d.jpg1146702505_canna4.thumb.jpg.15b6a269556fe6ab203cbcec3c3e5097.jpg820425546_canna5.thumb.jpg.bb0556e89ad00bfc7adde1c55a2b604f.jpg

Merci beaucoup à la personne qui prendra le temps de tout lire et de me répondre.

Rouli Roula

Salut

Pour la petite choupette , j'avais eu aussi des feuilles blanches sur un plant qui était sous néons arriver en extérieur les feuilles ont pris une couleurs blanchâtre , j'aurais du les mettre à l'ombre et pas en pleins soleil pendant quelques jours le temps qu'elle s'acclimate . Je peu me tromper car on vois pas bien sur la photo .

Concernant le souhait de la garder ou pas , ça dépend de toi , elle devrais repartir si les 2 nouvelles feuilles ne sont pas touché mais ça peu prendre du temps.

Pour le scrog et la taille malheureusement je préfère pas donner de conseils car je ne pratique pas.

Je laisse la place aux pro ;)

Bon courage pour la suite.

• Thanks 1

yo,

Il y a 3 heures, Loropetalum a dit:

elle devrais repartir si les 2 nouvelles feuilles ne sont pas touché mais ça peu prendre du temps.

Parfait, merci pour ta réponse, j'ai commandé d'autres graines, je vais essayer de faire en sorte qu'elles les rattrapes pour en avoir 4 plants dans ma tente.

Bonne journée,

Rouli Roula

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.