[ Led 150w ] - [ terre ] Projet.

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis ;)

Je vous expose mon projet, je prend tous conseils, avis.

D'ici quelques semaines je vais sauté le pas dans ce petit monde de la culture 😁

Voici mon futur setup,  j'aimerais vos avis vlir ci cela tien la route ?

Box:

- Kit complet MARS HYDRO FC-E1500

Pots :

- 1 L
- 5 L
- 20 L

Terreaux :

- Lightmix

Angrais :

- Pack de chez biobizz, 

Variétés à cultivé:

- Purple Bud, 
( 3 graine , sensi seeds )

Emplacement de l'équipement :

- Une pièce qui commence à faire vide !

Divers :

- Extincteur automatique !!!!!
- Humidificateur 5 L
- Testeur ph
- Thermomètre Hygromètre
- Une très bonne multiprise avec disjoncteur !

voilà voilà en quelques lignes .

A vos avis 🤪

A bientôt ++

Modifié par djo61
  • 2 semaines après ...

Yo, 

Je suis nouveau donc j’évite de répondre aux postes pour laisser les gens plus expérimentés le faire.

Mais personne n’a l’air de répondre, donc je vais quand même me permettre.

Pour moi, ta config est parfaite, j’utilise exactement la même config que toi (tente plus petite (70x70x160 de chez Spider farmer - pack SF1000) et substrat All-Mix)

J’ai fait pousser 1 plant d’AMG et elle a l’air en bonne forme (juste qlq feuilles pas top parce que j’ai mal dosé un arrosage), je ne manque de rien (peut-être un deshumidificateur plus tard) 

Pour la différence de substrat, normalement il y a une fiche qui donne les engrais Biobizz à donner en fonction de son substrat dcp c good

Bon Grow 😁

++

20250528_161905.jpg

Bonjour Rouli Roula ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre sa fait plaisir 😁

Oui vais partir sur le modèle que j'ai cité plus haut .

Je voulais savoir pour ton extracteur fait til le taf ? Pas trop léger ? C'est ce qui me fait un peur dans ce genre de kit complet. 

Merci pour ta petite photo très jolie 

Bon Grow

++

• Like 1

Re,

Pour l’extracteur, je l’utilise à la puissance 2/10 parce que la tente est dans ma chambre dcp ça fait moins de bruit. Je suis passé en floraison dcp en journée je passe à 5/10 (même quand j’étudie dans ma chambre ça passe pour le bruit) mais j’ai jamais eu besoin de plus (j’ai le modèle le plus petit de la gamme spider farmer je pense) dcp normalement c’est good, (si j’ai bien compris tu as une 80x80x160).

Je pense que si tu passes a une tente plus grande, il en faudra maybe un plus grand (je suis a ma première culture mais d’après mon expérience l’extracteur peut même supporter une 120x120x180 en puissance max)

++

Salut !

Ok sa marche merci pour ta réponse 😉 oui ca sera bien une 80x80x160 , je serais a ma premier culture aussi , le kit je commànde sa le week-end prochain je pense . Après pour le bruit sa va pas trop me deranger elle sera dans une chambre qui est vide .... 

Ce qui me tracasse , l'odeur !!!! 

j'aviserai plus tard si l'odeur est vraiment présente pour changer le filtre a voir dans le futur 

++

Oui, je me posais la même question au début.

Je ne comprenais pas comment du charbon pouvait retirer les mauvaises odeurs et durant aussi longtemps.

J'ai fait quelques recherches et j'ai lu qu'il pouvait être efficace durant plus de 5 ans.

Pour ma part, je ne sens rien du tout (espérons que ce ne soit pas parce que je me suis habitué), mais ma plante n'a pas encore de grosses fleurs, donc ce n'est pas encore à l'odeur maximale.

a+

Modifié par Rouli Roula
Bug

Salut , 

Ca à l'air d'être un matos bien pour commencer ;) 

Le FAC (filtre à charbon), je te le conseille fortement , concernant ca durée de vie ca dépend des conditions ca aime pas trop l'humidité en général on dit 3 -4 session certains on des "can filter" 6-7 sessions . On change quand ca sent trop .

Les purples jai fais ceux de sensiseed white label pas de soucis c'est simple est résistant ;) .

J'avoue moi je fais le sale yen a un mais la box est casi ouverte ^^ quelques problèmes de chaleur.

Hésite pas à faire un JDC si tu souhaite je suivrais ca avec plaisir ;) 

Pour la lampe LED je pourrais pas t'aider mais @Nassmou assure sur le sujet il à un JDC ;) .

Je pense que si personne à répondu c'est pour plusieurs raison l'été on grows moins sauf les outsider et surement que y avais rien de choquant / problématique.

A bientôt

Edit le jdc de nassmou 

Modifié par Loropetalum

Salut Nassmou ,

Merci a toi pour ce retour qui me confirme bien le truc concernant l'extracteur et  fitre a charbon qui me paraît leger 😅

Je me tâte a acheter ce qui faut séparément,  pour pouvoir mettre un extracteur beaucoup plus adapté niveaux odeur .... 

++ 

Loro , 

il y a une heure, Loropetalum a dit:

Je pense que si personne à répondu c'est pour plusieurs raison l'été on grows moins sauf les outsider et surement que y avais rien de choquant / problématique.

Pourquoi ? Pas conseiller de faire sa culture en été ? Pour les forte chaleur ? 

Arf je vais peut-être attendre du coup pour ma première culture 😅

++

Ploop ! 

Bienvenue✌ ! ! 

Pas besoin de 3 tailles de pots c'est contraignant pas économique et ça peut stresser tes plantes 

2 tailles suffisent.. tu veux faire 3 seeds dans 3 pots de 20L dans 80*80 ça m'paraît trop grand je prendrais plutôt des pots plus petit surtout si tu débutes 

Bonnes recherches ! 

+

il y a 24 minutes, bedo56 a dit:

Ploop ! 

Bienvenue✌ ! ! 

Pas besoin de 3 tailles de pots c'est contraignant pas économique et ça peut stresser tes plantes 

2 tailles suffisent.. tu veux faire 3 seeds dans 3 pots de 20L dans 80*80 ça m'paraît trop grand je prendrais plutôt des pots plus petit surtout si tu débutes 

Bonnes recherches ! 

+

Salut ✌️

Bon je crois que j'ai fait mon poste de viabilité un peux trop rapidement 🫣😁

Pour la taille des pots je pense partir sur des 9 voir 11 litres max.

Pour débuter plus cohérent a mon avis 🤔

Merci a toi pour ce petit conseil ;)

Ps: pour les recherches je fait que ça sur le fofo lecture lecture lecture depuis quelques semaines 😁

++

• Like 2