[Résolu]Jealousy normal VS la Jealousy aux 1000 pistils [Pistils blanc] [Retard de Flo] [Autoflo]

Variété(s): Jealousy Auto
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2/3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Pistil blanc et retard de Flo
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: Salle de bain
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Na
Cycle d'extraction: Na
Brassage utilisé: Na
Cycle de brassage: Na
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: 7 et 11L
Engrais ou additifs: Engrais universel botanic / All in one Up nutriments
Dosage des engrais et additifs: 5 arrosages depuis le début
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50CL

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je sais que mon poste va faire mal aux yeux aux connaisseurs mais pardonnez moi c’était mes deux premières 🫶🏻

Alors déjà mon set up intérieur ; dans un placard de lave linge fermable par une porte dans ma salle de bain avec une superbe lampe TEMU 

(voici les spec au besoin)

Spécification :

Tension d'entrée: CA85-265 V 50-60 Hz

Puissance réelle : 45 W ÷ 10 %

Matériau : Aluminium + PC

Quantités de LED : 500 pièces

Type de DEL : SMD2835

Efficacité énergétique : 2,5 umol/j

Taille : 300*300*5mm

Fil avec pour interrupteur Longueur : 2M

Type de prise : UE

Zone de couverture maximale : 3 x 3 pieds (noyau : 2,5 x 2,5 pieds)

Spectre : 3 500 k (360 pièces) + lumière rouge de 660 nm (100 pièces) + lumière bleue de 460 nm (40 pièces)

Et bien sûr une installation digne des plus grands que je vous joint en photo 

Avec ce magnifique matos à disposition j’ai pris 3 graines de Jealousy auto 

Résultats : 3 qui ont germées et sont sortit de terre 😎

et la le désastre je pense arrive 

J’ai comme qui dirait mis de l’engrais universel de chez botanic sur mes petits plantules qui avaient à peine 2 feuilles et le tout sans le diluer à l’eau sinon ce n’est pas drôle (je n’avais pas encore reçu mon all in on Upnutrients)

BIZARREMENT une des trois n’a pas survécu au choc et j’ai arrêté mes bêtises et regardé quelques vidéos 

Depuis j’arrose environ 50CL tout les 2 jours , je regarde vraiment si la terre est sèche à 2/3cm car j’ai eu des moucherons de terreau à un moment sur ma plus vigoureuse et je trouve la technique du 1/4 de pot vraiment excessive en eau non ? 

la floraison a débuté il y a 3 semaines / 1 mois et cela fait une semaine que je les sors au soleil avec une exposition d’environ 10h de soleil direct

la Jealousy vigoureuse a fait quelques beaux pistils il y a 1 mois et cela s’est gonflé en têtes rapidement , je pense une récolte d’ici 1/2 semaines maximum , photo à l’appuie 

Le problème actuel est sur l’autre, elle a eu du retard de croissance comparé à ma plus vaillante et a poussé d’un coup mais n’a eu que quelque jours voir 1 semaines de retard de floraison 

Par contre pas du tout la même évolution et je ne comprend pas

On dirait l’homme poilu dans la famille des cavernes , de sacrés longs cheveux (pistils) mais je vois à peine les têtes 

J’ai envie de lui mettre une bonne dose d’engrais sur elle sachant que la récoltes ne sera sûrement pas avant un bon mois je dirais (si il y en a une un jour) 

Comment faire pour que ces pistils se transforment ?? 

Je n’ai également rien fais sur les plantes niveau coupes donc elles sont bien riquiqui ,sauf enlevé quelques feuilles du bas , je me suis fais surprendre par la floraison rapide 

Voila voilà je pense que ça a du faire mal à beaucoup de personnes de lire ça 

PS: pour me faire pardonner je vais faire un JDC de 4 screwdriver OG en serre extérieur avec coupe apex et FIM (dernière photo)

merci à vous 😁

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Plop,

Ah oui effectivement tu leur a mises chère 🤣 

Pour la taille tes pot sont trop petit pour des auto donc vu que c'est proportionnel elles ont colonisé et fleuri direct en restant petites.

Des qu'elles se sentent à l'étroit elles fleurissent.

Puis selon la génétique (selon les générations des graines) ça peut donner des plantes très belle comme des naine comme c'était le cas avec les vieilles auto qui donnent exactement les mêmes plantes que tu as.

Généralement ont opte pour des pot allant de 18 a 22l en outdoor avec une terre la plus légère possible pour qu'elle soit le plus z son aise possible surtout en croissance.

En intérieur ça vaut pas le coup comparé à des variété standard.

La plus poilu est juste un phénotype plus tardifs (ça arrive et c'est tout a fait normal),encore un bon mois pour elle a vu d'œil.

++

• Like 3

@Green-CracK

hello ,

Ah super intéressant je ne savais pas que d’atteindre la taille Max du pot activait la Flo 

Je note pour les pots pour les prochaines indoors 

Merci pour les longs pistils ! J’avais vu que un sujet qui parlait de ça je pensais j’avais fait une grosse boulette

J’ai moins compris cette partie ; la jealousy en particulier ou les auto qui valent pas le coup ?

Merci beaucouuuup

il y a 55 minutes, Green-CracK a dit:

En intérieur ça vaut pas le coup comparé à des variété standard.

• Like 1

Re,

Yes c'est une particularité des auto dès qu'elles sont stressée ou à l'étroit.

Nan les auto en général elles pardonnent moins les erreurs,sont pas plus rapide ,ni plus productive et vraiment pas économique en intérieur.

Après y'a des super auto /auto de dernière génération qui se rapproche énormément des souches classique mais faut savoir les qu'elle et encore pas sûr que ça en vaille la peine.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.