lampe ,quel wattages d'ampoule compatible avec ce modèle???

Messages recommandés

salut, 

j'ai acheter il y à 2 ans une lampe sans reflecteur, avec une douille e40, je me demandais à quoi correspond le wattage??? je metait une eco/cfl 125watts dessus ça marchais bien, jusqu'a combien de watts puije pousser??? enfin c'est pas pour moi je l'ai donné.

je joints des tofs de l'embalage: P1040259.thumb.JPG.51e72a3a6d19c5317c37ed2ffe00dfdd.JPG

P1040261.thumb.JPG.ff03c6559fc57185a978e87a4f0be959.JPG

Modifié par PSYCHOCRACK

Hello,

D'après les infos que j'ai pu trouver c'est prévu pour des CFL, donc je pense que tu peux monter jusqu'à 250W sans soucis.

Screenshot_20250528-144433.thumb.png.ddf187193778d660109fc084a0ace1d8.png

Après si tu souhaites plus de puissance et surtout plus de pénétration lumineuse, je te conseillerais plus de basculer sur une HPS/MH avec un réflecteur ou encore une lampe LED.

Car les CFL dont connus pour avoir que très peu de pénétration lumineuse et encore moins sans réflecteur.

Après tout dépend de tes besoins et/ou de ton usage 😉.

++

• Thanks 1

Salut,

la limite est celle du câble selon ses propriétés,

la douille E40 en céramique avec son câble assorti (pas un câble tout mince..peut acceuillir une ampoule HPS de 1000W sans soucis.

:yepah:

• Thanks 2

Yo

Tuttafé,

Le ballast est dans l'ampoule mais t'as eu raison de te questionner car parfois quand il y a un interrupteur limité,m en watt, ca peut faire mourrir l'ampoule ! Ou pire la multiprise connectée.

++

PS: les cfl c'est méga top pour la cro, dommage que ça chauffe trop.

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Le 28/05/2025 à 15:50, jeanfrancois a dit:

PS: les cfl c'est méga top pour la cro, dommage que ça chauffe trop.

Coucou @jeanfrancois 

en effet le ballast est dedans et c'est des néons c'est fragile et c'est pour ça qu'un réflecteur prévu pour a toujours des ouvertures sur le dessus,

lampe-eco-3820050376.jpg

évitez d'utiliser ce genre de réflecteur avec des mh/HPS car ça laisse passer une certaine quantité de lumière (et à contrario ça évacue de la chaleur).

:yepah:

• Thanks 1