Quelle extracteur d'air choisir pour une très petite chambre de culture ? + Question


Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai un problème pour trouver mon extracteur d'air Car j'ai une chambre de culture très petite (40x40x120) j'ai calculé le débit d'air approprié qui est entre 15m³/h est 20m³/h mais je ne trouve pas d'extracteur avec un si petit débit d'air est aparament si le débit d'air est trop puissant sa peut créer des problème je voulais donc savoir si vous connaissez des extracteur avec se débit d'air ou si vous auriez des technique pour mon problème est d'ailleurs je souhaitait savoir si il faut enlever le cache de la grille d'aération de ma chambre de culture Car elle laisse passer la lumière désolé pour la longueur je suis nouveau sur le forum est j'ai pas l'habitude de poster des sujets bref je vous remercie d'avance pour vos réponse 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans cet espace tu peux prendre un type rvk ou pk(au cas ou oublie les TT ou extracteur de gaines) 200m³/h en 100 ou 125mm ça ira parfaitement 😉

20m³ je suis pas sûr que ça existe, même les ventilateurs de pc crachent + 😄

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Salut Keke !

 

Il y aurai aussi ce modèle : PK100-TC

https://primaklima.com/shop/ventilation/ac-ventilators/pk100-tc/#
Tu peux le commander en ligne pour 104€ FdPin chez une enseigne de bricolage française (le logo triangulaire vert).

 

Flange: 100 mm
Max. Airflow: 280 m³/h
Power: 40 W
Input: 230 V, 50/60 Hz, 0.18 A
Tmax: 50°C
Dimensions: 244 x 241 mm (WxH)
Weight: 2.4 kg

 

Il bourdonne un peu, mais si pas dans une pièce de vie ça devrait le faire. Au pire met le dans un caisson, le tout posé sur la box (avec FAC en bout de chaine pour gagner de la place dans la box).

 

Tu le règles sur 10% pour avoir tes (environ) 20m3/h, et tu affineras ensuite le % de dimming.

Puis tu lui règles son second potard sur une températures maxi (par exemple 27°C), et quand c'est atteint il se déclenchera à 100% pour ramener la bonne valeur, avant de repasser au % réglé.

 

Alors à 100% ça va aspirer dur, mais ça ne durera pas longtemps. Fais des testes avec tes intra passives et l'extra à 100% pour éviter de la faire imploser au cas où ça se déclenche ;)

 

Bon shopping !

++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec les extracteur fort, car ils ont souvent un diamètre trop gros, par exemple j'ai une box de cette dimension qui n'est pas étanche totalement à la lumière, le manchon fais 100mm pas plus, donc d'apres ce que l'on m'avais dit faut modifier si plus de 100mm de diamètre qui ne peut pas aceuillire un veritable FAC, dans mon ancienne config à cause de  l'extracteur silencieux en 90 ou 100m3/h qui est pourtemps silencieux

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites