[Résolu]Senecense ? Carence ?

Variété(s): Banana hammock
Age de la plante: Flo 40
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement feuilles et recroquevillement
Dimension de l'espace: 120/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 720
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Température: 24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 700m3/6
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Prima pk
Cycle de brassage: H24
Type de système :
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10 l
Engrais ou additifs: 2ml/l Advanced coco bloom
2ml/l Big bud - bud candy - b52 et 0,1 ml/l silice
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Valeur Ph +/-: 6.2
Valeur Ec +/-: Entrée 1500 - sortie 2000
Température de la soupe: Ambiante
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Basty a dit:

Salut.

Même si elle n' a visiblement pas l' apex le plus haut, tous les siens sont très proches de la lampe. C'est elle qui doit prendre le plus gros dli.

Comme @animalxxx, je pense que relever ta lampe (et éventuellement surélever les autres qui semblent encaisser) ne pourrait lui faire que du bien.

Un peu d' eau et aviser.

Mes 2 balles.

À seulement 3 semaines du cut ça ne peut que bien se terminer, elles sont chouettes.

À plus.

Cc @Basty

Merci pour ton message !

Alors pour clarifier sur la lumière : j’utilise une Blumled Spectra Wild 730W, une LED haut de gamme que je connais par cœur depuis plus de 4 ans. Je peux t’assurer qu’à 15–20 cm de la canopée, il n’y a aucun problème, ni stress lumineux, ni brûlure, ni différence de développement entre le haut et le bas de la plante.

C’est une lampe conçue pour diffuser un PPFD très stable, autour de 800 à 1000 µmol/m²/s à cette distance — ce qui est idéal en floraison. Elle chauffe quasiment pas, donc je peux me permettre cette proximité sans risque. Pas de points chauds, pas de lentilles focalisantes agressives, et une couverture homogène : tout est fait pour que la lumière soit à la fois puissante et douce.

La preuve, c’est que tous mes colas, du bas au haut, sont équivalents en densité et en santé. Donc vraiment, aucun souci de distance avec cette configuration. Si c’était un problème, je l’aurais vu très vite.

Et concernant l’engrais : dès que j’ai réduit la base à 1/4 de la recommandation, la Banana a arrêté de perdre ses feuilles. Donc génétique un peu sensible, mais bien gérable avec un bon suivi. 😉

• Like 1
Le 19/06/2025 à 20:23, Maledikchaouch a dit:

Yop Suli !

Devant mon écran, ça fait plus penser à un excès (de phosphore, potassium ? Le P était la 1ère impression), qui peut induire un blocage de l'azote. Les pointes brulées, feuilles en serre...

Léger sur la popote et tu devrais finir peinard.

++

cc un petit mot pour toi @Maledikchaouch🌿

Tu m’avais suggéré de baisser un peu les engrais et d’augmenter le drain… et c’est ce que j’ai fait. J’avais eu la même intuition de mon côté, donc ça m’a confortée, et bingo : le problème s’est enrayé !

L’EC est redescendu à un niveau plus raisonnable, le delta plus resserré, et surtout : les feuilles ne se dégradent plus du tout.

Donc merci encore pour ta participation, ton œil affûté et ton temps 🙏

La bise, bon grow à toi et à très bientôt ✌️

image.thumb.jpg.91880af81479997edf153e2f7a52f1e4.jpg

• Like 1
  • Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.